La France dangereuse pour les Thaïs? Thailsacien · 26 juillet 2006 à 11:58 · Une photo 94 messages · 28 participants · 13 576 affichages | | | | À: Choucarde · 9 décembre 2006 à 13:30 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 81 de 94 · Page 5 de 5 · 1 623 affichages · Partager Re...
Non, j'ai mieux à faire que d'essayer de t'expliquer ça. Tu es politisée, très même, mais tu ne le vois pas ; la poutre et la paille, quoi. Si je te dis que c'est le commun de tous les populismes que de se proclamer sans idéologie, tu vas encore penser que je te traite de franquiste   . Essaie de trouver d'autres sources de culture que les journaux télévisés et la presse régionale bretonne.
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2006 à 14:08 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 82 de 94 · Page 5 de 5 · 1 612 affichages · Partager Ahahhh!!! 
De mieux en mieux !!! t'es pas asmathique toi en tous les cas!! 
 Bin oui t'as de sacrées méthodes toi  !!! Je suis sûre que tu saurais bien retourner les crêpes!!
(c'est très tendance le populisme de tous bord...ainsi que l'utilisation du terme d'ailleurs...des journaux télévisés au voyage forum dans ta bouche!!!!!   ) | | | À: Tatra · 9 décembre 2006 à 14:34 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 83 de 94 · Page 5 de 5 · 1 609 affichages · Partager Ah, j'oubliais, tu t'es tompé c'est Carmen que tu as traité de franquiste...moi tu m'avais traité il y a un moment de ça, mais la discussion, a été supprimée de pétainiste!!!   
Un peu plus haut de sarkoziste aussi!!!!!
Essaies te de souvenir au moins de ce que tu dis !!!
tu n'as plus qu'à faire appel (comme tu l'as déjà fait) à la censure ou à la délation si tu ne sais plus quoi dire, comme à l'époque du franquisme, non de Jarewlesky serait plus apporpié!!! | | | À: Choucarde · 9 décembre 2006 à 16:00 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 84 de 94 · Page 5 de 5 · 1 598 affichages · Partager Re....
" Ah, j'oubliais, tu t'es tompé c'est Carmen que tu as traité de franquiste...moi tu m'avais traité il y a un moment de ça, mais la discussion, a été supprimée de pétainiste!!!"
Non non, je me souviens bien.... Carmencita, je lui ai expliqué un jour où elle crachait sur les syndicats pour revendiquer des corporations professionnelles que c'était là une idée pétainiste ; ce qui est incontestable et enseigné dans les lycées...
Michel | | | À: Choucarde · 9 décembre 2006 à 16:22 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 85 de 94 · Page 5 de 5 · 1 593 affichages · Partager   Ah! ouais! il m'a traitée de franquiste, je n'avais pas remarqué, dans un autre monde j'étais déjà pétainiste
et si tatra était Benladéniste!!!!!!  je censure moi-même, ne jamais utiliser les méthodes de l'adversaire.
Bof, quest-ce que l'on s'en balance de tous ces adjectifs qualificatifs.     
par contre répondre à l'humour, avec humour!!!En est-il capable!!!!
au moins pour détendre l'atmosphère........
Tiens, un petit jeu, comment s'imagine-t-on, le physique de ceux que l'on lit le plus souvent dans forum......
Bruns, blonds, chauves, petits, beaux ordinaires, super beaux?
car il est vrai que virtuellement, chacun a tout de même une image de l'autre, puisqu'il définit déjà son image intellectuelle, et son caractère dans les posts.
je commence, Choucarde, je te vois, environ 1mètre60 brune frisée pétillante.
A Toi, choisis, qui veux-tu visualiser? Attention, méchancetés s'abstenir, sinon je préviens le censurateur çà existe ce mot là, où je viens de l'inventer ? | | | À: Tatra · 9 décembre 2006 à 16:33 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 86 de 94 · Page 5 de 5 · 1 586 affichages · Partager    Tiens, je n'avais pas remarqué que ce franquisme revenait aussi souvent sur le tapis....Merci choucarde.
Et bien, celà va peut-être te suprendre, mais ma mère était une GITANE ANDALOUSE.
Comme elle était très belle !! elle a épousé en secondes noces, un châtelain provençal, mariage d'amour, je suis donc la digne descendante de cette lignée, et heureusement pour toi!!!la dernière.
Mais je sais lire l'avenir, je jette des sorts à qui me cherche un peu trop, PELIGROSSO. | | | À: Anàssa · 9 décembre 2006 à 16:45 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 87 de 94 · Page 5 de 5 · 1 584 affichages · Partager    Bon, les résidences de luxe de la côte d'Azur, c'est pour la mafia russe.
Les immenses propriétés sur la mer, pour les princes Arabes.  
Hyères est dans le Var, 83 et non 06.  
Et bien sûr, les HLM sont pour tout le monde, sur la côte il y en a, mais surtout dans l'arrière pays, dans la vieille ville, classée médiévale, avec sa tour, ses ruelles, ses rues commerçantes, couvre-feu le soir, car dangereux, surtout pour portables, et portefeuille.  
Voilà, je te remets à l'actualité, au goût du jour, toi, l'emigrée...  Au fait, à BRESCIA, il y a du marbre magnifique, j'en ai dans mon château Bon week-end, et n'abuse pas trop du chianti     | | | À: Carmencita · 9 décembre 2006 à 16:50 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 88 de 94 · Page 5 de 5 · 1 584 affichages · Partager Re.....
Ce qui est amusant avec vous deux c'est que vous associez des idées sur la jeunesse et l'éducation plutôt traditionnelles avec une apologie de l'ignorance, un mépris des notions, comme si chaque mot un peu précis était interdit d'usage au nom de l'accès immédiat de tous à toutes les idées - et c'est cela qui en soit est un populisme...
" Bof, quest-ce que l'on s'en balance de tous ces adjectifs qualificatifs"
C'est ça... S'exprimer pauvrement, user de peu de mots, cultiver l'approximation et les contresens ; j'aime être plus exigeant.
" par contre répondre à l'humour, avec humour!!!En est-il capable!!!! au moins pour détendre l'atmosphère........"
Je ne fais que cela toute la semaine. 
"l e censurateur çà existe ce mot là, où je viens de l'inventer ? "
Tu viens de l'inventer ; au moins puis-je louer, à défaut de la rigueur de ton vocabulaire, ton aptitude à t'exprimer en néologismes. Essaie la poésie....
Michel | | | À: Carmencita · 9 décembre 2006 à 17:34 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 89 de 94 · Page 5 de 5 · 1 575 affichages · Partager Ay la Carmen je savais que t'étais une vraie gitana!!!
Baro devel il va falloir donner la drab au payo, tu as surement des dons yajurveda?!! 
Shukarati pour ta fête!!!
Tchoum chay shukar!! | | | À: Tatra · 10 décembre 2006 à 3:13 · Modifié le 10 déc. 2006 à 3:29 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 90 de 94 · Page 5 de 5 · 1 551 affichages · Partager
C'est quoi le "racisme ordinaire'à part une bien jolie expression inventée par je ne sais quel brave sociologue pour permettre aux gens des quartiers tranquilles de se donner bonne conscience en disant : Oh non, quelle horreur moi je ne suis pas raciste : la preuve j'ai une bonne maghrébine qui est très propre sur elle. 
Gardez donc votre condescendance "ordinaire" pour les affreux racistes "ordinaires" et vos bonnes paroles et frottez vous un peu à la vie d'une bonne cité dortoire "ordinaire" où il fait si bon vivre     
Cette merveilleuse france où il y a trop de blacks dans l'équipe de foot, où les maghrébins sont merveilleux s'ils restent dans leurs ghettos et à leur place (à vider les poubelles) et dont les enfants versent plus fréquemment dans la délinquance que les "français de souche" : que c'est affreux mais même les chiffres font dans le "racisme ordinaire"   
Et mettre tout le monde dans des petites boites (pétainiste, franquiste, sarkozyste, tatriste, etc...), ce n'est pas du "racisme ordinaire" ? D'ailleurs, une seule boite suffirait  | | | À: DisizLaPeste · 10 décembre 2006 à 8:41 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 91 de 94 · Page 5 de 5 · 1 564 affichages · Partager Bonjour,
" Oh non, quelle horreur moi je ne suis pas raciste : la preuve j'ai une bonne maghrébine qui est très propre sur elle"
C'est justement ça que j'appelle racisme ordinaire, le genre "je ne suis pas raciste, mais....".
" vos bonnes paroles et frottez vous un peu à la vie d'une bonne cité dortoire "ordinaire" où il fait si bon vivre"
Autre exemple de racisme ordinaire, sous votre clavier cette fois : le discours qui consiste à " comprendre les odeurs" et à insinuer que le racisme n'est qu'une réaction normale et légitime de "braves gens". Je ne n'ai pas de " leçon de vie réelle" à recevoir de vous.
" Cette merveilleuse france où il y a trop de blacks dans l'équipe de foot, où les maghrébins sont merveilleux s'ils restent dans leurs ghettos et à leur place (à vider les poubelles) et dont les enfants versent plus fréquemment dans la délinquance que les "français de souche" : que c'est affreux mais même les chiffres font dans le "racisme ordinaire""
Je pense ça moi ? Je ne tue au contraire ici à dire que l'on devient délinquant par déterminisme social, dont les discriminations raciales, justement.
"Et mettre tout le monde dans des petites boites (pétainiste, franquiste, sarkozyste, tatriste, etc...), ce n'est pas du "racisme ordinaire" ? "
Argument habituel populiste encore une fois : celui qui consiste à mettre sur le même plan les concepts, notions, catégories abstraites de l'histoire et de la science politique et les étiquettes stigmatisantes du discours de comptoir. Vous représentez assez excellemment les procédés du discours populiste et raciste : amalgame, discrédit jeté sur les connaissances et concepts sérieux, glorification des discours simplistes. Un fort bel exemple. Merci.
Michel | | | À: DisizLaPeste · 10 décembre 2006 à 9:01 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 92 de 94 · Page 5 de 5 · 1 560 affichages · Partager Je suis cette discussion qui m'interesse beaucoup et comme celui de raoux je trouve que ton post ammene un peu de recul et d'intelligence dans cette celle ci.Le racisme ordinaire?sarkosites, franquiste, petiniste...Il y a un proverbe qui dit que quand on a rien a dire il faut mieux fermer sa g....Et certains devraient s'en inspirer.Je trouve que choucarde ne devrait pas se formaliser de l'agressivite empreinpte de demagogie, d'impolitesse et de fumisterie notoire.C'est une question d'education, et le savoir n'a rien a voir la dedans.J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'emploi du mot racisme a toutes les sauces.Je ne pense pas que tous les gens qui votent fn, ou de villiers soient des racistes.Ce sont des gens qui se trompent, parfois (meme souvent betement), qui ne reflichissent pas assez.Mais le vrai racisme n'est il pas de croire qu'une race est inferieure a une autre.En banalisant ce mot, est-ce-que l'on ne joue pas le jeux de l'intolerance.Et de part la meme, celui des medias, en apellant par exemple neo nazi un abrutit de 18 ans defilant avec une croix gammee?Alors que ce n'est qu'un jeune paume.Une certaine personne disait a choucarde (j'ai oublie le mom sorry)que les insultes dont elle etait victime n'etaient pas de la delinquance mais des propos de collegiens.N'en ai-t-il pas de meme pour certaines personnes dites ''racistes'' jeunes ou vunerables et influencables, du fait de leur vie en banlieue et de leur position sociale.Est-ce que cela ne permet pas, finalement de juger les soit disant ""racistes'', sans essayer de comprendre leur raisonnement, leur cheminement, leur histoire.Comprendre me semble etre la base de toute solution.En tout cas de debut de solution.J'aimerai savoir ce que vous en pensez.Le racisme a mon avis est une chose trop grave pour le banaliser et l'expression ''racisme ordinaire'' comme tu l'as dis est une expression ''package'' qui ne veut finalement rien dire, une expression empreimpte de demagogie.Si on essayaient tous d'arreter avec ces mots stupides de sarkosites, petinistes, franquistes.Ok ca fait savoir a tout le monde que l'on a une certaine culture, et apres?On est pas la pour se faire mousser, on est la pour essayer de se comprendre et d'avancer.En tout cas c'est pour cela que je suis venu vous rejoindre sur vf.Ca ne veut rien dire, c'est limite debile, et je pense que l'on peut discuter et avancer sans se cataloguer automatiquement.C'est un truc bien francais ca d'ailleurs.Je te colle une etiquette et je te juge direct. | | | À: Vanupied · 10 décembre 2006 à 9:21 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 93 de 94 · Page 5 de 5 · 1 550 affichages · Partager je pense que l'on peut discuter et avancer sans se cataloguer automatiquement.C'est un truc bien francais ça d'ailleurs.Je te colle une etiquette et je te juge direct.
En plein accord avec toi... ça s'appelle du populisme (Franchouillard ou raciste pour les uns ou anti-Franchouillard ou anti-raciste pour les autres) et c'est en train de bouffer le débat politique (en particulier sur la sécurité, mais sur plein d'autres sujets hyper-importants aussi) et nous isoler de plus en plus de la scène internationale depuis une vingtaine d'années (voir résultats des deux précédents suffrages nationaux : élection présidentielle et référendum)..Et pendant ce temps-là, pendant qu'on refait le monde devant un ballon de rouge au café du Commerce (tous seuls et avec notre arrogance française habituelle, persuadés, que l'on soit de droite ou de gauche, d'avoir tout inventé depuis le 17éme siècle et que l'intelligence s'arrête à nos frontières), les Américains, les Chinois et les Japonais travaillent ! | | | À: Vanupied · 10 décembre 2006 à 9:36 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 94 de 94 · Page 5 de 5 · 1 544 affichages · Partager Pour revenir au titre initial du débat, qui a dérivé, et faire un nouveau petit calembour, histoire de détendre l'atmosphère, nous les Français (de souche ou pas de souche car nous sommes tous dans le même sac, qu'on le veuille ou non) on a peut-être un cerveau de petite Thaï ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |