|  |  |
 | | | | Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Stgeran69 · 11 novembre 2009 à 23:59 10 messages · 4 participants · 1 677 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 23:59 Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Message 1 de 10 · 1 677 affichages · Partager Bonjour,
Je me perds un peu en ce moment dans les horaires de ferry et leur faisabilité suivant la saison en l'occurence septembre 2010. Nous pensions faire la boucle : Krabi, Koh Lanta, Koh Phi Phi, Phuket. Nous connaissons Phuket/ Koh Phi Phi, mais pas le reste. Il me semble que les ferries ne fonctionnent pas toute l'année. Merci pour vos lumières. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stgeran69 · 12 novembre 2009 à 0:10 Re: Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Message 2 de 10 · 1 670 affichages · Partager Quand bien même les ferrys seraient en place en septembre, la côte Andaman est sous les fortes pluies (en général) | | | À: Philgbo · 12 novembre 2009 à 0:46 Re: Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Message 3 de 10 · 1 658 affichages · Partager En septembre 2006 et 2008, de Phuket à Koh Phi Phi, nous avions eu très peu de pluie, alors on retente en 2010. | | | À: Stgeran69 · 12 novembre 2009 à 9:50 Re: Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Message 4 de 10 · 1 635 affichages · Partager Les liaisons Krabi - Phi Phi et Phuket Phi - Phi sont assurées toute l'année. Sauf en cas de tempête (Un seul jour cette année). En revanche, le service s'interrompt à la basse saison entre Phi Phi et Lanta. Cette année les liaisons quotidiennes ont repris à la mi cotobre, mais depuis le début du mois d'octobre, il y avait un bato un jour sur deux. Pour septembre 2010, il sera utile de vérifier quelques semaines avant pur les horaires et parcours... | | | À: Henridusud · 12 novembre 2009 à 9:58 Re: Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Message 5 de 10 · 1 633 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide. Je crois que je vais devoir modifier l'itinéraire. Dans un premier temps, nous voulions aller à koh Tao pour faire du snorkelling, mais tous les coins ne sont pas accessibles paraît-il. Ma femme ne peut se déplacer aussi facilement que moi, aussi je me suis dirigé sur Koh Lanta sachant que la fin " Koh Phi Phi- Phuket" est OK. je vais peut-être me satisfaire de Krabi (Railay), Koh Phi Phi, Phuket. vous pouvez me contredire, je suis encore flexible dans mon parcours. | | | À: Stgeran69 · 12 novembre 2009 à 10:01 Re: Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Message 6 de 10 · 1 631 affichages · Partager Si c'est pour le snorkeling en priorité, Lanta n'est pas une super destination... | | | À: Henridusud · 12 novembre 2009 à 10:13 Re: Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Message 7 de 10 · 1 627 affichages · Partager Si c'est pour le snorkeling en priorité, Lanta n'est pas une super destination...
+1 Ko Tao est effectivement une destination privilégiée pour le snorkeling mais il est vrai que l'acces aux plages n'est pas évident, à moins d'être motorisé (moto, quad voire 4x4) | | | À: Henridusud · 12 novembre 2009 à 10:15 Re: Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Message 8 de 10 · 1 627 affichages · Partager Le snorkelling est une activité appréciée car nous ne faisons pas de plongée. La santé de ma femme nécessite des infrastructures minimum de confort. C'est pour cela que Koh Lanta me paraît répondre à notre attente au point de vue hôtels et excursions dans îlots voisins pour justement le snorkelling. Par contre, je commence mes recherches pour un hôtel de bon confort sur Koh Lanta pas trop isolé pour pouvoir prendre un verre le soir ailleurs qu'à l'hôtel. Les restaurants sympas seront au programme. | | | À: Stgeran69 · 12 novembre 2009 à 12:25 Re: Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Message 9 de 10 · 1 613 affichages · Partager Le snorkelling est une activité appréciée car nous ne faisons pas de plongée. La santé de ma femme nécessite des infrastructures minimum de confort. C'est pour cela que Koh Lanta me paraît répondre à notre attente au point de vue hôtels et excursions dans îlots voisins pour justement le snorkelling. Par contre, je commence mes recherches pour un hôtel de bon confort sur Koh Lanta pas trop isolé pour pouvoir prendre un verre le soir ailleurs qu'à l'hôtel. Les restaurants sympas seront au programme.
Concernant Ko Tao soit vous choisissez des hotels confortables et faciles d'accès (par ex : Simple Life Resort) mais l'accés aux plages de snorkeling sera alors plus difficile, soit être directement sur une des plages (accès par bateau ou véhicule 4X4) et dans ce cas la contrepartie sera un relatif isolement. La meilleure solution consistera donc à passer par un organisateur de sorties snorkeling autour de l'ile : bref des sorties en groupe.... | | | À: Stgeran69 · 14 novembre 2009 à 20:31 Re: Connexions et horaires des ferries au départ de Krabi? Message 10 de 10 · 1 529 affichages · Partager Salut, va voir sur mon site web ci-bas section Blog, toute l'information dont tu as besoin y est. Bon voyage! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | |  |
 | |  |