|  |  |
 | | | | Benla78 · 7 novembre 2011 à 18:00 28 messages · 15 participants · 7 696 affichages | | | | 7 novembre 2011 à 18:00 Guide francophone sur Bangkok? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons partir à Bangkok au mois de Février. Malgres tout les evenements à Bangkok, suite aux innondations, nous voulons quand meme partir la bas, je pense que la situation devrait s'ameliorer enfin je l'espere surtout le le pleuple thailandais.
Connaissez vous un guide Francophone sur Bangkok parlant le Francais afin de nous faire decouvrir Bangkok et ses differentes regions aux alentours.
Merci de votre aide. | | | À: Benla78 · 7 novembre 2011 à 19:16 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 872 affichages · Partager bonjour je ne connais pas de guide mais j'ai eu recourt a ce site qui est francais pour des balades la guide est thai parle tres bien le francais voyage-en -liberte.fr | | | À: Benla78 · 7 novembre 2011 à 21:45 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager Bonsoir voici le nom d'un ami thailandais qui est guide pour des tours opérateurs francophone et guide indépendant aussi. Antoine Chorachat. Il est souvent a bangkok ou a chang mai et je peux vous donner son numero mais en MP. Bien a vous... Ditch... | | | À: Benla78 · 8 novembre 2011 à 3:03 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 775 affichages · Partager Liste des guides thailandais accrédités en fonction des langues pratiquées www.guidescenter.com/ Cliquez en haut à gauche de la page d'accueil pour la version en Anglais | | | À: Benla78 · 8 novembre 2011 à 5:00 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 762 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons partir à Bangkok au mois de Février. Malgres tout les evenements à Bangkok, suite aux innondations, nous voulons quand meme partir la bas, je pense que la situation devrait s'ameliorer enfin je l'espere surtout le le pleuple thailandais.
Connaissez vous un guide Francophone sur Bangkok parlant le Francais afin de nous faire decouvrir Bangkok et ses differentes regions aux alentours.
Merci de votre aide.
Salut,
Tu peux aussi prendre contact avec FX ICI c'est un français qui propose de découvrir Bangkok "Autrement".
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 8 novembre 2011 à 7:34 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 745 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses, coco128 quand vous dites découvrir Bangkok autrement c'est a dire ? | | | À: Coco128 · 8 novembre 2011 à 7:41 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 738 affichages · Partager Salut, Tu peux aussi prendre contact avec FX ICI c'est un français qui propose de découvrir Bangkok "Autrement". Chris Cool.
Vu que ce métier est interdit aux non thaï, donc aux français, il serait sage d'éviter de passer par ce monsieur.
Le lien donné par Comtois est celui qu'il faut ouvrir, ensuite vous choisissez qui vous voulez... | | | À: Bababobito · 8 novembre 2011 à 8:12 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 724 affichages · Partager Vu que ce métier est interdit aux non thaï, donc aux français, il serait sage d'éviter de passer par ce monsieur.
coco est un grand connaisseur du coin.. et de sa règlementation il ne se permettrais pas de donner un bon plan.
depuis quant une thailandaise n'a pas le droit d'exercer son métier ?
c'est de passer par les vrais connaisseurs ou bien par les Thaïlandais eux-même. Je suis donc à votre service pour vous accompagner et pour faciliter votre séjours. Un peu de mon parcours. Je suis Thaïlandaise. J'ai fait un master de marketing à Londre, et ensuite je suis venue à Paris pour apprendre le français à la Sorbonne pendant 1 ans. Ca m'a tellement plu que je suis restée en France 5 ans.
avis perssonel.. Francois Xavier peut être un grand connaisseur de bkk je ne met pas en doute cela mais pas très sérieux pour les rendez vous.. | | | À: Thuan · 8 novembre 2011 à 8:20 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager Ton ami coco a écrit ceci :
"Tu peux aussi prendre contact avec FX ICI c'est un français qui propose de découvrir Bangkok "Autrement".
Moi je lis : c'est un français; je réponds donc qu'il est interdit à un français d'exercer le métier de guide en Thaïlande...
Si dans le lien, le français se transforme en thaïlandaise....c'est peut-être un katoy?.. | | | À: Bababobito · 8 novembre 2011 à 8:30 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager un peut de lecture avant de dire n'importe quoi serait salutaire..  ce monsieur.. est mariée a une thaïlandaise (ce n'est pas un secret puisque officiellement ils en parle..) qui sur son site fait office de accompagnatrice.. es interdit ?
il ne faut pas confondre proposer.. et faire le guide personelement.. (qui est interdit) enfin.. la loi est.. on peut faire guide.. mais il faut avoir un siting guide thai c'est juste pour sauver la face.. pratiquement tout les slaves utilise ce système qui arrange tout le monde........ | | | À: Thuan · 8 novembre 2011 à 9:41 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 355 affichages · Partager Je viens de regarder les tarifs de FX et ils me paraissent assez cher par rapport aux autres non ? | | | À: Benla78 · 8 novembre 2011 à 10:05 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 345 affichages · Partager une solution toute simple est de rencontrer de nouveaux ami(e)s Thai et de leur demander de vous faire visiter qd ils (elles) ont du temps libre...par contre un minimum d'anglais parlé est nécessaire et c'est peut-être pas faisable dès le premier voyage en Thailande | | | À: Bababobito · 8 novembre 2011 à 12:02 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 316 affichages · Partager  tu as absolument raison...c est illégal... parceque meme pour le site.. vu qu on vend des tours.. il faudrait meme une licence TAT et une E commerce registration pour le site.....officielement... mais comme il ny a pas de méchant jalou personne n ira les enmerder pour ça - sauf si un jour, quelqu un bonne un petit coup de fil a la police locale pour les dénoncer....  ça c est fait il y a quelques années a chiang rai entre suisse et allemand, la petite guerre.. les flics se sont bien marés et ont encaissés pas mal de sous.... | | | À: Thaiboss · 8 novembre 2011 à 12:57 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager effectivement si il n'est pas déclarer.. sa peut chauffer pour lui.. en fait rien que sur ce post.. il y a 2 avis.. qui ne sont pas favorable.. le mien, et visiblement le prix.. et peut être plus grave.. ne pas avoir la licence  .. pour la dénonciation.. je fait confiance que sur vf.. il ya des personnages qui sont très capable de la faire.. | | | À: Thuan · 9 novembre 2011 à 1:50 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 224 affichages · Partager effectivement si il n'est pas déclarer.. sa peut chauffer pour lui.. en fait rien que sur ce post.. il y a 2 avis.. qui ne sont pas favorable.. le mien, et visiblement le prix.. et peut être plus grave.. ne pas avoir la licence  .. pour la dénonciation.. je fait confiance que sur vf.. il ya des personnages qui sont très capable de la faire..
La licence (TAT, je suppose?) ce n'est pas un problème; très facile à obtenir.
Pour la dénonciation, ça ne marchera pas car il lui sera très facile de dire aux policiers qu'il se balade avec un groupe d'amis.. Je crois qu'il n'est pas encore interdit de le faire 
Pour moi, il ne craint rien du tout... A part une pub négative sur les forum, c'est en fait ça le plus grave, vu qu'il ne peut faire sa pub officiellement, elle ne peut que passer sur les forum francophones. | | | À: Benla78 · 9 novembre 2011 à 4:00 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager proposer par exemple dans l'option " La banlieue proche de Bangkok ", la visite du Ganesh couché à Chachoengsao (à 80km quand même !) est une proposition originale, car si les thais y vont nombreux, les touristes farangs y sont rarissimes. | | | À: Bababobito · 9 novembre 2011 à 4:24 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager La licence (TAT, je suppose?) ce n'est pas un problème; très facile à obtenir.
elle coute quand meme 5000 euros voir 200.000 thai baht
| | | À: Comtois · 9 novembre 2011 à 4:26 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 178 affichages · Partager proposer par exemple dans l'option " La banlieue proche de Bangkok ", la visite du Ganesh couché à Chachoengsao (à 80km quand même !) est une proposition originale, car si les thais y vont nombreux, les touristes farangs y sont rarissimes.
Bien vu, absolument, çà vaut les 80 kms. Je viens de faire sur VF un post/vidéo sur ce site GANESH CHACHOENSAO On peut même y causer à l'oreille des souris 
| | | À: Ditch0222 · 26 avril 2012 à 16:03 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Bonsoir voici le nom d'un ami thailandais qui est guide pour des tours opérateurs francophone et guide indépendant aussi. Antoine Chorachat. Il est souvent a bangkok ou a chang mai et je peux vous donner son numero mais en MP. Bien a vous... Ditch...
Bonjour, J'envisage de visiter Bangkok et ses environs sur presque 2 semaines, fin juin-début juillet 2012. Je suis à la recherche d'un guide thai francophone que je pourrai joindre assez facilement par mail pour organiser notre voyage (nous sommes 2). Merci pour votre réponse. | | | À: Ditch0222 · 1 avril 2013 à 23:27 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous encore des contacts avec la personne que vous renseignée en tant que guide francophone en Thaïlande? Je suis à la recherche de quelqu'un de sérieux qui pourrait nous organiser un circuit "sur mesure" en français...
Je vous remercie d'avance
Cécile | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |