Benla78 · 7 novembre 2011 à 18:00 28 messages · 15 participants · 7 696 affichages | | | | À: Ccile20060 · 9 juillet 2016 à 14:33 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Bonjour, Nous serons sur Bangkok début Août. Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide Francophone que nous pourrions contacter pour visiter certains temples sur Bangkok ou Ayutthaya ? Merci beaucoup :) Pierre | | | À: Yothope · 9 juillet 2016 à 16:12 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Bonjour, Nous serons sur Bangkok début Août. Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide Francophone que nous pourrions contacter pour visiter certains temples sur Bangkok ou Ayutthaya ? Merci beaucoup :) Pierre
Bonjour,
Nous sommes allés à Bangkok en 2012 et nous avions trouvé un guide francophone pour faire la balade sur les klongs. Voici le mail : live.on.the.klongs@gmail.com Bon voyage ! Sylvie | | | À: Sroques · 9 juillet 2016 à 16:14 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager Super, Merci Sylvie... je vais le contacter 
Pierre | | | À: Yothope · 15 juillet 2016 à 14:43 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Hello,
Pas de réponse malheureusement : ( Est-ce que d'autres personnes sur le forum ont des contacts ?
Merci :) Pierre | | | À: Yothope · 16 juillet 2016 à 12:24 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager bonjour, pour ce guide, il arrête fonctions car pb de légalité en fait il vous faut contacter une agence ayant un guide francophone, ce qui est rare, le français étant la 7e langue ici. sinon par office de tourisme thai...ça vous coutera quand même de 120 à 200€/j... a savoir, ne prenez pas de personne au black;la police veille aux abords des sites touristiques et l'amende + temps passé au poste ne vaut pas le coup ! voyez aussi cote office national tourisme, comme cela vous serez tranquille cordialement | | | À: Yothope · 17 juillet 2016 à 3:33 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Bonjour Vous avez essayé ici? www.guidescenter.com/ Par ailleurs je rappelle qu'en effet toute activité type guide ou chauffeur est strictement interdite aux étrangers. Ceux qui le font sont donc illégaux ou contournent les lois, car par exemple les professions de "formateur de guides" ou "gentil président d'ONG" ne sont, elles, pas interdites.  En outre, que ce soit pour visiter Bangkok ou Ayutthaya, un guide est complètement inutile. Par exemple à Ayutthaya, les tuktuks attendent les voyageurs à la sortie de la gare et il ne reste plus qu'à dealer tranquillement. | | | À: Siamlife · 17 juillet 2016 à 9:19 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner en effet via guidescenter.
Je précise que je ne recherchais pas forcément un guide pour nous trimballer à droite à gauche, mais plutôt pour nous donner des détails sur les temples que nous visitons, l'histoire de ces temples, la culture etc...
Merci encore :) Pierre | | | À: Yothope · 17 juillet 2016 à 9:54 Re: Guide francophone sur Bangkok? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Pour les infos, tout sur le web et divers micro-guides papiers sur place (que ne feront que vous dire de mémoire les guides physiques). La plupart des sites ont aussi des panneaux explicatifs mais en anglais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |