AnneSaucisse · 24 novembre 2008 à 18:28 · 4 photos 11 messages · 10 participants · 12 555 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 18:28 Message 1 de 11 · 12 484 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en Thailande fin Janvier et, après la découverte du pays pendant une dizaine de jours, nous aimerions nous poser un peu. Nous voudrions un endroit "paradisiaque" avec de belles grandes plages, pas trop touristique si possible, mais où il y ait quand même des choses à voir afin qu'on ne s'ennuie pas trop (même si nous n'y resterons que 3 jours environ). La vie nocturne agitée ne nous intéresse pas forcément. Nous hésitons donc entre Rayong, Koh Samet, Phuket, Koh Chang, Cha Am et Koh Samui. Que nous conseilleriez-vous et pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour de Strasbourg   ,
Découverte du pays en une dizaine de jours : survol donc.
Quelle plage pour environ 3 jours ?
Vu que vous allez probablement passablement vous déplacer pendant votre survol du pays, choisissez une plage en tenant compte de votre situation géographique, vous évitant, dans la mesure du possible de perdre encore deux jours de transport... 
Si votre destination finale est Bangkok et que vous êtes prête à payer un billet d'avion, toutes sont possibles, si tel n'est pas le cas, privilégiez peut-être Koh Samet...
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 24 novembre 2008 à 19:29 Message 3 de 11 · 12 257 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons au mois de mars en Thailande pour la 1ère fois. Après un periple de 11 jours au nord, nous avons une extension de 3 jours à Phuket. (soit 1.5 jours en enlevant le transport) J'aimerais savoir quels sont les coins à voir, j'ai vu que la baie de Phan nga était chouette à faire par ses propres moyens en jonque, savez vous comment on peut s'y rendre et le tarif qu'il faut compter? Pour ce qui concerne Koh Phi phi et Koh Raya, cela vaut-il le coup? Quel est le budget? Combien de temps faut'il compter pour chacune de ses excursions et sont-elles vraiment incontournables? Les avis semblent partagés pour Phi phi par exemple?? Merci de vos retours | | | On va essayer de t'orienter un peu dans ton choix selon les critères que tu donnes ci-dessous: Cha-am: NON car c'est pas vraiment une plage paradisiaque Rayong: OK. Dans les envrons: quelques plages sauvages mais il faut être motoriser sion on s'ennuie grave. Koh Chang: OK, même si les plages ne sont pas les plus belles de Thaïlande. Phuket: NON, trop de touristes + vie nocturne Samui: NON, comme Phuket Ko Samet: OUI, ça correspond si tu évites les hordes de thaïs les week-ends.
Bonjour à tous, Je pars en Thailande fin Janvier et, après la découverte du pays pendant une dizaine de jours, nous aimerions nous poser un peu. Nous voudrions un endroit "paradisiaque" avec de belles grandes plages, pas trop touristique si possible, mais où il y ait quand même des choses à voir afin qu'on ne s'ennuie pas trop (même si nous n'y resterons que 3 jours environ). La vie nocturne agitée ne nous intéresse pas forcément. Nous hésitons donc entre Rayong, Koh Samet, Phuket, Koh Chang, Cha Am et Koh Samui. Que nous conseilleriez-vous et pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Thv2001be · 25 novembre 2008 à 13:39 Message 5 de 11 · 12 124 affichages · Partager Salut à vous,
je viens m'incruster dans conversation car nous voudrions partir mi février 2009 et hésitons entre koh samui (hébergement au nord de l'ile, plus calme, il parait!) et ko tao et Ko Pha Ngan? Avons les memes envies que Annesaucisse, c'est a dire calme mais pas robinson non plus, de quoi faire excursions sur ile et si possible très belle plage????
merci de vos réponses.
de plus, certains disent que niveau climat, il vaut mieux aller coté ko tao que coté koh samui??? | | | Salut,
pourquoi aps du côté de Krabi et plus précisément l'anse de Railay (cf mon avatar). Accessible seulement en bateau (ce qui fait tout le charme). comper 1h30 depuis l'aéroport (bus puis 20 minutes de long-tail boat)
J'en reviens et c'est paradisiaque... Pas trop bondé, très relaxant surtout en fin d'après-midi au coucher de soleil.  Peu de vie nocturne c'est calme... un beau bar (celui du Rayavadee) en bord de plage.
et côté animation des excursions a la journée sont proposées vers Phi-Phi, les iles Hong ou les iles paradisiaques alentours, mais aussi pour faire des balades en éléphant, du canoé... 
A+ Images attachées: | | | Bonjour, Koh Tao est sympa et le style de vie agréable, loin du style de Phuket! A cette saison le temps est en général beau. Cdt | | | Si vous n'avez que 3 jours, Samui ne sera pas bien pour vous "poser" !
Du genre 1 jour pour venir, 1 jour plein de séjour, 1 jour pour rentrer...
Clairement, çà n'en vaut pas le coup, regardez quelque chose de proche de Bangkok (Jomtien ?).
NB:Ce n'est que mon avis, qui ne vaut pas plus que çà... | | | Merci à tous pour vos réponses ! Je pense que nous nous dirigerons finalement vers Koh Samet pour finir le séjour, ça a effectivement l'air de correspondre bien à nos attentes. Cordialement,
Anne-Sophie | | | Koh Samet, choisi une plage très au sud pour le calme, ou alors la baie à l'ouest (si tu as un peu plus de moyens, super hôtel, endroi paradisiaque, mais...cher!!) | | | Salut, perso, je te déconseille koh samet, c'est vraiment petit et il n'y a pas grand chose a faire, il n'y a que des pistes et pas de routes, t obligés de loué un quad pour te déplacer facilement. De plus, les plages sont belles mais sans plus Voilà, bon séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |