|  |  |
 | | | | Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Mimolêtre · 3 avril 2011 à 12:08 · Une photo 31 messages · 13 participants · 14 426 affichages | | | | 3 avril 2011 à 12:08 Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 12 648 affichages · Partager Hello,
Je reviens de Thailande (magnifique voyage, en dehors de la pluie torrentielle sur les iles  ), j'ai acheté à Bangkok au MBK une de ces guirlandes lumineuse en forme de boules qu'on voit un peu partout sur les marchés. Pour faciliter le transport la vendeuse m'a donné un paquet non assemblé, mais le hic c'est qu'en le déballant je ne comprends pas comment la monter...  Oui, je sais, la honte, pas fut fut moi, ne vous moquez pas siouplé  J'ose espérer que peut-être que certains ont déjà été confronté à mes questions ou que des membres du forum habitant en Thaïlande pourraient éclairer la lanterne...
Bref, voici mes questions en détail (photos ci dessous) : - 1er souci : je dispose de demi-sphère avec une sorte de "pré-trou" au sommet de chacune, mais le trou n'est pas percé et surtout bien trop petit pour y glisser l'ampoule. - 2eme souci : comment assembler les 2 demi-sphère pour former une boule, sachant qu'elles ne s'emboitent pas ? avec de la colle ? mais n'est-ce pas dangereux (les colles sont inflammables il me semble) ? Image attachée: | | | À: Mimolêtre · 3 avril 2011 à 13:17 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 12 578 affichages · Partager Hello, Ce sont des sphères entières, elles sont juste repliées. Il doit falloir les "triturer" pour qu'elles reprennent leur forme | | | À: Mimolêtre · 3 avril 2011 à 13:34 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 12 482 affichages · Partager Hello,
Le mieux c'est de demander à un asiatique dans ton coin car c'est bien des chinoiseries bien à eux.  | | | À: Mimolêtre · 3 avril 2011 à 14:17 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 12 468 affichages · Partager Hey !
J'en ai une pareille, il faut se servir du trou dans chaque boule pour faire une petite fente avec des ciseaux (d'environ 4-5cm, pas trop grande sinon ça ne tient pas) et il faut te servir des ciseaux pour les déplier et qu'elles prennent la forme de boule (tu appuies avec les ciseaux par la fente...) et tu peux les enfiler sur les ampoules.... J'espère que c'est à peu près claire.... Bon courage ! | | | À: Mimolêtre · 3 avril 2011 à 15:48 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 12 439 affichages · Partager je vis en Thaïlande et vois ou ses lampes sont fabriquées, achète la meme déj monter chez confo et garde the real one au chaud au fond d une armoire.sawat di krap | | | À: Pirandy · 3 avril 2011 à 15:48 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 12 437 affichages · Partager Hello, Ce sont des sphères entières, elles sont juste repliées. Il doit falloir les "triturer" pour qu'elles reprennent leur forme 
Roh mais c'est bien sûr  !!! je viens de triturer et en effet c'est ça !! mille mercis!!! | | | À: Mimolêtre · 3 avril 2011 à 15:51 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 12 428 affichages · Partager | | | À: Mimolêtre · 3 avril 2011 à 17:57 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 12 411 affichages · Partager Hello,
Je reviens de Thailande (magnifique voyage, en dehors de la pluie torrentielle sur les iles  ), j'ai acheté à Bangkok au MBK une de ces guirlandes lumineuse en forme de boules qu'on voit un peu partout sur les marchés. Pour faciliter le transport la vendeuse m'a donné un paquet non assemblé, mais le hic c'est qu'en le déballant je ne comprends pas comment la monter...  Oui, je sais, la honte, pas fut fut moi, ne vous moquez pas siouplé  J'ose espérer que peut-être que certains ont déjà été confronté à mes questions ou que des membres du forum habitant en Thaïlande pourraient éclairer la lanterne...
Bref, voici mes questions en détail (photos ci dessous) : - 1er souci : je dispose de demi-sphère avec une sorte de "pré-trou" au sommet de chacune, mais le trou n'est pas percé et surtout bien trop petit pour y glisser l'ampoule. - 2eme souci : comment assembler les 2 demi-sphère pour former une boule, sachant qu'elles ne s'emboitent pas ? avec de la colle ? mais n'est-ce pas dangereux (les colles sont inflammables il me semble) ?
Hello
Evite les ciseaux et la colle, c'est bien plus simple
Avec un objet non tranchant pre arrondi la boule (chaque demi sphere est une boule) Ensuite pour une finition nickel insere un ballon de baudruche et gonfle le lentement puis tu le retires (degonflé hein !!!), cela enleve les bosses !!
Pour inserer le socket et la lampe tu inseres la lampe et tu fais un quart de tour ca rentre tout seul !!!
bye bye | | | À: Wooter · 3 avril 2011 à 17:58 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 12 407 affichages · Partager je vis en Thaïlande et vois ou ses lampes sont fabriquées, achète la meme déj monter chez confo et garde the real one au chaud au fond d une armoire.sawat di krap 
Je ne sais vraiment pas que ce que tu essaies de dire ???? | | | À: Cedxxxiv · 3 avril 2011 à 18:49 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 12 389 affichages · Partager OUi, il vaut encore mieux acheter cette lampe chez confo, et abandonner l'originale  Lors de notre premier voyage ma fille en a achetée une, elle a fini à la poubelle | | | À: Fiodra · 3 avril 2011 à 21:14 · Modifié le 3 avr. 2011 à 22:04 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 11 721 affichages · Partager La question était comment monter une guirlande lumineuse achetée à Bkk, et non pas où les acheter en France 
J'en ai plusieurs depuis au moins 4 ans, et jamais eu de problème, Donc, merci de ne pas faire de généralité, | | | À: Pirandy · 4 avril 2011 à 9:25 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 11 697 affichages · Partager Merci pour vos réponses et vos conseils. J'ai réussi à monter ma guirlande (j'avoue j'ai pas eu la patience de bien les lisser avec le ballon baudruche, mais l'ensemble est déjà pas mal et réalisé en 15 mn), je vais la tester ce soir 
Pour la solidité, on verra bien, de toute façon ça reste un souvenir de Thailande, comme les T-shirts que j'ai également achetés et dont j'imagine que la qualité première n'est pas la solidité sur le long terme | | | À: Fiodra · 4 avril 2011 à 9:41 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 11 684 affichages · Partager OUi, il vaut encore mieux acheter cette lampe chez confo, et abandonner l'originale  Lors de notre premier voyage ma fille en a achetée une, elle a fini à la poubelle 
Perso j'en vends dans les 4000 pces par an et un taux de "panne" quasi nul ! De plus avec chaque pack il y a " lampes de secours fournies. | | | À: Cedxxxiv · 4 avril 2011 à 9:46 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 11 678 affichages · Partager OUi, il vaut encore mieux acheter cette lampe chez confo, et abandonner l'originale  Lors de notre premier voyage ma fille en a achetée une, elle a fini à la poubelle 
Perso j'en vends dans les 4000 pces par an et un taux de "panne" quasi nul ! De plus avec chaque pack il y a " lampes de secours fournies.
C'est bon à savoir ça ! (moi j'ai une lampe de rechange dans mon paquet) | | | À: Pirandy · 4 avril 2011 à 9:57 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 11 670 affichages · Partager Mille excuses votre honneur  C'était juste une note d'humour | | | À: Mimolêtre · 3 août 2011 à 19:21 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 11 367 affichages · Partager bonjour moi je viens tout juste de rentrer de bangkok et j en ai acheter et j ai donc legerement augmenter le trou avec un cuter et avec un tournevis j ai pousser un peu la boule pourqu elle retrouve ca forme.... Mais j en ai pas acheter suffisement donc si il y a une personne encore en thailand puis je en commander elle coute 100bath | | | À: Chris627 · 3 août 2011 à 20:55 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 11 357 affichages · Partager Bonjour
Perso les trucs a 100 baht je fais pas confiance et dans mon shop je n'ai que des modeles haute qualité mais forcemment c'est pas le meme prix :-)
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 3 août 2011 à 21:47 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 11 349 affichages · Partager je n'ai que des modeles haute qualité
MDR !!!!!!!  | | | À: Hariboss · 3 août 2011 à 22:27 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 11 336 affichages · Partager je n'ai que des modeles haute qualité
MDR !!!!!!!  
Je ne vois pas ce qu'il y a de drole.. comme partout il y a des bons et des mauvais artisans. | | | À: Mimolêtre · 4 août 2011 à 6:23 Re: Guirlande lumineuse achetée à Bangkok: montage? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 11 318 affichages · Partager Hello, Ce sont des sphères entières, elles sont juste repliées. Il doit falloir les "triturer" pour qu'elles reprennent leur forme 
Roh mais c'est bien sûr  !!! je viens de triturer et en effet c'est ça !! mille mercis!!! 
J'avoue, sans me moquer, j'ai bien rigolé... réussir à prendre en photo la guirlande, charger les photos dans le pc, poster sur VF, et bien joindre les photos au message, mais ne pas réussir à voir que les boules sont en fait simplement repliées... désolé, j'ai pas pu m'empêcher...  
Blague à part, se méfier de ces objets aux normes électriques proches du néant, donc bien vérifier que les fils ne sont pas dénudés par endroit, et que la prise est bien attachée. Vous avez pas envie que votre petit neveu de 3 ans aille tripoter la guirlande à 20 Bahts qui fonctionne sur du 220 Volts... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |