Bonjour Philou, je vais te donner un avis "detacher" puisque j'ai la chance de ne pas descendre a l'hotel a
Bangkok...il est vrai que le Rambuttri est pas mal, avant tout assez propre (car recent), mais franchement, le personnel est vraiment tres desagreable car victime du succes rapide qu'a aquis l'etablissement.
La piscine est aussi assez agreable d'apres les amis qui ont eu la chance de pouvoir en profiter et il est vrai que cela est asez rare mais attention, il te sera dificile de te retrouver seul (comme tu l'imagines

je pense)
BOn, alors que faire....dans le meme ordre de prix, tu as juste a cote en continueant quelques metres dans le soi le
"Lamphu House", chambre un poil plus petite mais acceuil bien meilleur (et pas de piscine il est vrai).
Sinon, le meilleur rapport qualite prix dans le coin reste sans conteste le "Nakorn Pink Hotel" dans le Soi 6 dans Samsen Road:tranquille, a l'ecart de la foule et de l'agitation, pas aussi recent il est vrai mais propre malgre tout, grande chambre, linge changer tous les jours, television avec TV5, et niveau de confort selon prix (entre 360 Baths et 750 Baths) et ce que tu recherches (clim, ventilo, tele, eau chaude).
Un autre endroit un peu hors norme et ou les voyageurs n'ont pas l'habitude d'aller, c'est le "
LIBERTY Garden Hotel" (215 pradipat road - 0/2618 6000-5 ou par mail:
liberty_garden@hotmail.com
)
Pour y aller, tu prends le BTS jusqu'a la station "Sapan Kwai"), c'est a 10 minutes a pieds.
Grande chambre aussi, un peu vieillote aussi mais sympa et grande, avec tele, clim, piscine etc...) le tout pour 645 baths pour deux - C'est un coin ou tu seras en contact avec les Thais et ou tu te regalera dans les nombreux soi d'une cuisine locale et pas cher !
Pour
Chiang Mai, je te conseille sans aucun doute un nouvel etablissement impeccable et nickel, le
"Mini Cost GHouse" (soi 1 dans Ratchadamoen, juste derriere le Mantri Hotel)
Une chambre double revient certes à 650 baths mais c'est vraiment ti-top !!
Si tu veux encore plus, tu rajoutes 100 baths et tu as une suite immense...bref, je te laisse decouvrir la bonne surprise

.
Si tu veux un peu plus economique, le "Sumit Hotel" (198 Thanon Rachapakinai) est vraiment bien aussi pour son prix (30 baths pour deux avec ventilo et 400 B avec clim).
Chambre plus austere mais propre et tu as meme le droit a un petit balcon (grillage)
Bon sejour et si tu as besoin....
Images attachées: