|  |  |
 | | | | Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Annya · 24 mai 2007 à 22:00 11 messages · 3 participants · 3 336 affichages | | | | 24 mai 2007 à 22:00 Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 1 de 11 · 3 300 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche d'infos pour préparer un séjour fin septembre pour une semaine à Phuket et une autre à Racha yai et j'aurai aimé avoir des infos sur les bateaux assurant la liaison Phuket/Koh Racha yai. si quelqu'un pouvait me donner les horaires et le prix de la traversé ça m'aiderai bien à avancer dans mon projet. Merci beaucoup de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annya · 24 mai 2007 à 22:12 Re: Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 2 de 11 · 3 289 affichages · Partager Salut,
Fin septembre c'est risqué pour la bonne raison la mousson et la mer pas belle du tout, donc pas de départ pour cette île. C'est au départ de Chalong au Sud de l'île toutes les demi heures tu as des speeboat à partir de 9 heures du matin, regarde ce lien pour te donner une idée. www.planete-asie.com/.../diving/daytrips.htm , sinon sur place tu as d'autres compagnies qui font la traversée ou en privée et possible aussi en long tail moins cher mais faut compter deux heures de traversée. | | | À: Barbot · 24 mai 2007 à 22:23 Re: Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 3 de 11 · 3 283 affichages · Partager Fin septembre c'est risqué pour la bonne raison la mousson et la mer pas belle du tout, donc pas de départ pour cette île.
Merci barbot! il serait donc impossible de se rendre à Racha yai en cette saison? il me semblait avoir lu que Les longtails sont disponibles toute l'année (en fonction bien sur de la météo). | | | À: Annya · 24 mai 2007 à 22:30 Re: Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 4 de 11 · 3 279 affichages · Partager il serait donc impossible de se rendre à Racha yai en cette saison? il me semblait avoir lu que Les longtails sont disponibles toute l'année (en fonction bien sur de la météo).
Oui mais il faut penser à revenir ensuite le mauvais temps peut durer plusieurs jours ???, et de plus sur place c'est pas le pied pour la plongée, personne sur place ou presque en ce fin septembre même les hôtels fermer ou en vacances aussi les hôteliers. | | | À: Barbot · 24 mai 2007 à 22:41 Re: Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 5 de 11 · 3 273 affichages · Partager Mon choix c'est porté sur l'hôtel le Ban Raya qui est ouvert toute l'année... Je viens de lire que Racha yai est à l'abri de la mousson de Sud-Ouest qui affecte la côte ouest de l'île.
Est-ce donc une si mauvaise idée de vouloir partir fin septembre? | | | À: Annya · 24 mai 2007 à 22:49 Re: Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 6 de 11 · 3 270 affichages · Partager Mon choix c'est porté sur l'hôtel le Ban Raya qui est ouvert toute l'année... Je viens de lire que Racha yai est à l'abri de la mousson de Sud-Ouest qui affecte la côte ouest de l'île.
Est-ce donc une si mauvaise idée de vouloir partir fin septembre?
Si ils le disent ?? je ne sais pas perso je sais qu'en septembre n'est pas un beau mois c'est le mois le plus pluvieux de l'année, mais je ne suis jamais aller voir sur place en cette période, je laisse la place à quelqu'un d'autre qui serait aller en septembre ou ceux qui y vivent à l'année. | | | À: Annya · 25 mai 2007 à 7:01 Re: Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 7 de 11 · 3 255 affichages · Partager Salut, je confirme ce qu'à dit Barbot concernant le climat en septembre. Pluie, pluie et pluie! Je parle du sud-ouest et de Phuket en particulier. Mais Ko Racha étant dans la mer d'Andaman, c'est pareil. Peux-tu me dire où tu as lu que Ko Racha était à l'abri de la mousson, je suis curieux de savoir. La mer ne va pas être démontée à Phuket et toute calme qques kilomètres plus loin! Ceci dit tu peux également avoir qques jours de beau. | | | À: Similan · 25 mai 2007 à 7:36 Re: Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 8 de 11 · 3 251 affichages · Partager Peux-tu me dire où tu as lu que Ko Racha était à l'abri de la mousson, je suis curieux de savoir.
Bonjour, infos lu ici www.phuket.com/.../french/location.htm | | | À: Annya · 25 mai 2007 à 7:52 Re: Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 9 de 11 · 3 248 affichages · Partager Ils me font gentiment sourire! Bon, c'est logique que quand on a un hôtel on essaie d'attirer un maximum de touristes et on ne va pas dire que le temps est pourri à telle ou telle période de l'année.
l'environnement peut être très agréable aussi pendant la Verte saison, de Mai à Octobre.C'est sur que c'est possible! D'un autre côté si tu passes 1 semaine sur une île où il n'y a pas grand chose à faire et qu'il pleut tous les jours...
D'un côté ils disent: "C'est une petite île, la parcourir à pied est donc facile et très agréable" et un peu plus loin: " Ban Raya est à l'abri de la mousson de Sud-Ouest qui affecte la côte ouest de l'île". Donc c'est une petite île (c'est vrai) mais alors qu'il pleut et que la mer est démontée sur la côte ouest, à peine qques kms de là il fait beau et la mer est calme. Et encore qques kms plus loin on est sur la côte ouest de la péninsule et là il pleut de nouveau et la mer est de nouveau agitée. Oui, pourquoi pas... 
Maintenant c'est vrai que le coin est superbe et que s'il fait beau c'est le pied. A toi de savoir si tu veux prendre le risque. | | | À: Similan · 25 mai 2007 à 8:05 Re: Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 10 de 11 · 3 245 affichages · Partager Merci Similan pour ton aide. Du coup je ne sais plus... Je vais peut-être réfléchir alors pour une autre destination, dommage. Merci beaucoup. | | | À: Annya · 25 mai 2007 à 8:33 Re: Horaires de départ des bateaux faisant la liaison entre Phuket et Koh Racha Yai? Message 11 de 11 · 3 183 affichages · Partager Tu peux toujours venir en Thaïlande mais sur la côte est. Bien qu'en cette période de l'année il n'y ait aucune garantie de beau où que ce soit en Thaïlande, malheureusement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |