Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Kabylia11 · 27 juin 2011 à 9:06 22 messages · 7 participants · 3 444 affichages | | | | 27 juin 2011 à 9:06 Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Coucou,
Etant donné qu'on dit toujours" la Thailande est un voyage à part", je souhaite donc partir derniere semaine de Janvier 2012 pour 15 jours.
Atterissage bangkok je suppose et après vous qui avez déjà visiter ce pays... si je revivais votre périple grace à vos conseils hotels?
Bugdet à prévoir sur place pour 15 jours?
Promis je vous envoie des photos en échange! | | | À: Kabylia11 · 27 juin 2011 à 11:51 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Salut,
En posant une question aussi "ouverte", tu risques d'avoir tellement de réponses différentes que tu ne sauras plus quoi choisir. je te conseille plutôt de chercher dans les guides, sur le net ce qui pourrait te tenter et d'établir un projet que tu soumettras aux commentaires.
Je te donne quand même mes idées :
Première chose, déterminer combien de jours tu souhaites passer sur la partie "plage". En fonction du temps qu'il te reste, on peut préparer le reste du voyage.
une "architecture classique" donne :
2/3 jours sur Bangkok (à l'arrivée, au départ ou partagés). 1 journée à Ayutthaya4/5 jours Chiang Mai et le nord 5 jours la plage (côte sud-ouest en Janvier)
Mais on peut organiser les choses de manière très différente !
Chris Cool. | | | À: Kabylia11 · 27 juin 2011 à 12:06 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Le + simple,
tu achètes un guide papier comme le Lonely Planet,
tu feuillètes gentiment et annotes ce qui correspond à tes inspirations sans te faire influencer.
sachant qu'en janvier la météo est parfaite (théoriquement) partout
et tu reviens ensuite poser tes questions précises (avec une esquisse d'itinéraire, pourquoi pas)
bon voyage | | | À: Kabylia11 · 27 juin 2011 à 15:15 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager salut,
moi pour ma part j adore koh samui car tu as un condense de tout, plage; montagne, calme et fete, pour ce qui est de l hotel, moi c est plutot bungalow et je descend au green canyon, proche de tout et tres sympa, envoi un mail a la responsable, elle est francaise ; si tu veux les tarifs ; voila, bonne vacance | | | À: Bobony59 · 27 juin 2011 à 21:08 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Ta question est trop ouverte... Moi je conseille deux voyages en un : une première étape dans le nord centrée sur l'aspect culturel (il y a de quoi faire) et une deuxième étape sur une ou des île(s) du Sud (mer d'Andaman si tu y es en janvier). Le budget ? Difficile, la Thaïlande offre des prestations très luxueuses comme des prestations plus basic. En voyageant seul, j'ai un budget d'environ 30 euros par jour et je ne me prive de rien. Je cherche toujours à me retrouver dans des endroits sympathiques de petite taille avec beaucoup de convivialité... Donc des guesthouses et des bungalows tenus par des familles thaïes... Ambiance sympathique garantie ! Pareil pour les repas, j'aime me faire de petits restaurants mais aussi manger sur le pouce dans la rue, c'est délicieux et quelle ambiance ! Vraiment en Thaïlande on peut faire différents voyages selon sa mentalité, ses attentes, sa quête... Essaie de cerner ce dont tu as envie et reviens sur le forum en précisant ta requête. Ce qui est génial en Thaïlande c'est que le tourisme de masse est très localisé, du coup il est très facile d'y échapper si on en a pas envie ! ! ! Très facile de se retrouver sur des plages isolées d'une grande quiétude par exemple. | | | À: Kabylia11 · 28 juin 2011 à 0:35 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonsoir, Pour ma part, je pense que pour un séjour en Thaïlande de 15 jours, il faut que tu prévois un minimum de 600 euros, mais tout dépend de la facon que tu conçois tes vacances et si tu pars seule ou à 2. Car, les plus grosses dépenses se feront sur l'hébergement, donc l'hôtel. La période où tu souhaites partir, est la plus haute... ce que l'on appelle la "High season". C'est à cette période que les prix sont les plus haut, mais en hôtel tu peux trouver des choses très sympa, pas très loin de la plage, que ce soit Phuket ou Koh Samui entre autres, à 1000 baths / 23 euros par nuit. Sinon, les restos thailandais sont peu cher, et surtout très bon; N'oublies pas de prévoir dans ton budget, et c'est très important, la location d'une choupette (petit scooter 125!), dont le prix varie de 150 baths à 300 baths / 3,5 à 7 euros par jour (tout dépend du lieu de location et du modèle louée). Si tu as besoin de précision, n'hésites pas. Bonne vacances | | | À: PatriceAsia · 28 juin 2011 à 0:41 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Galère galère certains me conseillent aussi de prévoir poul avion sur place. En ce qui concerne le scooter je compte bien prendre aussi le vol retour alors mieux vaut éviter je suis miss catastrophe!! | | | À: Kabylia11 · 28 juin 2011 à 0:51 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Tu sais, si tu n'es pas véhiculé sur place, tu vas véritablement passer à côté de beaucoup de coin sympa. Conduire un petit scooter est très facile et si tu es prudente, il n'y aura pas de soucis! Ne compte pas sur les Tuk Tuk, car, au vu de la période, tu vas te ruiner. A moins de choisir l'option hôtel face à la plage et de faire du transat tous les jours. La Thaïlande est véritablement un pays magnifique, et c'est dommage de ne pas prendre le temps de le découvrir. Pour ce qui est du temps, 15 jours, cela dépend de ce que tu aimes, mais pour moi, pour deux semaines, il vaut mieux aller très rapidement aller sur Phuket. Bangkok / Phuket c'est 2700 / 3800 baths... aller simple. Au fait, le bath tourne au environ de 43 baths pour 1 euros mais... cela peut monter d'ici janvier. | | | À: PatriceAsia · 28 juin 2011 à 1:02 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Vais aller m inscrire a l auto école des demain ds. Ce cas... Et louer une auto est possible plutôt ? | | | À: Kabylia11 · 28 juin 2011 à 1:12 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Oui, évidement que tu peux en louer une, mais il te faut le permis, là! Ce qui n'est pas le cas du scooter, car les loueur ne te le demande pas, et si tu mets ton casque, tu as moins de chance de te faire arrêter. Dans le cas d'un contrôle, si tu n'as pas ton permis sur toi, l'amende sera de 300 / 400 baths. Crois moi, la plupart ne l'on pas, ou roule sans l'avoir sur eux. Le budget pour une voiture, sera de 600 à 1000 baths. Mais à 600, c'est très difficile de trouver..! Et, le gros problème d'une voiture, à moins de l'utiliser pour une longue distance, est de pouvoir se garer. Mais encore une fois, tout dépendra de l'endroit où tu passera tes vacances. | | | À: PatriceAsia · 28 juin 2011 à 1:16 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager ôEt un 50 c est possible? | | | À: Kabylia11 · 28 juin 2011 à 1:23 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Il n'y a pas de 50cc à louer. Mais, si tu as déjà conduit un 50, alors il n'y auras pas de problème pour le 125. Ce ne sont pas les mêmes scooter que l'on trouve en France. Ils sont plus léger, quoi que, l'un des modèles est vendu en France, il s'agit du Honda 125 PCX. Les autres ressemblent plus à des mobylettes. Et, aujourd'hui, ils sont tous à vitesse automatique. Tu verras sur place, tes vacances seront beaucoup plus agréable, pour visiter, aller à différentes plages... | | | À: PatriceAsia · 28 juin 2011 à 1:26 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Ouf je suis rassurée j avais peur du poids je pense que c est une bonne idée en effet | | | À: Kabylia11 · 28 juin 2011 à 15:39 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager salut à toi jolie Kabylia 11    ,
Ta demande est un peu flou.
Si tu es plus précise dans ta demande, je pourrais surement t'aider.
Par ex: Dans quels endroits de thailande comptes tu te rendre? Quel est ton budjet approximatif pour le logement?
Cordialement!!!!!! | | | À: Thegambler13 · 28 juin 2011 à 22:41 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager alors je pensais atterir sur bangkok et ensuite vogue la galere en fonction des propositions, des conseils. mon budget sur place pour 15 jours 600 euros approximativement.
oui une question l'avion en vol interne est il facile d'acces? Bises | | | À: Kabylia11 · 29 juin 2011 à 0:30 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Bonsoir, Pour répondre à ta question, il y a plusieurs compagnie aérienne en Thaïlande, et pour les vols intérieurs, on appelle cela... des vols domestics. Je te dis cela, pour le jour où tu seras à l'aéroport, tu ne te trompes pas d'étage, principalement à Bangkok qui est un très grand aéroport. Tu as, entre autre, la principale qui est Thaï Airway, tu as Bangkok Airway, et peut être la plus avantageuse sur les promotions, mais réservation uniquement par internet, c'est Air Asia. | | | À: PatriceAsia · 29 juin 2011 à 0:41 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager donc si j'ai bien compris il me faut reserver avant de partir? | | | À: Kabylia11 · 29 juin 2011 à 0:59 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Tu peux réserver et acheter un billet le jour même, dans toutes les agences de voyage (tu en as au moins une dans chaque rue...), ou acheter ton billet directement au guichet de la compagnie, directement à l'aéroport. Mais Air Asia fonctionne directement, et vend ses billet en direct, uniquement sur leur site internet. Elle ne reverse rien aux agences, comme le font les autres compagnies. C'est pour cela qu'elle se permet des promotions sympa... parfois! | | | À: PatriceAsia · 29 juin 2011 à 1:31 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager oups vais donc aller faire un tour sur leur site! | | | À: Kabylia11 · 29 juin 2011 à 1:39 Re: Thaïlande fin janvier 2012: hôtels et budget? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Par contre, c'est vrai que janvier/février en Thaïlande c'est sympa, car il ne pleut pas, mais au niveau tarifs, même pour les vols intérieurs, il est difficile d'avoir les mêmes prix que en basse saison. Tout est plus cher! Mais quand en France il fait très froid, en Thaïlande il fait au minimum 32°, sans une goutte de pluit! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |