La France dangereuse pour les Thaïs? Thailsacien · 26 juillet 2006 à 11:58 · Une photo 94 messages · 28 participants · 13 573 affichages | | | | À: Gildadesiles · 7 décembre 2006 à 12:27 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 746 affichages · Partager    justement, puisqu'ils ont tout ce qui faut pour vivre décemment, étudier, prépare un métier et un avenir, pourquoi brûlent-ils?....
Et si nous avons tout faux, rien ne t'empêche d'en prendre un ou deux chez toi, de les nourrir, de les éduquer, alors, pas uniquement des paroles, engage-toi. | | | À: Carmencita · 7 décembre 2006 à 12:34 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
vous savez que vous avez les messages privés pour régler vos comptes!!!
Merci d'en tenir compte! | | | À: Tatra · 7 décembre 2006 à 13:05 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 738 affichages · Partager   1)je ne fréquente pas les comptoirs.
2) oui à Hyères, les logements sont parfaits, j'ai des collègues de travail qui y logent et ne s'en plaignent pas
3) pour travailler, il faut déjà assister aux cours de formation, se tenir correctement, et ne pas mettre le boxon, pour ceux qui veulent écouter le prof Valable pour tous les élèves.
4) si l'on veut être respecté, il ne faut pas non plus faire du racisme en traitant de sales français ou de sale blanc (et oui, celà existe, ne vous en déplaise, surtout sur les stades). sans raison.
5) et au risque de me répèter, rien n'excuse la violence, ni de brûler une jeune fille dans un bus, ni de faire quoique ce soit contraire à la loi républicaine, et si celà vous défrise, tant-pis.
Allez-y, lâchez vous, après vous me ferez passer pour une raciste, personne n'est dupe de votre petit manège, J'ai peut-être plus d'amis parmi les Immigrés, ou issus, que vous n'en avez vous-mêmes | | | À: Athanase28 · 7 décembre 2006 à 13:06 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 736 affichages · Partager | | | À: Tatra · 7 décembre 2006 à 13:31 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 732 affichages · Partager bonjour,
par souci d'égalitéet à la demande générale je réitère :
Merci d'en tenir compte | | | À: Gildadesiles · 7 décembre 2006 à 13:32 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 734 affichages · Partager Rebelote,
bonjour,
par souci d'égalité et à la demande générale je réitère :
Merci d'en tenir compte | | | À: Athanase28 · 7 décembre 2006 à 16:15 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 721 affichages · Partager désolée mais il ma parait plus opportun de répondre en public qu'en privé....mais tu n'es pas obligé de lire | | | À: Carmencita · 7 décembre 2006 à 17:25 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 704 affichages · Partager  sauve toi de ce topic Carmencita  ils vont te manger   smokey | | | À: Smokey · 7 décembre 2006 à 17:49 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 1 810 affichages · Partager sauve toi de ce topic 
   penses-tu, ils ne me mangeront pas, je suis une une dure à cuire, et puis ils ne sont pas seuls, j'ai des amis sur Forum.....De toute façon, je pense qu'actuellement, ce sont eux que l'on juge, et pas forcément en bien   Mais, merci pour ton soutien, et pour ton message.
Allez, un peu d'humour, lorsque je tape Abracatatra..... c'est Patatras qui tombe.    | | | À: Athanase28 · 7 décembre 2006 à 17:56 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 1 809 affichages · Partager "à la demande générale je réitère"
Bien sûr qu'il y a les messages privés ; vous êtes qui pour vous prévaloir de la " demande générale" ?...  Le racisme ordinaire doit être dénoncé il me semble ; toujours.
Michel | | | À: Carmencita · 7 décembre 2006 à 17:59 · Modifié le 7 déc. 2006 à 18:37 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 1 768 affichages · Partager "De toute façon, je pense qu'actuellement, ce sont eux que l'on juge, et pas forcément en bien"
Ben voyons.... Des tribunaux populaires pour juger ceux qui énoncent le racisme de comptoir, en voilà une bonne idée ; ça sent bien bon le franquisme, m'enfin on va encore dire que j'exagère.... 
Michel | | | À: Carmencita · 7 décembre 2006 à 18:03 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 1 763 affichages · Partager Bonsoir,
"J'ai peut-être plus d'amis parmi les Immigrés, ou issus, que vous n'en avez vous-mêmes"
Dans le genre " je ne suis pas raciste, mon chien est noir".... 
"si l'on veut être respecté, il ne faut pas non plus faire du racisme en traitant de sales français ou de sale blanc (et oui, celà existe, ne vous en déplaise, surtout sur les stades). sans raison."
Quand on est le plus puissant, le plus riche et le plus fort, on doit aussi savoir se montrer magnanime ; ce n'est pas dans votre éducation religieuse ? 
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2006 à 18:10 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 1 755 affichages · Partager Et toi t'es qui? | | | À: Choucarde · 7 décembre 2006 à 18:12 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 751 affichages · Partager " Et toi t'es qui?"
Au moins je ne distribue pas les bons et mauvais points, et je ne prétends pas être " la demande générale" ; je me contente de définitivement rejeter les banalités racistes et les contre-vérités de comptoir.
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2006 à 19:06 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 723 affichages · Partager La population de comptoir (et pour moi ce n'est pas péjoratif !) éxiste, elle est représentative, elle vote, elle consomme, elle paye des impots, elle vit ! et elle est incontournable !
Que l'on compare les constatations de Carmencita à des propos de comptoir, Oui! à la limite, qu'on les taxe de contre vérités : non ! qu'on les taxe de racisme, c'est une interprétation perso tendencieuse et non fondée.
La bonne pensée unique, est ce la tienne ? Dois tu l'imposer en rabaissant systématiquement (entre autres en traitant de raciste avec des arguments d'autres comptoirs!) les gens qui en expriment légitimement une autre ? | | | À: Raoulx · 7 décembre 2006 à 19:12 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 722 affichages · Partager "Que l'on compare les constatations de Carmencita à des propos de comptoir, Oui! à la limite, qu'on les taxe de contre vérités : non ! qu'on les taxe de racisme, c'est une interprétation perso tendencieuse et non fondée."
Il suffit de relire ce qu'écrit Carmencita pour être fixé ; la BMW pour aller au secours catholique...  Le racisme, ce n'est pas que l'insulte raciale, ou l'outrance, c'est aussi une ensemble d'allusions, de sous-entendus, de connivences.... Le racisme ordinaire, quoi... Le pire, peut-être pas, le plus dangereux, sans doute ! Ou comment faire du franquisme en pensant s'en tenir au bon sens commun....
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2006 à 19:24 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 1 719 affichages · Partager Et bien quoi ??
Moi je ne roule pas en BMW, non par racisme anti allemand, mais parceque ce n'est pas dans mes moyens. Et je ne vais pas au secours catholique, non pas par racisme anti religieux, ni anti catholique, mais parceque mes moyens ne me l'imposent pas.
Et j'ai meme un beauf qui a une Béhème. Et j'ai meme une tata de Limoges qui est bénévole au secours catholique (à moins qu'il ne soit populaire, je m'en moque je suis pas raciste). | | | À: Raoulx · 7 décembre 2006 à 19:39 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 1 716 affichages · Partager Laisse le....
Carmencita a raison la connerie, la violence ça n'a pas de couleur!!! | | | À: Choucarde · 7 décembre 2006 à 20:28 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 1 699 affichages · Partager Bonsoir !!!!
Carmencita a raison la connerie, la violence ça n'a pas de couleur!!!
Ah c'est ça qu'elle dit ?!? Merci pour les explications, je ne comprenais vraiment rien à son espèce de western, si ce n'est qu'il y avait des Bons et des Méchants. Faut dire aussi que ça devient difficile de suivre pour les émigrés qui n'ont plus un contact quotidien avec la langue : bon maintenant je sais que "cité" désigne désormais les résidences de luxe de la Côte d'Azur. Merci les filles pour ces infos je risquais d'être complètement has been sous peu.  Donc la nouvelle mode chez les bourgeois bobo c'est d'aller se servir au secours catholique. 'tain j'suis complètement dépassée moi... (savent plus quoi inventer ceux-là  ). Et le pauvre cuisinier qui trime pendant ce temps... il vend sa production au secours catholique ou pas ? parce que là j'ai pas suivi.
Heureusement qu'il y a vf pour me tenir au courant de la socio française | | | À: Choucarde · 7 décembre 2006 à 21:05 Re: La France dangereuse pour les Thaïs? Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 1 674 affichages · Partager ... Tiens, à propos...... Au-delà de l'étalage complaisant de votre sarkozysme, comment va le petit commerce de la restauration en pays bigouden ?
Parce que je ne vais que dans les couscousseries et les restos chinois, alors je manque un peu de repères  . De toutes façons je n'aime pas les crêpes....
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |