|  |  |
 | | | | | Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Katiavoyage · 13 mars 2007 à 12:31 12 messages · 7 participants · 1 322 affichages | | | | 13 mars 2007 à 12:31 Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 1 de 12 · 1 307 affichages · Partager bonjour à tous  suis novice sur le site suis à la recherche d infos concernant la fete de songkran avril 2007suis inquiete car on nous dit d eviter la foule vu les evenements au sud du pays qu en pensez vous doit on eviter bangkok...a priori certains site comme le parc khao yai sont fermés pendant cette fete je crains que cela soit la meme chose pour les hotels avez vous des infos a ce sujet a priori serons à ayuthaya le 15 et 16 avril
merci d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Katiavoyage · 13 mars 2007 à 13:55 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 2 de 12 · 1 290 affichages · Partager meme chos que d'hab par chance je n'y serais pas...
Fermes les hotels ?!? c'est une blague...
Karolus | | | À: Katiavoyage · 13 mars 2007 à 16:07 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 3 de 12 · 1 275 affichages · Partager bonjour à toussuis novice sur le site suis à la recherche d infos concernant la fete de songkran avril 2007suis inquiete car on nous dit d eviter la foule vu les evenements au sud du pays qu en pensez vous doit on eviter bangkok...a priori certains site comme le parc khao yai sont fermés pendant cette fete je crains que cela soit la meme chose pour les hotels avez vous des infos a ce sujet a priori serons à ayuthaya le 15 et 16 avril
merci d avance
Salut, éviter la foule ? oui et non, te dire oui c'est peut être paniquer à outrance et s'empêcher de participer à une superbe fête, et non c'est peut être insoucieux et être exposé malgré la très faible probabilité d'être atteint, où est la vérité ? Je pense que Songkran à Ayyuthaya, le risque est très proche de zéro. Le coeur de la fête c'est le 13. Je ne sais pas au sujet de khao Yai, mais au sujet des hotels, tout est ouvert. salut. | | | À: Salsa3 · 13 mars 2007 à 17:28 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 4 de 12 · 1 258 affichages · Partager merci beaucoup pour votre avis et je vous confirme que la parc khao yai est bien fermé ai eu l info en direct par email ils ont bien fermés | | | À: Katiavoyage · 13 mars 2007 à 17:34 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 5 de 12 · 1 258 affichages · Partager Salut Katia,
Nous atterrissons à Bangkok le 10 avril et pensons rester deux jours sur place avant de bouger vers le nord (pourquois pas à ayuthaya comme premiére escale, on a pas encore trop regardé dans quelles villes on va s'arreter entre Chiang mai et Bangkok). Je pense qu'il est fortement conseillé de réserver un hotel sur Bangkok, on m'en à conseillé un que je dois appeller, j te le transmettrais si tu veux...
En ce qui concerne la sécurité voici un avertissement pondu par notre cher gouvernement www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12322/index.html apparrement il y a certains lieux à éviter. Pour ma part Je ne m'inquiéte pas outre mesure je me renseignerais plus sur place. Je me suis déjà bcp inquiter de partir vers l inconnu pr mon premier voyage en asie, puis une fois la bas tout cooole de source. | | | À: Katiavoyage · 13 mars 2007 à 22:40 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 6 de 12 · 1 231 affichages · Partager la parc khao yai est bien fermé
Es-tu sure de toi ? parce le calendrier des fermetures des parcs nationaux n'indique rien de spécial pour cette période, et ils prennent encore quelques réservations pour les logements et places de camping du Park, lorsque ce n'est pas complet (les thais vont profiter de ces quelques jours de congés pour prendre l'air). dates de fermetures annuelles des National parks le site du Parc de Khao Yai du National Park Department (organisation publique). | | | À: Kiti · 14 mars 2007 à 13:24 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 7 de 12 · 1 190 affichages · Partager c est en voulant reserver aupres du green leaf guest house ils m ont repondu "fermé" et le parc aussi jusqu au 16/4 | | | À: Katiavoyage · 14 mars 2007 à 23:02 · Modifié le 14 mars 2007 à 23:18 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 8 de 12 · 1 172 affichages · Partager Poses plutot la question en anglais au National Park Department siege de Bangkok ou au parc lui meme : emails des National Parks de Thailande.
Ce serai dommage de ne pas y aller :
J'ai toujours le souvenir des rabatteurs qui me disaient que le Grand Palace était fermé... Il y a aussi les thais qui ne comprennent pas la question et qui répondent catégoriquement yes ou no, pour ne pas avoir a demander de répéter et montrer ainsi leur faiblesse en anglais.
J'ai retenu la leçon, maintenant je recoupe les informations.
Ce n'est pas clair cette histoire: le parc est le plus fréquenté et connaissant la ruée des Thais en province dès qu'il y a des congés, je ne crois pas une seconde qu'ils vont renoncer a se balader dans le parc le plus fréquenté du pays (ou meme autour du parc).
Il doit y avoir une autre raison, les deux sites internet de cette guesthouse ne répondent plus. | | | À: Kiti · 14 mars 2007 à 23:06 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 9 de 12 · 1 169 affichages · Partager Poses plutot la question en anglais au National Park Department siege de Bangkok ou au parc lui meme : emails des National Parks de Thailande.
Merci Kiti pour ces deux liens, très intéressant je connaissais pas, ça pourrait aider beaucoup d'amateurs. | | | À: Barbot · 14 mars 2007 à 23:55 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 10 de 12 · 1 164 affichages · Partager Il y a aussi de très belles images dans les brochures du site, l'inconvénient c'est que les fichiers pdf sont très gros, leur serveur est lent (il ne sert a rien d'avoir une ADSL ultra rapide) et que certaines doc sont en thai (pas grave pour les images).
Quand je vois les petites grenouilles en gros plan, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner passer un mois a faire des photos... Alors qu'on dise que le Park est fermé... ce serait vraiment dommage. Et en ce moment les région du nord sont sous les fumées de brulis, les poissons pollués a Ayutaya... Pffff ben si, "Pen rai, pen rai" !
Petite sélection de documents (en anglais) pour les amateurs de pinèdes embrumées, d'oiseaux colorés...: Raflésie - 1, 7 Mo Orchidées sauvages - attention: 70 Mo Présentation des parcs , 100 pages de belles images de nature et cartes utiles des parcs - attention: 40 Mo
etc... | | | À: Kiti · 15 mars 2007 à 6:01 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 11 de 12 · 1 152 affichages · Partager Merci pour les liens Kiti, les photos sont magnifiques et ne donne qu'une envie, y aller voir de ses propres yeux ! et moi qui suit amateur en photographie ça me fait rêver ce genre d'endroit ! | | | À: Kiti · 20 mars 2007 à 17:36 Re: Fête de Songhran en avril 2007: hôtels et sites à visiter Message 12 de 12 · 1 121 affichages · Partager salut kiti
dis moi selon tes conseils suis allé sur le site du parc khao yai et bien je dois etre nulle en anglais car j ai rien compris on me propose beaucoup d hebergements mais je comprends pas ils ont l air d etre dans le parc avec plein de lits essaye de m eclairer si je reserve (et qu est ce que je reserve) le prix inclut il le prix du parc et sa visite par un guide ou s agit il que du couchage si tu te souviens explique moi le principe
a l origine cela devait etre simple on devait dormir tous les 4 au guesthouse (nom?) qui devaient ensuite nous faire visiter en payant mais ils sont fermés
merci d avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |