Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris-Bangkok (information) Vioux · 25 décembre 2011 à 14:14 13 messages · 7 participants · 3 581 affichages | | | | 25 décembre 2011 à 14:14 Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 1 de 13 · 3 548 affichages · Partager En s'enregistrant d'abord comme membre skywards emirates on obtient 10% sur les vols de janvier a fin juin. Pour mes dates j'obtiens un aller retour paris - bangkok a 566 euros
pas mal non? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vioux · 27 décembre 2011 à 9:20 · Modifié le 27 déc. 2011 à 11:17 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 2 de 13 · 3 254 affichages · Partager Ben ca dépendra surtout de la durée de l'escale !!! Qui à ces tarifs sera de plus de 8h...  Avec Etihad au meme prix (voire moins cher vu qu'ils vont s'aligner) le transfert est d'1h30 seulement. | | | À: Vioux · 29 décembre 2011 à 9:04 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 3 de 13 · 3 129 affichages · Partager merci pour cette info qui méritait d'être signalée  (j'ai eu le même mail) De manière générale, il vaut mieux s'inscrire systématiquement aux programmes de fidélité des compagnies aériennes. C'est gratuit et ca prends 2 minutes.
De plus Emirates est quand même une excellente compagnie. | | | À: Ledrix · 29 décembre 2011 à 9:52 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 4 de 13 · 3 114 affichages · Partager C'est gratuit et ça prend deux minutes, mais ça ne rapporte rien si l'on n'y prend pas garde. C'est faux de dire qu'il faut systématiquement s'inscrire aux programmes de fidélités des compagnies. Il ne faut pas avoir plus d'un programme de fidélité par alliance. Et ne pas se tromper dans le choix du programme! Prendre le plus adapté n'est pas forcément prendre celui sur lequel on vole le plus. Je suis ou ai été gold avec le programme de deux compagnies dont je n'ai jamais de ma vie pris un seul vol! J'ai seulement crédité mes vols intra-alliance sur ces programmes parce qu'ils étaient plus avantageux. Pour Emirates, la question ne se pose pas, puisqu'elle ne fait partie d'aucune alliance, et c'est pas demain la veille que ça changera (à l'inverse de Qatar qui semble se rapprocher doucement de Star alliance, et Etihad plus franchement de Oneworld). | | | À: Frontliner · 29 décembre 2011 à 10:03 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 5 de 13 · 3 110 affichages · Partager ... C'est faux de dire qu'il faut systématiquement s'inscrire aux programmes de fidélités des compagnies..
Non ce n'est pas si faux que ça, il faut le faire pour celles qui ne sont pas au sein d'une des "grandes" alliances ou la bien sur par definition on ne s'inscrit qu'a une seule et dans le cas de ce sujet on parlait d"emirates ! | | | À: Frontliner · 29 décembre 2011 à 10:15 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 6 de 13 · 3 106 affichages · Partager C'est gratuit et ça prend deux minutes, mais ça ne rapporte rien si l'on n'y prend pas garde.
C'est évident, mais c'est gratuit et ca prend 2 minutes et au pire ca ne change pas ta vie et ca peut te rapporter pas mal d'avantages notamment en dépensant les miles. (ex : j'ai encore le souvenir d'un aller/retour où je n'ai dépensé que les taxes d'aéroport avec Etihad) Pour info, j'ai écris ca car je ne comprends pas le nombre de personnes voyageant régulièrement et n'étant inscrit à aucun programme 
C'est faux de dire qu'il faut systématiquement s'inscrire aux programmes de fidélités des compagnies. Il ne faut pas avoir plus d'un programme de fidélité par alliance.
Bah oui, mais je pense que la personne qui s'inscrit à assez de clairvoyance pour voir les alliances  bon après on peut toujours chercher la petite bête 
Et ne pas se tromper dans le choix du programme! Prendre le plus adapté n'est pas forcément prendre celui sur lequel on vole le plus.
Là par contre je veux bien des exemples. car je ne vois pas ce que tu veux dire. A titre perso, ca m'intéresse  Car je ne vois pas plusieurs sorte de programmes : il y a le prog de la compagnie équivalent automatiquement à celui de l'alliance, non? J'attends tes précisions, thanks | | | À: Ledrix · 29 décembre 2011 à 11:14 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 7 de 13 · 3 091 affichages · Partager Là par contre je veux bien des exemples. car je ne vois pas ce que tu veux dire. A titre perso, ca m'intéresse  Car je ne vois pas plusieurs sorte de programmes : il y a le prog de la compagnie équivalent automatiquement à celui de l'alliance, non? J'attends tes précisions, thanks 
Un exemple chez Star Alliance, si tu t'inscris au programme d'Aegean et vole 19000 miles avec Lufthansa la première année, tu deviens gold pour trois ans, même si tu n'as pas mis les pieds dans un avion Aegean. Et ce statut gold est reconnu par toutes les compagnies Star. Si tu t'es inscrit à Miles & more (le programme "maison" de Lufthansa), avec ces 19000 miles volés, tu n'est même pas silver (plancher à 25000). Et chez Lufthansa, les statuts doivent être renouvelés tous les ans. | | | À: Frontliner · 29 décembre 2011 à 11:19 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 8 de 13 · 3 089 affichages · Partager Personnellement je n'ai rien compris à ta réponse | | | À: Frontliner · 29 décembre 2011 à 11:37 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 9 de 13 · 3 086 affichages · Partager moi j'ai compris  merci pour ta réponse.
Euh, je vérifie quand même :
en gros il faut que je m'inscrive au programme le plus intéressant de l'alliance quitte à voler avec une autre compagnie au sein de cette même alliance ?
en tous merci, j'aurai appris quelque chose à mettre en application et j'essaierai de pousser au delà de ma flemmardise et comparer tous les programmes. 
J'ai encore une question car tu sembles bien maîtriser le sujet : dans mon cas, je suis inscris à pas mal de programmes de fidélité. Est-il dès lors, possible de faire marche arrière s'il s'avère que le programme d'une autre compagnie est plus intéressant au sein d'une alliance et de présenter la carte de fidélité d'une autre compagnie à l'embarquement ? Ils ne vont pas vouloir inscrire prioritairement les miles gagnés via leur propre programme de fidélité ou je peux aussi imposer le numéro d'un autre programme de fidélité qui serait évidemment au sein de l'alliance? | | | À: Ledrix · 29 décembre 2011 à 12:31 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 10 de 13 · 3 074 affichages · Partager Le principe est qu'il faut accumuler le maximum de miles sur un seul programme, donc en effet, n'avoir qu'un seul programme par alliance (plus éventuellement quelques autres hors alliance, type Emirates), et se servir de ce programme pour toutes les compagnies de l'alliance en question. Il faut donc, en effet, faire un petit travail de recherche pour voir lesquels sont les plus intéressants au sein de chaque alliance. Et sans surprise, on découvre que ce sont rarement les majors, plutôt des compagnies challengers. J'ai à peu près abandonné Skyteam, trop radin. Si je devais à nouveau voler régulièrement avec eux, j'imagine lâcher ma Flying blue pour une carte de chez Delta (qui au passage considère, elle, comme vol qualifiant tous les vols domestiques d'Air France!!) Chez Star, BMI a longtemps été sympa, mais elle va bientôt passer chez Oneworld. Restent Aegean, cité plus haut, et Turkish, qui sont parmi les plus généreux. Sinon, il est possible de faire marche arrière jusqu'au comptoir d'enregistrement. Ca m'est arrivé, au moment où je migrais d'un programme vers un autre plus généreux, de demander au guichet de changer mon numéro de FFP alors que j'en avais renseigné un autre au moment de la réservation. | | | À: Frontliner · 29 décembre 2011 à 12:38 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 11 de 13 · 2 934 affichages · Partager A relativiser!
Certaines classes tarifaires ne permettent pas le cummul de miles lorsque l'on a une carte d'une autre compagnie. Chez Lufthansa par exemple, il faut sur des vols européens (j ai pas regardé en long courrier), avoir une classe de reservation assez elevée pour avoir des miles. Alors qu'en cummulant avec M&M on a déja les miles (et les vols statuts qui permettent d'accéder au niveau *S, suffisant lorsque l'on voyage principalement sur les compagnies M&M). Il faut donc faire un peu plus attention que le simple niveau d'accès aux statuts pour changer de programme. (c'est vrai avec A3, mais aussi avec la quasi totalité des compagnies *A) | | | À: Frontliner · 29 décembre 2011 à 12:56 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 12 de 13 · 2 925 affichages · Partager ok merci  Je vais tester ca sur les compagnies qui font la jonction entre Paris et l' Asie du Sud Est. | | | À: Frontliner · 29 décembre 2011 à 15:52 Re: Promo Emirates de janvier à fin juin 2012, vol Paris- Bangkok (information) Message 13 de 13 · 2 894 affichages · Partager Je m'invite à votre discussion pour vous dire que prendre plusieurs programmes pour plusieurs alliances n'est pas forcément une bonne idée.
Perso, je suis "carté" uniquement chez Oneworld via Iberia. Je me suis décidé à prendre ma carte chez eux sans pour autant regarder ailleurs (BA, AA). C'est quand j'ai réservé un vol avec eux que je me suis dit que, finalement, je vole très souvent avec une compagnie membre de Oneworld, sans vraiment le vouloir. Dans l'idéal, tous mes vols passent soit par Londres, soit par Madrid. Je pars toujours de Bordeaux ou de Genève et les liaisons avec ces villes sont excellentes (le seul problème est que BOD est relié à LGW et non à LHR). En agissant ainsi, je peux cumuler une quantité assez grandes de miles sans pour autant être pénalisé (choix des compagnies, services, etc.). En mars dernier, j'ai même fait un BOD-ZRH via MAD afin de pouvoir "gagner" un vol suivant. Je pars en Israël en février et, à nouveau, j'ai choisi IB pour l'aller et BA pour le retour.
Mon conseil est plutôt de s'inscrire au programme d'une seule compagnie, d'une seule alliance et de "s'obliger" à voler avec cette alliance. Après, le choix de l'alliance dépend de son aéroport de base. Dans mon cas, BOD est parfait pour Oneworld, bon pour SkyTeam et très mauvais pour StarAlliance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |