|  |  |
 | | | | Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Barbot · 13 décembre 2006 à 6:39 · Une photo 10 messages · 6 participants · 1 737 affichages | | | | 13 décembre 2006 à 6:39 Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Message 1 de 10 · 1 734 affichages · Partager Géo : Quatre volcans de boue découverts au large de Phuket.
Une première dans la région : une équipe de géologues germano-thaïe a annoncé lundi avoir découvert quatre volcans de boue sous-marins à environ 300 kilomètres au large de Phuket. Une nouvelle qui a de quoi réjouir les compagnies pétrolières : ce type de phénomène naturel est généralement associé à la présence de gisements pétrolifères. Concernant d’éventuels liens avec le terrible tremblement de terre de 9.6 sur l’échelle de Richter qui avait provoqué le tsunami du 26 décembre 2004, en revanche, les scientifiques préfèrent rester prudents. Les volcans de boue sont des accumulations de sédiments gorgés d’eau issus de la profondeur, engendrées par l’éruption de gaz d’origine volcanique ou pétrolière. Leur apparition est généralement liée à l’affaissement du plancher océanique, phénomène qui faisait justement l’objet de l’étude menée par l’équipe de scientifiques. Les volcans de boue selon eux ne présenteraient pas de réel danger.
En savoir plus sur les volcans de boue CNRS cat.inist.fr/...eN&cpsidt=177625 ou TV Link Europe www.tvlink.org/...?vidID=219&lg=fr
Le petit journal de Bangkok. | | | À: Barbot · 13 décembre 2006 à 10:54 Re: Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Message 2 de 10 · 1 708 affichages · Partager merci Khun barbot, de nous dévoiler le futur de phuket, être allonger sur la plage, une noix de coco a la main vue sur des champs petrolifere, et derriere des raffineries, ?? amazing thailand, | | | À: Barbot · 14 décembre 2006 à 10:30 Re: Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Message 3 de 10 · 1 655 affichages · Partager Très très intéressant... merci pour cet article et pour tous les trucs instructifs que tu postes régulièrement  ! | | | À: Thuan · 14 décembre 2006 à 11:35 Re: Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Message 4 de 10 · 1 645 affichages · Partager merci Khun barbot, de nous dévoiler le futur de phuket, être allonger sur la plage, une noix de coco a la main vue sur des champs petrolifere, et derriere des raffineries, ?? amazing thailand,
Marrrant en lisant la news de Marco, j'ai ausstôt pensé à ca aussi !! | | | À: LeTigre · 14 décembre 2006 à 12:14 · Modifié le 14 déc. 2006 à 12:30 Re: Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Message 5 de 10 · 1 639 affichages · Partager après la mode de l'eco tourisme, il y auras l'industrie tourisme ?? tout est bon pour vendre, cela existe déjà a singapour une plage bien artificielle ( sentosa) vue sur l'autoroute maritime du coin, c'est très exotique,
| | | À: Thuan · 14 décembre 2006 à 12:18 Re: Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Message 6 de 10 · 1 636 affichages · Partager C'est cool! Je pourrais bosser a cote de la maison sans etre oblige de faire des milleirs de Km/an | | | À: Malo · 14 décembre 2006 à 12:33 Re: Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Message 7 de 10 · 1 631 affichages · Partager C'est cool! Je pourrais bosser a cote de la maison sans etre oblige de faire des milleirs de Km/an 
Salut Fred,
Justement j'avais penser à toi en lisant cette info. | | | À: Barbot · 14 décembre 2006 à 15:48 Re: Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Message 8 de 10 · 1 607 affichages · Partager La photo fait trop peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Ce post est juste pour te dire un petit bonjour Marco, A + tard) | | | À: Fisooo · 14 décembre 2006 à 16:03 Re: Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Message 9 de 10 · 1 603 affichages · Partager La photo fait trop peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Ce post est juste pour te dire un petit bonjour Marco, A + tard)
Ta valise est prête.      | | | À: Barbot · 14 décembre 2006 à 17:02 Re: Géo: quatre volcans de boue découverts au large de Phuket Message 10 de 10 · 1 596 affichages · Partager Oh que non !
De toute facon, meme si je part les mains dans les poches, (moyenement remplies), + mon petit carnet plein d'adresses,  j'aurai tout ce qu'il faut sur place, j'irai meme me faire couper les cheuveux  !
Gros bisoussssssssssssss
@ + tard | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |