merci pour l'info c'est sympa.
petite anecdote : au lieu de prendre un bus pour Loei, j'ai pris un bus pour Roi Et !!!!!!!
j'ai du mal prononcer et, sur que on m'avais bien compris car je ne voyais pas avec quoi Loei pouvait se confondre (Roi Et, pourtant une assez grande ville d'apres ce que j'ai pu en voir, n'est pas sur la carte du guide du routard ! seule carte que j'avais a disposition !), j'ai donc pris ce bus bien serein...
a 4h du mat, on me dit que je suis arrive. bon. rapide le truc...
je regarde un peu les panneaux d'entree de la ville : Roi Et ! serais-ce une mauvaise traduction du thai en phonetique ? je commence un peu a flipper la...
a la gare routiere, que des mototaxi et tuktuk qui ne parlent pas un mot d'anglais !
Je ne sais toujours pas si je suis dans la bonne ville ou pas donc je demande a un tuktuk de me transporter jusqu'a un hotel histoire d'avoir les idees claires le lendemain. hotel de luxe a 900 bahts la nuit, je leur dit poliment que c'est pas dans mon budget et leur demande si ya pas moins cher dans le coin. le receptioniste baragoine l'anglais en m'explicant vite fait (comme les thai savent bien le faire ;-) et je commence a tourner dans la ville avec mon sac sur le dos.
evidemment a 4h du mat tout est ferme et tout est ecrit en thai en plus, donc je decide de revenir a l'hotel de depart pour avoir peu etre plus de precision sur l'emplacement d'une guesthouse.
mais juste avant de rerentrer, je remarque par miracle une carte de
thailande, avec les noms en alphabets !
c'est la que je me rends compte que je suis effectivement au mauvais endroit. genre trop loin pour esperer rejoindre Loei en bus. changement d'itineraire oblige, je decide d'aller directement a
Nong Khai pour ensuite longer un
Mekong.
je retourne donc a la gare routiere, et en montant dans le bus de 6h du mat je demande a quelle heure environ le bus arrivera a
Nong Khai (en faisant signe de la montre, meme si j'en ai pas). la brave femme ne dit 10 h.
je me dit, ca peut pas etre 10h de trajet tout de meme ! ben figurez vous que je suis arrive a
Nong Khai a 14h !
toutes ces heures passes dans le bus, ca m'a bien fait chie ! j'etais casse.
mais bon c'est la vie, tcha tcha, faut prendre ca bien, de toute facon ya pas le choix, si on commence a mal le prendre on se tire une balle.
et voila
encore une mesaventure d'un cheper en
thailandemais vive la
thailande quand meme !
@+