Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Alexandre17 · 26 juillet 2004 à 17:47 19 messages · 9 participants · 2 963 affichages | | | | 26 juillet 2004 à 17:47 Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 1 de 19 · 2 913 affichages · Partager Bonjour à tous,
ma blonde et moi arrivons à Bangkok à 10h20 pm par avion le 14 août et nous voulons repartir avec le train de 6h00 am pour Ayutayya. Comme nous ne voulons pas passer une nuit debout, nous aimerions réserver une guesthouse près de la gare de train ou de l'aéroport. Est-ce que quelqu'un connait une guesthouse dans ce coin là. Est-ce que la gare est près de l'aéroport???
Merci beaucoup!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandre17 · 27 juillet 2004 à 11:23 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 2 de 19 · 2 900 affichages · Partager Bonjour,
Je n'en connais pas mais j'imagine qu'en arrivant à cette heure là, ce sera très facile de trouver qlq chose près de la gare. Pas d'affolement, donc.
Et tout cas, ne reste pas près de l'aéroport.
Bon voyage. | | | À: Alexandre17 · 27 juillet 2004 à 14:55 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 3 de 19 · 2 887 affichages · Partager www.we-train.co.th/
Voici quelque chose qui a l'air prometteur mais je n'y suis pas restée personnellement, j'allais justement poster un message pour demander l'avis d'autres membres... Voilà, c'est fait : qu'en pensez-vous ? | | | À: Sawaddeekha · 27 juillet 2004 à 15:03 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 4 de 19 · 2 885 affichages · Partager Le site est chouette, les objectifs louables, les tarifs corrects.
C'est la situation qui ne va pas : quel intérêt de loger près de l'aéroport à moins que ce ne soit juste pour une nuit de transit ? | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2004 à 15:06 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 5 de 19 · 2 883 affichages · Partager  justement c'est pour une nuit de transit... ça épargne un aller-retour en ville, ça fait moins de stress et c'est peut-être l'opportunité de découvrir un endroit hors des sentiers battus ?? Bon là je me fais peut-être des illusions mais en se balladant autour de la pension il doit bien y avoir des maisons, des gens, un wat ou deux à voir,... ? non ?? | | | À: Alexandre17 · 27 juillet 2004 à 15:10 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 6 de 19 · 2 881 affichages · Partager Alexandre, je m'aperçois que j'ai oublié de répondre à la seconde question de ton message : oui, la gare est près de l'aéroport. C'est indiqué, il suffit de suivre les flèches. Il y a une sorte de passerelle qui permet de passer au-dessus de la voie ferrée et hop! tu es dans la gare. | | | À: Alexandre17 · 27 juillet 2004 à 15:32 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 7 de 19 · 2 878 affichages · Partager Salut ! L'aéroport de Bangkok est situé assez loin du centre ville et autour de celui-ci il n'y a pas grand chose. Par contre pour ce rendre en ville près de la gare il faut compter environs 40 minutes et à l'heure ou vous arrivez (10H20 PM c'est l'heure ou l'avion pose les roues sur la piste!) le temps de récuperez vos bagages et de passer les différents contrôle vous sortirez de l'aéroport au plus tôt vers 11H00 PM. Par contre vous partez pour Ayutayya à 6H00 AM et pratiquement en face de l'aéroport (de l'autre coté de la 2x 4voies) il y a une gare (Donmuang Station) qui est sur la voie de Ayutayya. Alors je ne suis pas sur à 100% mais il me semble qu'il doit être possible de dormir à l'aéroport (si quelqu'un peut confirmer ce que je dis ou si vous pouvez avoir des infos sur internets à ce sujet ou renseignez vous directement à l'aéroport en arrivant là au moins il y à des Thaïs qui parlent bien anglais) Un conseil pour traverser la 2x 4 voies, empruntez un passage aérien car en Thaïlande les piétons ne sont pas du tout prioritaire et il faut un certain entrainement afin de comprendre comment traverser une route à grande circulation !! | | | À: Soho · 27 juillet 2004 à 19:41 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 8 de 19 · 2 864 affichages · Partager Merci à tous, avec vos infos, je vais tenter de trouver quelque chose de bien pour la nuit, et après un voyage de rêve pendant un mois....nord, nord-est, Angkor, est, sud et finalement Bangkok....Ha ce que j'ai hâte...plus que 18 jours et me voilà parti!!!
Alexandre | | | À: Alexandre17 · 28 juillet 2004 à 9:55 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 9 de 19 · 2 852 affichages · Partager Hello ! Tu pars pour un mois en voulant faire le Sud, le Nord et Angkor: tu risque de faire ton parcours au pas de course car il y a énormement de chose à voir en Thaïlande et les distances à parcourir sont importantes (exemples:train Bangkok->Chang May 12H (800 km), bus Chang May-> Udon Thani 12H (600 km)!). Pour ma pars j'ai fais le Sud en Décembre-Janvier en 5 semaines et le Nord en Juin-Juillet en 1 mois et je n'ai pas tout vu (je vais être obligé d'y retourner !!) !! Pour Bangkok il faut au moins 3 ou 4 jours pour visiter (et encore une petite partie !) car la ville est gigantesque! | | | À: Soho · 28 juillet 2004 à 15:17 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 10 de 19 · 2 842 affichages · Partager Salut Soho,
je sais bien que je pourrais rester en Thailande pendant un an et ne pas avoir tout vu.... Par contre, comme je n'ai pas plus de temps, je vais essayer d'en voir le plus possible... Je sais que les déplacements sont long, c'est pourquoi je vais essayer de voyager de nuit le plus possible pour les longues distances. Mais j'aime mieux voyager au pas de course, sauf dans le sud ou je vais suivre mes cours de plongée à Koh Tao, et me faire griller à Koh Samui, Ko Phangan et peut-être Ko PhiPhi, que de ne pas aller partout dans le pays. Mon itinéraire est déjà tracé avec les horaires de trains et tout, et je devrais être correct dans mes temps...Pis au pire, j'ai juste à sauter un endroit si je manque de temps...Bref, je crois que je vais passer un beau voyage quand même...si tu veux plus de détails sur mon itinéraire, écris-moi ou réponds-moi ici. Ha oui, en passant, je dois suivre mes cours de plongée à Koh tao, mais une petite île à côté de celle-ci m'intéresse aussi, cette île se nomme Nangyuan, est-ce que quelqu'un a déjà suivi des cours ou entendu parler de cette place...les prix sont-il les même que sur Koh tao, etc...
Merci à tous
Alex | | | À: Alexandre17 · 28 juillet 2004 à 17:04 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 11 de 19 · 2 824 affichages · Partager Très bien de voyager de nuit cela permet de te déplacer et d'économiser une chambre! Mais n'abuse pas pendant plusieurs jours d'affilés car même si les bus VIP sont confortables ce n'est quand même pas idéal pour se reposer ! Désolé je ne connais pas Nangyuan. Je vois qu'au niveau des îles tu prévois la totale! Tu es un accros de la plongée ! Je te souhaite un bon voyage mais si tu as un petit peut de temps essait de prendre contact avec la population locale qui est en règle générale géniale (à part Bangkok ou ils pensent plus à notre argent qu'à notre personne!)! | | | À: Soho · 28 juillet 2004 à 17:18 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 12 de 19 · 2 821 affichages · Partager Suis allée à Koh Nang Yuan l'année dernière...
www.nangyuan.com/
J'ai bcp bcp aimé mais cela dépend des goûts de chacun.
Ce que je n'ai pas aimé : les touristes japonais et autres qui débarquent tous les après-midi pour tenter de faire du snorkelling avec un gilet de sauvetage et qui se mettent debout sur les coraux 
Ce que j'ai aimé : tout le reste... Dieu merci les "snorkelleurs" ne restent pas bien longtemps, juste une heure ou deux le temps de faire plouf.
Nang Yuan est en fait un ensemble de 3 îlots reliés entre eux par des bancs de sable (à marée basse les bancs de sable). L'îlot du milieu comprend la réception de l'hôtel, le restau (moyen) et le club de plongée.
Les deux autres comprennent des bungalows qui se fondent très bien dans la végétation. Les plus simples et donc les moins chers tournent autour de 1200 B si je me souviens bien mais tu bénéficies d'une réduction importante si tu plonges.
Le soir à marée haute tu regagnes ton bungalow en canot depuis l'île où il y a le restau. Il n'y a rien à faire sinon lire, observer la lune, les étoiles et savourer le moment. Chaque chambre est munie de lecteurs de vidéo-cd ; les cd sont à emprunter à la réception. Donc c'est TRES tranquille... | | | À: Sawaddeekha · 30 juillet 2004 à 19:08 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 13 de 19 · 2 787 affichages · Partager salut, je reviens de thailande et cambodge.Pour ce qui est de kho tao tu as raison de plonger la-bas, c'est génial, moi je n'ai fait que du snorkelling.Jepense par contre de faire phangan et samui qui sont à coté + phiphi qui est assez loin et en+sur l'autre cote ça fait beaucoup. Je connais les 4 ko tao est la mieux à mon gout. Par contre pour nangyuan c'est tout près detao, tu peux y aller presque à la nage avec une paire de palmes pour le logement c'est cheros par rapport à tao | | | À: Alexandre17 · 30 juillet 2004 à 20:31 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 14 de 19 · 2 785 affichages · Partager Autre possibilité : descendre jusqu'a la gare centrale de Hua Lompong. Près de la gare, vers le quartier chinois il y a des hotels pas trops chers (500-800B). Au matin, la gare est a deux pas.
Autour de l'aéroport l'hébergement est un peu cher.
Autre option: il y a 4 trains pour Ayutthaya entre 22h et 1h AM. Compter 45 a 60 minute de Don Muang a Ayutthaya. A condition d'avoir prévenu l'hotel d' Ayutthaya de votre arrivée tardive (il y en a proches de la gare). Et a 6h c'est départ pour les sites historiques.
Et Bang Pa In? | | | À: TomYam · 30 juillet 2004 à 21:45 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 15 de 19 · 2 781 affichages · Partager Salut Tomyam,
j'aime bien ton idée, mais la gare de Don Muang se trouve ou? Est-ce la gare de l'aéroport? On arrive à 22h50 a l'aéroport, avec les douanes et tout, le retard possible, penses-tu que nous allons arriver à temps pour prendre le train de 00h34.
Merci | | | À: Alexandre17 · 31 juillet 2004 à 14:38 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 16 de 19 · 2 765 affichages · Partager Oui Dom Muang, c'est la gare ferroviaire du BIA Bangkok International Airport, elle est située a 100 mètres de l'aérogare. En face des deux aérogares internationales 1 et 2. Les trains viennent de Bangkok et vont a Chiang Mai (réseau Nord), Nong Khai et Ubon (Nord-Est).
Aerogare 1 : après tampon de visa, récupération des bagages (profiter de l'attente pour retirer de l'argent thailandais, des Bahts, au distributeur), passage de la douane, tu passes les portes vitrées et l'accès a la gare c'est juste en face de toi. C'est indiqué, en anglais, "passerelle pour hotel et gare". Passer les barrières vers la gauche (la ou il y a des rabatteurs pour les taxis et limousines, l'autre coté étant pour les groupes). Et tu montes l'escalier pour gagner la passerelle (qui conduit également a l'hotel Amari).
Pour optimiser, vous vous séparez lors de l'attente des bagages, l'un(e) retire des Bahts au distributeur ou au change et va acheter les billets train pendant que l'autre attend les bagages.
Billets de train : depuis la passerelle, tu descends sur le quai vers Chiang Mai (pas Bangkok!), en bas de la rampe tu vas au guichet sur le quai acheter les billets de train pour Ayutthaya (ils parlent anglais sans pb). Possibilité de revenir juqu'a la barriere, pour aider celui qui est resté attendre les bagages.
* Ce qui prend du temps c'est marcher de l'avion jusqu'aux visas - 10mn - courrir ? * Puis l'attente visas, il y a pas mal de guichets, ne pas hésiter a aller franchement vers le terminal 1 - maxi 15 mn * Attendre les bagages (là, pas moyen de gagner du temps) - 5 a 20mn * Douane: en général fiche a donner (1mn). Il m'est rarement arrivé d'avoir une fouille (5mn). Ca te fais 45mn, au pire, depuis l'avion.
Un peu short pour le train de 23h32, mais faisable. Et très large pour le 0h34.
plan aeroport en bas de page | | | À: TomYam · 2 août 2004 à 15:25 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 17 de 19 · 2 745 affichages · Partager Tomyam,
WOW!!! Merci beaucoup pour tes détails précis. Cela va m'être très utile.
Plus que 12 jours avant mon départ.
Merci encore | | | À: Alexandre17 · 3 août 2004 à 17:04 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 18 de 19 · 2 735 affichages · Partager L'ile que tu veux visiter Koh Nang Nuan est carrément superbe!j'en reviens il y a à peine 10 jours!il faisait super beau et le snokelling sur l'ile y est trés populaire;il y a pas mal de touristes et je pense que c'est une bonne idée d'y séjourner elle est bien plus belle et plus propre surtout que Koh Tao (c'est un peu trop crade à mon gout). 
En Thailande, particulièrement dans le iles telle que Koh Samui, on peut lire des slogan du genre:"Keep Koh Samui clean" sur les grands panneaux publicitaires tel que celui du Reagea Pub de Koh Chaweng!mais en réalité le seul endroit ou les normes et consignes écologiques de base ont été respectées à mon gout, cet endroit c'est Koh NangNuan.Cependant il y a encore trop de tourites qui font semblant de faire du snokelling... 
Autre chose, j'ai discuter avec des étudiant pour leur dire que j'étais tout de même déçu de l'évolution de Koh Samui depuis ces 6 dernières années:le nombre de cocotiers est tout de même en train de diminuer dangereusement...donc il faut écologiquement surveiller ce pays...en disant à haute voie que tout le monde voudrais qu'enfin les lois sur la protection de l'environnement soit scrupuleusement respectée.  les points positifs il en a sur Koh Samui: il y a toujours beaucoup de cocotiers!les prix sont encore raisonnables.Les thais sont super receptifs et vous accueillent toujours avec une trés grabde humanité.Et n'oubliez surtout pas que leur principale vertue c'est l'honetteté!je parle de Koh Samui et des endroits que j'ai visité : Hua Hin, Sukhotai, Chiang Mai... 
Bonnes vacances | | | À: Alexandre17 · 4 août 2004 à 0:03 Re: Guesthouse près de l'aéroport ou de la gare à Bangkok? Message 19 de 19 · 2 721 affichages · Partager Salut Alexandre, 
Il y a effectivement plusieurs hotels dans le "China Town", le quartier situe juste a cote de la gare ferroviaire centrale : Hualampong station. J'en connais personnellement un pas cher : 200 Baths l'an passe. HUAMPLANPHONG SRI HOTEL, tenu par des chinois, effectivement !
Le confort, actuellement, est assez rudimentaire. Mais douche et WC interieurs, grand lit (un peu dur), pour des chambres de taille moyenne avec ventilateur... pas vraiment gaies, il faut bien le dire, mais avec fenetre donnant sur l'exterieur, du cote tranquille du quartier. L'hotel a du avoir une certaine classe... il y a quelques annees ? Les hotels chinois sont assez spacieux en general.
De plus, l'endroit est relativement calme et je sais de quoi je parle (ce n'est pas un hotel de passe !). Les chambres ferment au cadenas. Il est a deux minutes de la gare, a pied : dans la rue situee sur le cote droit lorsqu'on regarde la facade de la gare.
Pour manger, le soir notamment, pas de probleme : il y a des marchands ambulants juste en face de la gare.
Pour obtenir des infos en anglais, il suffit de s'adresser aux petits bureaux d'information installes dans le hall de la gare elle meme. C'est gratuit et pratique. Les renseignements concernants les transports sont fiables (pour les numeros de lignes de bus dans le centre de Bangkok, par exemple : pour se rendre dans le quartier de Khao San Road, il faut prendre le numero 53 - bus rouges... a cote de la gare. Sinon, toujours preferer les "taxi-meter" aux touk-touk, dont le metier consiste surtout a arnaquer les naifs !!!).
La gare possede une consigne a bagages, des toilettes, de nombreux telephones et quelques boutiques et restaurants (pas tres bon marche ?)... Une vraie gare, quoi !
Un detail important : Il vaut mieux acheter son (ses) billets de train aussitot que possible. eventuellement la veille du depart : C'est plus sur pour avoir de la place ! Cela dit la ville d' Ayuthaya n'est pas tres loin de Bangkok. Mon conseil s'appliquerai surtout pour les destinations lointaines comme Chiang Mai... et les trains couchettes en general.
A defaut de train partant a l'heure souhaitee, il y a un service de car tres bien organise avec des departs toute la journee : gare routiere de Moh Chit, au nord de la ville. Pour s'y rendre (a L'avance) le taxi (pas excessivement cher a condition d'avoir la chance d'echapper aux embouteilleges - tres frequents) ou le metro aerien (qui, malheureusement, ne dessert pas l'ensemble de Bangkok). Le tarif d'un taxi pour un trajet moyen (une demi-heure environ) coute environ 60 a 80 Baths. Les touk-touk sont plus chers et moins fiables : a utiliser seulement pour les trajets courts et a condition de connaitre deja la destination !
Information supplementaire : les guesthouses situees dans la rue meme de Kao San Road sont souvent bondees et bruyantes... et pas vraiment confortables. Si necessaire, chercher de preference des adresses a la peripherie de ce quartier (rues avoisinantes).
Bonne chance et bon voyage !
Vagabond 543 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |