|  |  |
 | | | | 360° GEO Thaïlande, des fusées pour les dieux Afd · 4 août 2014 à 16:21 11 messages · 5 participants · 1 216 affichages | | | | 4 août 2014 à 16:21 360° GEO Thaïlande, des fusées pour les dieux Message 1 de 11 · 1 206 affichages · Partager | | | À: Afd · 5 août 2014 à 9:46 Re: 360° GEO Thaïlande, des fusées pour les dieux Message 2 de 11 · 1 113 affichages · Partager Merci pour le lien vers ce reportage !
J'était au rocket festival de Yasothon (un des plus grand d'après ce que j'ai pu lire) il y a quelques années. Une ambiance extraordinaire !
Le reportage m'a fait replonger dans cette ambiance. Certains points sont passés rapidement (défilé de danse, election de la miss locale, les soirées, les coyotes, les marchés (mais ca c'est tout le temps et partout) etc...) pour se focaliser sur l'histoire de la roquette et de sa fabrication.
Pour ceux qui veulent vraiment de l'authentique et du hors des sentiers battus, c'est fait pour vous. Mais ne le dite pas trop fort, ca risque de devenir pareil que songkran sur Kao San Road ou Loy Kratong à Chiang Mai. | | | À: Afd · 5 août 2014 à 9:50 Re: 360° GEO Thaïlande, des fusées pour les dieux Message 3 de 11 · 1 110 affichages · Partager Je rajouterais aussi que ça fait plaisir de voir un reportage d'Arte, le traitement d'un sujet est bien bien différent que les habituels drogue, prostitution, fetes, retraite au soleil diffusés par les chaines qui ne cherchent que du sensationnel.
Merci Arte | | | À: Kastayou · 5 août 2014 à 11:32 Re: 360° GEO Thaïlande, des fusées pour les dieux Message 4 de 11 · 1 095 affichages · Partager Sawadee krap
Certains points sont passés rapidement (défilé de danse, election de la miss locale, les soirées, les coyotes, les marchés (mais ca c'est tout le temps et partout) etc...) pour se focaliser sur l'histoire de la roquette et de sa fabrication.
Perso le doc, vu il y a déjà qq temps, Je le trouve justement trés instructif sur la fabrication des fusées
J'était au rocket festival de Yasothon (un des plus grand d'après ce que j'ai pu lire) il y a quelques années. Une ambiance extraordinaire !
Veinard !
La mecque de ban faï !
Pour ceux qui veulent vraiment de l'authentique et du hors des sentiers battus, c'est fait pour vous.
Vu que chaque village organise ces festivités avec la même ferveur,
l'issan etant grand, il y à de la place pour tout le monde Bon qq fois celà finit pas toujours bien:
Nong-Khaï 2013, erreur fatale de trajectoire (vidéo): voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-khai... | | | l'issan etant grand, il y à de la place pour tout le monde Bon qq fois celà finit pas toujours bien:
Bin nous dans le nord on joue avec de l'eau, c'est moins dangereux  ... | | | À: Lio2Lille · 5 août 2014 à 12:04 Re: 360° GEO Thaïlande, des fusées pour les dieux Message 6 de 11 · 1 086 affichages · Partager Quoi que :
The Thai government designated seven days as being the most dangerous during the Songkran new year holiday. This year it is 11th April-17 April 2013. These are the full statistics for deaths and injuries on the roads released by the Road Safety Centre. After seven days, 321 people died and 3,040 injured in 2,828 accidents.
 . | | | Sawadee krap
Certains points sont passés rapidement (défilé de danse, election de la miss locale, les soirées, les coyotes, les marchés (mais ca c'est tout le temps et partout) etc...) pour se focaliser sur l'histoire de la roquette et de sa fabrication.
Perso le doc, vu il y a déjà qq temps, Je le trouve justement trés instructif sur la fabrication des fusées
Il est difficile d'aborder tous les sujets en détail, il faut donc faire des choix. Choix que je ne discute pas mais que je constate simplement ;) C'etait effectivement tres interessant de voir cet aspect que je n'avais pas connaissance en ayant été simple spectateur.
C'est peut etre meme trop instructif  Il ne faudrait pas que ca donne des idées a n'importe qui pour se lancer dans le business de la fabrication de fusée
Pour ce qui est des accidents, effectivement encore une fois, cela n'a rien a voir avec les normes de sécurité que l'on est habitué à voir en farangland. Il etait possible d'etre au pied des fusées lors de leurs lancement.
J'ai prévu d'y retourner en 2015 toujours à Yaso, et peut être pourquoi pas monter une team avec mon groupe d'ami. Ca peut etre tres drole de faire une team farang :D | | | À: Kastayou · 5 août 2014 à 13:44 Re: 360° GEO Thaïlande, des fusées pour les dieux Message 8 de 11 · 1 060 affichages · Partager Ca peut etre tres drole de faire une team farang :D
Alors là, tu me previens Que je vienne couvrir l'info !
| | | À: Lio2Lille · 5 août 2014 à 13:45 Re: 360° GEO Thaïlande, des fusées pour les dieux Message 9 de 11 · 1 059 affichages · Partager Quoi que :
The Thai government designated seven days as being the most dangerous during the Songkran new year holiday. This year it is 11th April-17 April 2013. These are the full statistics for deaths and injuries on the roads released by the Road Safety Centre. After seven days, 321 people died and 3,040 injured in 2,828 accidents.
 .
Chut, tu vas attirer mémére | | | Ca peut etre tres drole de faire une team farang :D
Alors là, tu me previens Que je vienne couvrir l'info !

Petit rapporteur, La perspective d'une "vidéo" BD en perspective ? | | | À: Kastayou · 5 août 2014 à 19:45 Re: 360° GEO Thaïlande, des fusées pour les dieux Message 11 de 11 · 993 affichages · Partager Pour ce qui est des accidents, effectivement encore une fois, cela n'a rien a voir avec les normes de sécurité que l'on est habitué à voir en farangland. Il etait possible d'etre au pied des fusées lors de leurs lancement.
Cette année je me suis amusé "autour des fusées" ambiance: 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |