Mon cher Notingtong,
Sans rancunes, je suis tout a fait d accord avec toi. En fait je ne me suis pas tres bien explique pour me faire comprendre. En effet je suis completement d accord avec toi que l on doit profiter un max quand on part a l etranger et bien prevoir son budget a l avance. C est d ailleur ce que je fais a chaque fois que je pars.
Avant d arriver a
Chiang Mai j ai deja passe 25 jours de vacances avec mon ami, Loy Krathong a
Sukhothai, route le long du
mekong,
Chiang Khan (extra) jusqu a
Nong Khai puis descente vers le sud avec Kho Lak et la visite des Similans (comme tu le sais assez cher mais tellement beau...), puis farniente a Kho Raya dans un resort.....En moyenne nous payions 600/700 bath voire + pour dormir et nous mangions tout les jours au restau sans regarder si le budget explose (pas grave c est les vacances on en profite

), je passe la location de moto et toutes les escursions possibles.....
Donc voila, je ne fais pas parti de ces pauvres touristes qui ne savent pas profiter....Mes vacances ne sont pas tristes

Apres ca mon ami est rentre en Europe et pour ma part, j avais deja decide de rester un peu plus longtemps pour entreprendre des soins dentaires car je sais qu on trouve ici des dentistes a la pointe.
J ai donc beaucoup de travaux a faire sur mes dents et ca depasse largement les 1000 euros (je n ai pas non plus choisi le dentiste le moins cher

), voila pourquoi je ne voulai pas trop depenser pour la guesthouse. Par contre je tiens a ce que ce soit propre et puisque je reste un moment et seule je voulai pouvoir m accorder des moments de detente pres d une piscine....
Je peux te dire maintenant que j ai trouver une super petite chambre tres propre, dans une soi calme avec ventilateur, frigo et television pour un prix modique de 220 bath a la semaine (et juste a cote il y a un hotel avec piscine ou je paie 60 bath quand je veux m y baigner). Je peux te dire que sans vouloir le beurre et l argent du beurre, la smile house m a bien arnaque quand elle m a demande 400 bath pour une chambre pas tres propre...
Voili, voila, j espere avoir ete claire, je ne t en veux pas mais je ne voulai pas que vous vous fassiez une fausse idee de ma personne parce que je n aime pas non plus ce genre de touriste qui cherche toujours le moins cher (je les supporte aussi en travaillant dans le tourisme...)
a+
Ps : pour l adresse de la super petite chambre, je peux vous donner le tuyau en PV