|  |  |
 | | | | JuMiMi · 14 janvier 2011 à 21:12 · 5 photos 34 messages · 11 participants · 7 029 affichages | | | | Oui, beaucoup, beaucoup de resorts a proximite. | | | question bête: on peut dormir sur Maya Bay???????
Uniquement en camping pour une nuit en tour organisé..; Pas de logement sur phi phi Le... | | | ah merci c'est ce qui me semblait...pas de logement en dur sur phi phi leh ! mais possibilité de camper.... auriez vous une idee du prix? j'imagine que c'est un piege a touriste...? | | | Petite info : Quand je suis arrivée à 7h du matin, j'ai entendu les gens dire qu'ils ont eu froid toute la nuit... donc attention... | | | mais possibilité de camper.... auriez vous une idee du prix? j'imagine que c'est un piege a touriste...?
2 000 bahts/nuit. Pas un piege pour celui qui veut la découvrir de facon tranquille au petit matin... | | | merci pour le tarif! c'est ce que je me disais, ca vaut peut etre la peine pour voir un lever de soleil, et a l'etat "naturelle" au petit matin..;sans tous les bateaux et trop de gens! mais ca je crois que c'est dur a eviter !!!! | | | Si tu pars de ton hotel vers 6h30 du matin, quand tu arrives il n'y a personnes et si tu veux voir le lever du soleil tu pars à 6h. Sinon moi dans les 3 jours comme le temps était couvert le matin et le soir, il n'y a pas eu de lever ou coucher de soleil à Phi phi | | | merci pour le tarif!
Sans compter les moustiques 
2000 baths pour une nuit de camping, c'est plus cher qu'au cap d'Agde! | | | Et on aimait bien faire notre petit tour le soir jusqu'à Ton Sai à pied par le petit sentier (30 mn à pied mais agréable sauf si on n'aime pas marcher !!).
Déjà en pleine journée, c'est dur en cherchant son chemin, avec un passage où l'on s'accroche aux lianes comme Tarzan.
Le soir, dans l'obscurité, sans éclairage public, bon soir les gamelles Image attachée: | | | Nous l'avons vraiment fait sans problème mais je comprends que celui qui n'est pas du tout sportif ou une personne agée ait du mal ! C'est vrai que le début n'est pas très éclairé et qu'il vaut mieux prendre une lampe (nous n'en avions pas !) Mais franchement ce petit chemin nous a bien éclaté entre les papillons... voir quelques araignées !! | | | ce petit chemin nous a bien éclaté entre les papillons...
Papillons de nuit? 
A part cela, Long Beach est un très bel endroit de Koh Phi Phi: pouvoir faire du snorkeling sans payer un rond, si ce n'est que de la frayeur avec les long tails qui filent à 20 noeuds au dessus de la tête. Ils auraient pu faire un petit détour pour éviter les baigneurs! Images attachées: | | | EN fait on partait toujours en fin d'après midi. Et une fois on est rentré presque entièrement par la plage car la mer était en marée descendante. Mais on a aussi adoré Long Beach et c'est vrai qu'au départ on a étudié où les bateaux traversaient (toujours au meme endroit car partout ailleurs il y a des rochers) donc c'est vrai qu'il faut faire attention à ce niveau et ne pas faire du sous l'eau quand on traverse. Et c'est vrai qu'il est dommage qu'il passe par là. Mais la plage de Long Beach est vraiment très tranquille. J'avais lu avant de partir qu'il y avait plein de touristes qui débarquaient pour manger etc... on a vu personne en 3 jours ! Donc je conseille vraiment cet endroit pour etre tranquille (sauf le soir !!!) et aller voir les poissons | | | Ok 2 000b la nuit de camping c'est pas cadeau, mais c'est The Beach ! et puis au grau t'as des immeubles dégueulasses tout le long de la plage, une plage immense et impersonnelle, aucun charme... c'est quand meme incomparable!
effectivement si il fait un temps pourri, dommage pour le lever de soleil... | | | Pour le ferry Phuket Phi Phi, prenez absolument les billets à votre hotel ou dans une agence. Ca vous coutera entre 300 et 350 baths, transfert jusqu'au port inclus. Sans quoi u port, on vous facturera 600 baths non négociables. C'est une vértitable arnaque qui n'avais pas lieu il y a encore quelques années... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 503 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |