La France dangereuse pour les Thaïs? Thailsacien · 26 juillet 2006 à 11:58 · Une photo 94 messages · 28 participants · 13 578 affichages | | | | À: Yangguizi · 27 juillet 2006 à 5:27 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 4 331 affichages · Partager | | | À: Thailsacien · 27 juillet 2006 à 10:10 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 4 310 affichages · Partager avec saucisse de Strasbourg stp  (sinon rien !!!)
un des plus dangeureux et depuis peu repute pour son plus mauvais acceuil en europe.... MOI en tous les cas qui suit seule et ici depuiis quelques semaines, je ne ressens aucune agressivite autour de moi, peut etre qu'un petit sourire comme on aime tant en recevoir serait de bon alloi parfois, non ? | | | À: Nakata · 27 juillet 2006 à 11:13 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 4 302 affichages · Partager Je vais te dire ce qu'est le vrai tabou d'aujourd'hui : le vrai tabou, ce sont les causes sociales de la délinquance. Si vous osez les évoquer, on vous traitra d'angéliste, on dira que vous excusez les délinquants (ce que vous n'avez jamais fait puisque expliquer n'est pas excuser), on fera de vous un paria.
Non non...d'ailleurs la droite pour répondre à la détresse sociale...et lutter contre les causes sociales de la délinquance prône la discrimination positive (c'est déjà la cas par ex à Sc po Paris dont le directeur n'est pas lié directment à Sarko). Ce n'est donc pas du tout un sujet tabou...
Ce n'est pas l'un ou l'autre...c'est l'un et l'autre...une politique sociale "et" une politique de sécurité publique...croire que la première peut remplacer la seconde est non seulement illusoire...mais dangeureux...pire...fallacieux... | | | À: Forco · 27 juillet 2006 à 15:33 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 4 265 affichages · Partager C'est moi, desolée, à bisounoursland on passe plus de temps à sauter de nuage en nuage qu'à se balader sur le forum! M'enfin me revoilà, rapidement, entre 2 glaces acidulées....
Ca depend ce que tu mets dans le mot violence. Dans beaucoup de pays c'est les viols, les meurtres, les attaques physiques... Quand j'ai dis qu'on a jamais été autant en sécurité en france que maintenant c'est à ça que je faisais allusion.
Je n'aime pas les chiffres. Comme d'autres l'ont dis, ils ne veulent rien dire, puisque d'un journal à l'autre, d'un parti à l'autre, on peut obtenir tout et son contraire, selon la méthode utilisée. Les chiffres ne servent qu'à donner une pseudo crédibilité à ceux qui vivent au pays du "je crois ce que tu me montre, de préférence à la télé" Mais, si tu me permets, puisque tu a l'air d'aimer les chiffres je vais utiliser les tiens. Aujourd'hui, la violence dont tu parles, s'appelle de l'incivilité, ou comme tu le dis de la délinquance. De l'atteinte aux biens en grande majorité, des insultes, des crachats par terre, des chahutages entre jeunes, des grafittis, voilà ce qui fait trembler la france.
Je ne dis pas que c'est anodin, je ne dis pas non plus que la vrai violence n'existe pas, et surtout j'évite de me baser sur mon expérience personnelle qui est tout sauf objective.
Mais je me permets un petit regard transerval géographique et historique et je demande juste une petite relativisation.
Je considère ça limite irrespectueux envers les gens qui vivent dans un vrai climat de violence de se comporter comme des enfants gatés.
Enfin, tu ne connais pas ma vie, ni mon expérience, donc merci de ne pas en parler.
Voila, hop hop je vais surfer sur un arc en ciel... | | | À: Vanillabrico · 27 juillet 2006 à 23:10 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 2 220 affichages · Partager D'après l'AFP, la Thailande a levé aujourdhui ses réserves sur les voyages en France... | | | À: Forco · 26 novembre 2006 à 1:48 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 2 155 affichages · Partager eh ben forco t es un vrai parano a l affût de tout chiffre délinquant.va voir le psy. | | | À: Moncabanon · 26 novembre 2006 à 9:15 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 2 148 affichages · Partager Bonjour,
même si le post est vieux et quel a Thailande a revu son jugement je vais répondre car j'ai vu que les esprits s'étaient échauffés.
Mais au départ, que disait le premier post :
4 agressions récentes de véhicules de l'ambassade, notamment lors de l'arrêt à un feu rouge où une vitre a été brisée et une sacoche violemment arrachée des mains du passager
c'est un fait que si les véhicules d'ambassades sont sont de bonnes cibles, il n'y a pas qu'eux et cela dans tous les pays que j'ai traversé j'ai remarqué l'insouciance des gens qui laissent sacoches sacs à main ou appareil photo sur le siege passager.
on le sait que des voyous s'en prennent facilement aus gens insouciants mais de la à dire que la France est dangereuse parce que ls ressortissants de leur ambassade ne font pas attention alors la dis que c'est un peu fort de café, naturellement cela n'engage que moi et je sais que malgré que mon analyse soit juste je vais me faire incendier.
Ah oui je vis à Paris et sa banlieue depuis 1974 et il ne m'est jamais arrivé de me faire agresser même dernièrement (habitant sur la ligne 15 des courriers ile de France).Ligne réputée la plus dangereuse.
Voila et bon séjour à tous.
Jean Marie | | | À: Ignatius · 26 novembre 2006 à 16:54 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 2 131 affichages · Partager    évidemment, les violences si tu les regardes à la télé, tu ne riques pas d'avoir des bosses....    
Ceci dit, il y a réellement un grave problême, dans toutes les villes, même les villages.
Et puis, il y a l'exemple de contamination.
4000 habitants, chez moi, et bien, le jour d'Halloween, des jeunes cagoulés se sont mélés au défilé des enfants, qui allaient récupérer des bonbons chez les gens, ils ont pris les pots de fleurs qui ornaient les maisons, et les ont lancé sur les murs, ensuite, ils ont fauché des voitures, dont celle du service de santé des Armées, pour faire un gigantesque rodéo et bien sûr les escaguasser comme on dit chez moi.
Les enfants ont eu très peur, et je crois que les esprits resteront marqués. | | | À: Carmencita · 26 novembre 2006 à 19:57 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 2 116 affichages · Partager Mais non Carmencita tu n'as rien compris : ce n'est pas de la violence, c'est de l'incivilité. Comme le couteau que j'ai eu sous la gorge dans le RER un jour à 13 Heures, c'est parce que le pauvre jeune qui me l'a mis avait des problèmes d'expression tout simplement. Il ne parlait pas le Bisounours   | | | À: DisizLaPeste · 27 novembre 2006 à 12:44 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 2 095 affichages · Partager    tu as raison, Dizzi, tout comme Enzo, et tous ceux qui ont subi une agression, et pour qui on n'a pas ouvert une cellule psychologique, comme c'est la grande mode en ce moment, pour un oui ou pour un non, et çà me fait plutôt rigoler.... car, si les gens ne sont pas capables de surmonter leurs propres peurs, que vont dire les anciens de 1944, qui ont subi les affres de la guerre...Par contre, un couteau sous la gorge, celà doit être terrible pour celui à qui celà arrive, j'imagine, on voit la mort de près, ou on se voit avec une grande cicatrice mutilante !!!
Alors, pour tous ceux qui trouvent des excuses, à ces jeunes, qui n'ont en fait que le profit d'un vol dans la tête, et qui n'ont pas envie de gagner autrement de l'argent, parceque se lever le matin pour aller bosser comme tout le monde, c'est trop fatiguant, parceque racketter sous la menace, des lycéens, parceque voler dans les magasins de sport, pour avoir le jogging dernier cri, ou les pompes nike ou autres marques, c'est normal, parce que les pauvres petits n'ont pas le minimum....... je pense que s'ils volent une baguette de pain pour manger, celà ne me soulèverait pas le coeur, et je me dirais : Les pauvres!!! ils ont faim....
Mais dans le cas présent, ou ce n'est que pour s'offrir le luxe, pendant que nos enfants, qui galèrent, et acceptent de travailler pour 350 euros par mois, pour préparer un CAP en entreprise, d'une façon honnête, et en font plus font des heures sup, pour avoir un peu plus d'argent de poche, je dis chapeau. Pour les autres, je n'ai que mépris...... et vous pouvez me taxer de raciste, si celà vous chante, je ne changerai pas d'avis, pas plus que toutes les personnes qui pensent la même chose que moi........
Voilà, c'était mn grand coup de gueule de la semaine, pas de politiquement correct, pas d'hypocrisie, simplement, je ne tolère ni la violence, ni la malhonnêteté, à bon entendeur : salut.... | | | À: Carmencita · 5 décembre 2006 à 3:22 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 2 091 affichages · Partager ...pendant que nos enfants.... ...vous pouvez me taxer de raciste...
T'es trop forte toi.... Puisque tu n'as pas de langue de bois, dis nous tout de suite qui sont leurs enfants qui font ça? Par opposition à nos enfants. dis le nous qu'ils sont arabes, noirs ou de je ne sais d'ou... m'enfin pas de mon petit quartier résidentiel, ça c'est sur! Soyons clairs dans ce que nous pensons. Voilà moi ce que je pense... (petit texte de Diams)
"Non, ma France à moi c'est pas la leur.... Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte, Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre, Celle qui pense que la police a toujours bien fait son travail...."
Alala ces jeunes des banlieues, franchement! Ils savent que se plaindre, et même pas en bon français en plus.... | | | À: Vanillabrico · 5 décembre 2006 à 11:06 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 2 086 affichages · Partager    alors, je prendrai en exemple, mon petit fils, 17 ans, prépare un CAP de cuisinier, demeure dans un foyer pour jeune travailleur.
A le courage de bosser en entreprise, les fériés, les samedi, parfois jusqu'à onze heures du soir, pour 350 euros par mois, il en donne autant dans son foyer.  
mère érémiste, n'a jamais pu obtenir un HLM, malgré son statut de mère célibataire.....  
Mon petit fils fait des heures sup, dès qu'il le peut, pour se faire trois francs six sous.  
Il ne braque pas, ne brûle pas, ne tague pas, et se méfie de ne pas être racketté, dans son CFA, car il y a effectivement des élèves, demeurant dans une cité, qui mettent le boxon durant les cours, et pour ne pas être raciste, je ne dirai rien sur leur descendance. Alors, ceux là, on leur offre la chance de devenir cuisinier, je dirai avec humour, que c'est ce qu'on appelle cracher dans la soupe.
Donc, le jour où ils se conduiront en honnêtes jeunes gens......on ne parlera plus d'eux.
Je signale que les cités à Hyères ont des bâtiments plus que beaux, qu'au dernier étage il y a vue sur la mer, et qu'il n'y a aucune absolution, pour ceux qui détruisent à plaisir.
Voilà ma conclusion : les 3/4 ont des super fringues sport les plus grands roulent dans des B.M.W. pour accompagner leur mère faire le plein au secours catholique.
C'est un constat, c'est sans commentaires, ceux là, je les laisse aux autres forumistes. Je relève ta dernière phrase Ils ne savent que se plaindre et pas en bon Français.....
Et bien, les écoles sont ouvertes à tout le monde, au lieu de faire les imbéciles, ils n'ont qu'à étudier la grammaire.
d'ailleurs, en ce moment, nous avons une panoplie d'humoristes à la télé, venus de toutes nationalités, qui nous amusent, que j'apprécie, qui savent se montrer dignes, et que j'adore, Mohammed, Omar et Fred, et tant d'autres, Smaïn, etc....Donc je suis raciste envers les cons. | | | À: Carmencita · 5 décembre 2006 à 11:18 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 2 084 affichages · Partager Bonjour,
Tiens, Carmencita repart dans le racisme ordinaire. Pas le temps de m'occuper de vos tombereaux de préjugés et de vos rodomontades populistes. Au fait, le brave jeune qui trime pour 350 euros, qu'il se rassure, il sera exploité comme les autres. Et en plus il dira merci.
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2006 à 11:42 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 2 076 affichages · Partager  Comme toi, je trouve de plus en plus déplorable que ce forum serve à colporter les mêmes idées racistes primaires qui servent les campagnes électorales extrèmes.
C'est ce même genre de discours qui laissent à penser à certains de nos visiteurs étrangers que tous les émigrés vivant en France sont des voyoux, que les "pov" français sont exploités par ces mêmes imigrés qui ont tous les droits et que la France est un coupe-gorge.
Pour Carmencita, A propos de ta réflexion sur les HLM de Hyères, pour que ces émigrés profiteurs ne profitent pas de la vue sur la mer, propose à ta mairie de construire un mur en béton, comme ça ils n'en profiteront plus !!!! 
Ah ces petits français bien de chez nous si courageux et ses sales racailles d'émigrés qui roulent en BMW et profitent des tout et foutent la merde partout....C'est bizarre ce discours il me semble que je l'ai déjà entendu, chez Jean-Marie non ?????? | | | À: Carmencita · 5 décembre 2006 à 13:28 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 2 065 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que derrière le mot " contamination" que tu utilises il y a l'essentiel de tes préjugés.... La violence tu la vois comme une " maladie", qui vient forcément du milieux extérieur et étranger, qui vient porter atteinte au corps originel forcément sain et innocent de cette attaque... Les jeunes cagoulés sont "forcément" étrangers, ils viennent "forcément" de la ville ou mieux des banlieues. Des petits cons qui picolent des bières, dégradent des lieux publics, font des rodéos en bagnole, moi j'en connais plein : ils sont " français de souche", comme vous dites avec condescendance, ont des parents tout ce qu'il y a de " bien" ; et votent comme vous.
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2006 à 17:31 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 2 047 affichages · Partager   pas sûre que le jeune sera exploité....
Les cuisiniers, c'est une denrée rare et on en cherche..justement parceque c'est un métier difficile, et que ceux qui se découragent vite, abandonnent, non pas pour le salaire, très convenable, passé les études en entreprise.
Pour le reste, je ne rentrerai pas dans des polémiques, donc pour employer le politiquement correct, j'abandonne le sujet., je reste avec mes idées, on ne gagnera rien dans la violence, d'où qu'elle vienne, et de qui elle vienne. | | | À: Carmencita · 5 décembre 2006 à 20:40 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 2 034 affichages · Partager Bonsoir,
" pas sûre que le jeune sera exploité...."
Je te laisse tes illusions. Et il l'est déjà, exploité.... 
"je reste avec mes idées, "
Ce ne sont même pas des idées... Quand quelqu'un ici se sent l'âme a dire des choses dont il a honte, il se trouve un petit paravent du style " Ce n'est pas politiquement correct".... Ben non.... Le racisme ordinaire, même banalisé par certains politiciens qui ne savent plus quoi dire pour avoir l'air, ce n'est pas... correct.
Michel | | | À: Gildadesiles · 6 décembre 2006 à 17:01 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 2 004 affichages · Partager  comme à ton habitude, tu extrapoles et déformes mes propos, en les rendant beaucoup plus virulents qu'ils ne sont, rassure-toi, personne n'est dupe.
On ne demande pas un mur en béton, on dit simplement, que l'on ne voit pas de raisons à des actes de destruction, dans la mesure où les logements sont parfaits, où les stades et autres actions permettant de leur founir des activités sont à la hausse. Où les écoles de formation leur sont ouvertes comme pour tout le monde.
Bon, je ne me fatigue pas davantage, pour expliquer, celà ne sert à rien. | | | À: Carmencita · 6 décembre 2006 à 17:59 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 996 affichages · Partager je cite :
Je signale que les cités à Hyères ont des bâtiments plus que beaux, qu'au dernier étage il y a vue sur la mer, et qu'il n'y a aucune absolution, pour ceux qui détruisent à plaisir.
Voilà ma conclusion : les 3/4 ont des super fringues sport les plus grands roulent dans des B.M.W. pour accompagner leur mère faire le plein au secours catholique.
et c'est moi qui exagère ?????? 
Je crois que de toute façon il est effectivement préférable de ne pas en rajouter sur ce genre de propos, ce qui me gène c'est que tu sous-entends incidieusement tjrs la même chose...
Rassure toi je ne suis pas dupe non plus de tes allégations.... | | | À: Carmencita · 7 décembre 2006 à 7:16 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 982 affichages · Partager Bonjour,
"les logements sont parfaits, où les stades et autres actions permettant de leur founir des activités sont à la hausse"
Les logements sont parfaits ?.... Tu plaisantes ? Et ce ne sont pas des loisirs qu'il faut, c'est du travail et du respect.
"Où les écoles de formation leur sont ouvertes comme pour tout le monde. "
Je pense que tu plaisantes.
"je ne me fatigue pas davantage, pour expliquer, celà ne sert à rien."
Sors des idées de comptoir, ça sera déjà une bonne chose.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |