La France dangereuse pour les Thaïs? Thailsacien · 26 juillet 2006 à 11:58 · Une photo 94 messages · 28 participants · 13 579 affichages | | | | À: Anàssa · 7 décembre 2006 à 21:06 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 591 affichages · Partager Où c'est écrit que les bobos se servaient au secour catho ??? 
Franchement je vois surtout ici de la revanche et l'occasion pour certains de se venger!!! C'est mesquin!!
Basta aqui!! ça devient le comptoir philo des "je parle bien, donc j'ai raison et je peux ainsi tourner les phrases comme je veux!!" C'est aussi détestable que le racisme que vous pointéz du doigt, que vous voyez partout, comme si vous étiez complexés!! ça déborde de condescendance, le ton est hautain...beurk, beurk!!!
Je connais des "émigrés" (berk quel terme faux jeton :des beurs, des blacks... allons faut pas avoir peur à moins que ça vous pose problème en fait la couleur parce que des fois le racisme on est surpris de le découvrir là où on pense qu'il n'est pas !!) Il y a des français black, beur, blanc qui disent les memes choses que Carmen, ils en font pas un plat eux ils savent que la violence c'est pas réservé qu'à eux et qu'ils en ont marre de la subir!!! ça dérange votre idéologie ça aussi sans doute!!
Glidule ce message n'est pas que pour toi!! 
Voilà bonne soirée à vous quand même, l'ambiance ici est carrément BEURK, il ya des forums pour la politique, la philosophie, la sociologie si c'est ce que vous aimez!!!
TCHAO!!! | | | À: Tatra · 7 décembre 2006 à 21:12 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 584 affichages · Partager Ah bin toi quand tu sais pas tu inventes et en plus tu continues d'insulter!!! C'est pas la première fois ni la dernière c'est sur!! le disque est rayé Tatra!!!!     
Tu me tireras pas les vers du nez tu sauras pas ce que je fous   enfin là je rigole bien!! Jte demande moi ce que tu fais????!!!
T'en fous une ambiance de ces morts sur ce forum!! Bravo pour faire fuir la clientèle on peut compter sur toi!! | | | À: Choucarde · 7 décembre 2006 à 21:12 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 584 affichages · Partager Bonsoir,
" Franchement je vois surtout ici de la revanche et l'occasion pour certains de se venger!!! C'est mesquin!!"
Se venger de ????? 
Puisque la sociologie, la philosophie, la politique, l'histoire peut-être aussi vous révulse, je crains que vous ne soyiez fort triste, et surtout fort peu encline à vous cultiver... C'est bien dommage ce mépris du savoir et de l'instruction, et surtout c'est un point commun à toutes les dictatures les pires..... Du nazisme à Pol Pot.
Michel | | | À: Choucarde · 7 décembre 2006 à 21:14 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 582 affichages · Partager L'apologie de l'inculture et de l'ignorance, l'ignorance comme étendard, c'est mon adversaire quotidien... Quand j'ai encore un peu de force je lutte aussi le soir.....
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2006 à 21:23 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 577 affichages · Partager Tatra Le Dernier des Combattants!!!    Là je retrouve le sourire, t'es un marrant toi!! 
Merci !Je vais en rester là dessus pour garder ma bonne humeur que soudainement tu m'à fais retrouver!!!!
Tchatchao !!! | | | À: Choucarde · 7 décembre 2006 à 21:26 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 574 affichages · Partager " Tatra Le Dernier des Combattants!!!   Là je retrouve le sourire, t'es un marrant toi!! Merci !Je vais en rester là dessus pour garder ma bonne humeur que soudainement tu m'à fais retrouver!!!!"
Il y a donc au moins une restauratrice souriante en Bretagne ?   ...
Allez, je démarre à 6 heures demain, je ne vais pas m'éterniser, de toutes façons tu te complais dans l'ignorance et la porte en drapeau, je ne vois pas quel intérêt cela aurait.
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2006 à 21:39 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 567 affichages · Partager Bonne nuit!!! | | | À: Choucarde · 7 décembre 2006 à 22:59 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 551 affichages · Partager Mea culpa, mea culpa, mea massima culpa (le Confiteor c'est seulement d'une part pour faire plaisir à Carmen, d'autre part parce que j'ai un sérieux coup dans le nez  ), je savais bien que j'allais me faire choucardiser (je plagie le "louxoriser" de Raoulx) si jamais je posais un orteil dans cette discussion  .
Je la lisais et ne jugeais pas vraiment nécessaire d'y intervenir étant donné que c'est en grande partie un remake de la discussion "ras le bol de la France"... toujours les mêmes (moi comprise) qui ra-ra-radotent, re-re-ressasent (hips !).
Une revanche ? Une vengeance ? Tu te trompes ! dans mon cas... je me bats (mal  ) parce que je considère que les "idées" (appelons-les ainsi) que certains (dont Carmencita) véhiculent sont dangereuses, qu'elles signent l'arrêt de mort du monde dans lequel j'ai envie/besoin de vivre ('tain l'alcool me rend lyrique...à moins qu'il ne me désinhibe  ).
Je sais que je tourne en dérision ses propos, m'introduisant tout à fait consciemment dans les espaces que je crois volontairement évasifs de son discours pour le détourner et l'interpréter de manière caustique. (vilaine Glidule... hips !). Dans un affrontement (et c'est le cas) chacun utilise ses... ses... capacités ? atouts ? ou... armes ? Parce que si je m'en tiens à ce qu'elle dit... ça donne quoi ? Des individus (appelés pudiquement, "habitants de cités" dont "on ne dira rien sur la descendance"  ) qui vivent dans le luxe et l'opulence (vue sur mer et BMW) en volant (racket) et parasitant (secours catholique) contrairement à "nos enfants" qui eux, vivent dans la misère (350 € par mois) et travaillent comme des bêtes de somme (heures sup). Bonjour le tableau ! Un peu (beaucoup) caricatural tout de même. Je ne dis pas que ces cas extrèmes n'existent pas, là où ça m'enerve gravos c'est qu'elle généralise (parce qu'elle ne parle que de ça) et qu'elle s'en tient aux apparences (aucune analyse en amont, rien de rien). Elle ne joue QUE sur l'émotif ! On a déjà beaucoup discuté sur le fond dans la discussion "ras le bol..." et...bof... pourquoi recommencer ?
Voilà, j'aurai sans doute droit, une fois de plus, au charmant qualificatif d'"hautaine". Je fais comme tout le monde ici, j'écris comme je peux... et je suis assez d'accord avec toi que ce n'est pas vraiment le lieu ici pour ce genre de "débats"... mais... c'est pas moi qui ai commencé (minable l'argument) et peut-on vraiment laisser écrire quoi que ce soit sans réagir ?
Ciao ciao e buona notte ! 
PS : parce que à la lecture de ton message j'ai un doute... quand je parlais d"émigré" c'était à moi que je faisais référence. | | | À: Anàssa · 7 décembre 2006 à 23:53 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 537 affichages · Partager Ok Glidule, ah bin je suis agréablement surprise... j'espère que c'est pas le vin, hein?...
Tu sais Carmencita poussait un coup de gueule, elle a peut etre généraliser mais je crois qu'elle n'est pas la seule à le faire!! Hein loin de là!! En tous cas je peux te dire une chose, sur ma mère, et à tout le monde : elle n'est pas raciste ! Elle s'emballe sur son cheval (Carmenje t'embrasse) mais je suis pas la seule à penser qu'elle est pas comme vous la voyez!! Et au moins elle" saute pas sur les gens" comme un autre excité!! et elle est pas manipulatrice...! Je trouve que ses paroles ont été vachement accentués quand même!
Tu sais dans les cités, le racisme voir le tribalisme y est aussi présent...ce sont des choses que je peux pas encaisser et quand tu te fais insulter parce que tu es une fille et que tu rentre tard le soir (après le boulot donc tous les soirs) par une bande à la mentalité moyen ageuse, tu te fais toute petite la peur au ventre et tu rages!! Ce que je veux dire c'est que expliquer le pourquoi du comment c'est bien mais ça sert à rien et si Tatra veut vraiment combattre qu'il se rende utile et qu'il aille dans les quartiers... faudra mieux qu'il parle autrement quand même  Et que ce que les gens y vivent au jour le jour c'est pas toujours marrant!! Bon la course aux sapes de marque ça c'est vrai et d'ailleurs c'est partout ailleurs un fait! mais dans les cités c'est une marque de pouvoir et de fric, c'est pour ça que ça se remarque plus c'est tout! Mais le fait de pas vouloir reconnaitre certains problèmes de chez nous, c'est se voiler la face et je trouve même ça louche!! Voilà je radote aussi!!
Par contre la déformation des propos des autres alors ça je trouve ça :"censuré"! Tout ça parce que un jour il est tombé sur une contradiction??? Mais comment ferais t'on si on agissait tous comme ça? De pétainiste je suis passée à sarkoziste!!!  Me voilà restauratrice dans le pays bigouden!!! Chouette j'ai gagné un restaurant en héritage???!!!  non sérieux là ça va plus!! Bon au final il m'a bien fait rire, mais je sais pas si c'est une farce ou quoi!!  
Quand aux critiques face à ma sois disant inculture je dirais qu'il faut pas confondre intelligence et savoir!! Une fois de plus et comme je le disais, je remarque que le racisme se trouve parfois là où on ne l'attend pas!! Et je peux pas encaisser ça non plus!!
Je trouve que ce genre de débat, franchement c'est basta!!
La suite demain peut etre!! Inch allah  moi j'ai tout dit!!!
J'ai trouvé une image dont je me suis dis que ça servirait un jour:
Bonne nuit alors l'émigrée  (je précise pour certains qui ont les oeuillères collées que c'est une plaisanterie, je me fout bien du "made in " des gens, tant qu'ils sont correctes) !!
Ciao!!! Image attachée: | | | À: Smokey · 8 décembre 2006 à 17:15 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 511 affichages · Partager    Me manger...Je reviens ce vendredi, j'étais occupée ce matin, et je n'en crois pas mes yeux, du nombre d'inepties débitées, jusqu'à choucarde qui s'en prend plein la figure, c'est d'un triste.....
Heureusement, j'ai un imail de mes amis Dominicains, qui attendent mon retour en Mars, celà réchauffe le coeur.
A Bientôt Amitiés. | | | À: Thailsacien · 8 décembre 2006 à 17:18 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 494 affichages · Partager | | | À: Tatra · 8 décembre 2006 à 17:45 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager Je suis la plus riche, la plus puissante et la plus forte...
Propriètaire d'un ancien château, et de vignobles de Provence réputés....J'ai bien sûr une chapelle attenante à cette grande demeure, où je vais prier tous les dimanches pour le salut de mon âme et de la tienne.
le vin de messe est celui de mon domaine, j'ai bien entendu des serviteurs et servantes, et le soir, j'organise des fêtes où tous les notables de la région sont invités.
Tiens, si tu veux venir samedi, il y aura un bal costumé, thème : LA SALSA DU DEMON, on dansera autour d'un feu de bois, comme à la Saint Jean.
Tu pourras dormir dans un grand lit à baldaquin.
seulement, il y a un hic....Mon château est hanté, et toutes les nuits, les fantômes font une sarabande d'enfer.
mais, comme je sais que tu ne crains ni Dieu ni diable, je ne me fais pas de souci pour toi, tu dormiras d'un sommeil de plomb. Tout est gratuit, même le petit déjeuner. | | | À: Anàssa · 8 décembre 2006 à 18:21 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager     Glidule, tu es super quand tu as un coup dans le nez, continue mais pas trop tout de même..
Ouais, tu me plais et je dois dire comme copine de la bouteille, tiens je m'imagine, un repas, Choucarde, toi et moi, je suis sûre qu'on se marrerait bien, on essaye quand?
buéna noches, y qué dios té guia, buénos suéños, uno caballéro enamorado séra contigo. | | | À: Choucarde · 8 décembre 2006 à 18:59 · Modifié le 8 déc. 2006 à 19:50 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 603 affichages · Partager Bonsoir,
C'est assez difficile de suivre votre discours... J'essaie tout de même...
" ce sont des choses que je peux pas encaisser et quand tu te fais insulter parce que tu es une fille et que tu rentre tard le soir (après le boulot donc tous les soirs) par une bande à la mentalité moyen ageuse"
Il ne faut pas non plus voir de la mentalité moyen-âgeuse là où il n'y a souvent que des rodomontades de jeunes de 14 ans qui se poussent du coude pour dire des filles tout le mal qu'il ne pensent justement pas..... C'est comme ça dans tous les couloirs de collège.
" Par contre la déformation des propos des autres alors ça je trouve ça :"censuré"! Tout ça parce que un jour il est tombé sur une contradiction??? Mais comment ferais t'on si on agissait tous comme ça? De pétainiste je suis passée à sarkoziste!!! Me voilà restauratrice dans le pays bigouden!!! Chouette j'ai gagné un restaurant en héritage???!!! non sérieux là ça va plus!!"
Je ne comprends rien à ce passage.
" c'est bien mais ça sert à rien et si Tatra veut vraiment combattre qu'il se rende utile et qu'il aille dans les quartiers... f"
Mais Tatra passe ses journées à ça....
" Quand aux critiques face à ma sois disant inculture je dirais qu'il faut pas confondre intelligence et savoir!! "
Exact ; l'ennui c'est que l'intelligence, comme vous dites, doit se nourrir de matière, de savoir, on n'est pas " intelligent" en soi ; en-dessous d'un certain niveau de précision dans l'expression et le vocabulaire, on ne peut pas être compréhensible. C'est dommage, mais c'est comme ça...
Michel | | | À: Carmencita · 8 décembre 2006 à 19:34 · Modifié le 8 déc. 2006 à 20:37 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 596 affichages · Partager Eh!! Quelle bonne idée!! Et bien moi je vous dis "tchintchin" c'est l'heure!! A toi et à Glidule!! Et à tout le monde!!
On n'en propose pas à Tatra, le vin je sais pas si ça lui réussirait et de toute façon il a pas l'air bien luné!!! Alors pas de vers pardon, de verres les jours de pleine lune!!! 
Buenas noches la gitana, ay que viva la fiesta todo la noche !!! | | | À: Choucarde · 9 décembre 2006 à 9:01 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
Je m'étais dit que c'était vain de venir poursuivre cette discussion, mais franchement il y a des choses qui me semblent graves dans vos confusions.
"C 'est aussi détestable que le racisme que vous pointéz du doigt, que vous voyez partout, comme si vous étiez complexés!! ça déborde de condescendance, le ton est hautain...beurk, beurk!!!"
Plusieurs remarques : mettre sur le même plan ce que vous prenez pour du pédantisme et les préjugés raciaux est inacceptable ; voilà véritablement ce que j'appelle le " racisme ordinaire", celui que vous essayez de présenter comme banal, de bon sens, comme l'expression populaire, comme si le fait qu'une idée soit populaire suffisait à la rendre valable. " Complexés" ?.... Finalement votre discours c'est de banaliser les idées les plus fâcheuses et les plus indéfendables. De plus en plus en France certains estiment avoir le droit de dire n'importe quoi au motif que par ignorance ils le croient.
"Je connais des "émigrés" (berk quel terme faux jeton :des beurs, des blacks..."
" Emigré", ça vous gêne ?.... Pourquoi ?... En tous cas " émigré" ça rappelle que les populations étrangères en France sont venues travailler, très souvent contre leur volonté, et participer à la postérité du pays, prospérité dont ils attendront en vain les dividendes.
"il ya des forums pour la politique, la philosophie, la sociologie si c'est ce que vous aimez!!! "
Il y a tout de même une contradiction fondamentale dans votre propos : D'une main vous reprochez aux jeunes de certaines cités de ne pas travailler, de ne pas être assidus à l'école, de ne pas respecter l'institution scolaire, l'effort, et de l'autre vous n'avez de cesse de faire l'apologie de l'ignorance, de mépriser toute science et tout savoir, de mettre l'opinion infondée de celui qui n'a que des préjugés comme bagage au rang d'opinion légitime. Finalement, les " sauvageons" des banlieues, ils ne peuvent guère compter sur vous comme modèle... 
Michel | | | À: Choucarde · 9 décembre 2006 à 9:43 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 569 affichages · Partager    Ah bon !!! c'est la pleine lune, celà explique tout, les loups hurlent dans les bois....
La noché sé pasa bien, gracias, tranquila sin malos suéños, a pésar de qué nuestro amigo sé viéné en mi cama Ouh là là !!! qué Dios me guia. | | | À: Tatra · 9 décembre 2006 à 13:11 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 556 affichages · Partager Tatra,
Vraiment tu te dépasse en fumisterie:
Je te prierais d'arrêter d'insulter les gens de racistes et autres saletés !
D'arreter de déformer les propos ou d'en inventer!!
Quand toi tu te permet de faire de la discrimination intellectuelle de bas étage et de dire dire aux gens de façon" pédante", oui je cite ton mot c'est bien ça!! Tu fais dans le genre hostilitaire toi par contre !!
Tu emploies de sales méthodes que l'on retrouvent encore hélas dans certains pays!
Maintenant si tu veux passer ton WE à t'acharner sur moi, eh bin c'est bien triste! Perso j'ai bien mieux à faire!
D'ailleurs je me dis que je vais peut etre pas sauf pour consulter mes MP, remettre les pieds sur ce forum si chouette que tes discours politisés et idéologiques gachent de plus en plus !
C'est la période électorale qui te rend si excité!!??
Enfin encore ta dernière phrase me fait tout de même bien rire!!! J'ai pas TA PRETENTION ni la vocation de servir de modèle moi!! Enfin si tu veux passer tes journées à ça, fait le autrement qu'au desssus de ton ordi!!
Allez bonne continuation t'es bien parti pour durer sur ce tempo, tu vas finir par couler le forum de tes tatratises!! Bon WE au dessus de ton ordi!!
Tu dois porter, comme le Christ sa croix, toutes les erreurs commises par notre pays!!! Te prends pas pour un gourou quand même ou un maître à penser!!
Tristesse!!! | | | À: Choucarde · 9 décembre 2006 à 13:20 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Si des propos sont racistes, mêmes édulcorés, même implicites, je ne vois vraiment pas pourquoi je les laisserais passer sans rien dire.
"Tu emploies de sales méthodes que l'on retrouvent encore hélas dans certains pays! "Appeler le racisme par son nom, une sale méthode ?... Me voilà bien sceptique....
Je ne sais pas ce que tu veux dire pas " hostilitaire"...  Rien je suppose....
" tes discours politisés et idéologiques gachent de plus en plus !"
Ah ça c'est intéressant..... Une des armes effectivement du discours libéraliste actuel est de se prétendre " apolitique" ; les idées que tu émets sur la société, les points d evue que tu défends ne sont pas plus apolitiques que les miens, et ce n'est pas parce que leur idéologie t'échappe qu'il n'y en a pas. Le racisme de gentille convenance dont certains ici font leur quotidien est totalement idéologique, justement.
"Tu dois porter, comme le Christ sa croix, toutes les erreurs commises par notre pays!!! Te prends pas pour un gourou quand même ou un maître à penser!! "
Tu délires... 
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2006 à 13:26 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 549 affichages · Partager 
Allez continue.......
Tes beau discours politisés euh pardon apolitisés!!!    
Tu paranoïes..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |