|  |  |
 | | | | VirgileR · 26 février 2011 à 15:30 · 6 photos 33 messages · 15 participants · 6 232 affichages | | | | 26 février 2011 à 15:30 Hôtel ou guest house à Koh Tao et Koh Samui? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Bonjour a tous,
avec ma copine, on est en train de préparer notre voyage pour partir en Thaïlande cet été et nous aimerions finir par 6jours sur les iles Koh Tao et Ko Samui.
Ce qui nous intéresse c'est de nous reposer de nos 15 premiers jours assez chargés, de faire du snorkelling et pour ma part de la plongée. Si dans tout ca, on pouvais aussi voir de belles plages et faire quelques balades, on serait ravis..
Auriez vous des nom de bon guesthouse à nous donner? Pour le budget, on a cru comprendre que les iles étaient plus chérse que le reste du pays, donc on se disait entre 1000 et 1500 bht la nuit...
Merci d'avance | | | Bonjour! Moi, je partirai à Samui avec mes amis dans 2 semaines! Au début, j'ai décidé de rester à Ibed ( www.ibedsamui.com/default-en.html ) Je trouve que c'est sympa et pas trop cher. On peut aller se balader à la plage à pied. (L'auberge n'est pas connectée avec la plage, mais elle n'est pas trop loin du tout.) Mais enfin, comme on est un peu nombreux, je décide donc de louer la maison...
Si vous n'êtes pas si nombreux que nous, Ibed est votre bon choix! | | | Regarde sur www.namaste.over-blog.com , j'ai mis en premiere page le lien d'un ami qui va peut etre t'interesse sur Koh Tao.
Chambre ou appart privée a prix raisonable, plongee pas cher, resto sympa: KOH TAO!!! | | | je ne crois pas au photos sur le blog de ton "ami", a koh tao il n'y a pas de requin pointe blanche, ni de poissons lion. Sinon, je conseillerais d'aller a koh phangan pour plonger.Les clubs la-bas vous emmene presque systematiquement a sail rock, le meilleur spot du golfe de Thailande. A koh Tao, plus grand chose a voir, El Nino a acheve les coraux que n'avait pas tue la plongee industrielle comme on le fait la-bas. En snorkling, Koh Ma, a Koh Phangan, est egalement meilleur que les spots de Koh Tao. En dehors de l'eau, Koh Phangan offre egalement beaucoup plus. | | | Y a quand même quelques adresses à moins de 1000 THB à Koh samui, je connais la Anong Guesthouse (qui est juste de l'autre côté de la rue principale qu'il faut traverser pour arriver à la plage) par exemple. Y a encore quelques hotels à Koh Samui à Prix raisonnable. Koh Tao, aussi, y a le Sunlord Bungalows dont l'emplacement et le décor sont très sympas. Par contre, mieux vaut avoir loué un 2 roues car il est un peu excentré. Si c'est la plongée et les balades qui vous intéressent surtout, je me demande, s'il est pas plus intéressant de troquer Koh Samui pour Koh Phangan (en évitant d'y être au moment de la full Moon party sauf si c'est une fête qui vous intéresse) | | | J ai passe quelques jours a Koh Tao a Tanote Bay, a la Ghest house " Poseidon". C etait vraiment top. On a eu un premier petit bungalow a 300 ou 400 baht et un autre plus grand a 600 baht (intialement 800 baht).
Franchement, la GH est top, les repas un peu cher, mais t es sur une plage toute tranquille contrairement au cote ouest.
En tout cas, moi j ai kiffe ! Enjoy ! | | | De Koh Tao, de nombreux club se rendre a Sail rock. Egalement au differents spots de pinnacles proches et au loin comme Chumphon pinnacle. Il est possible de voir des requins tout les matins a Koh Tao au sud de l'ile a 6h. Ils viennent juste chasser.
Koh Tao n'est pas la destination ou les plongees sont les plus belles mais l'ile a beaucoup a offrir.
Perso, j'ai aodré mes plongées (pas mal de macro), etre loge chez Uwe et les soirées le soir. | | | En dehors de l'eau Ko Phangan apparait en effet la plus intéressante des 3 iles du Golfe Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | merci a tous pour ces réponses, mais j'avoue que je suis un peu perdu
Pendant mes recherches, j'ai vu que beaucoup de monde conseillait koh tao pour la plongée et koh samui ou pha ngan pour se poser, en sachant que nous ne sommes pas interessés plus que ca par la Full moon party
et finalement je vois des avis qui me disent que pha ngan est mieux pour la plongée donc voila je suis perdu
j'attends vos conseils avisés
merci encore @ bientôt | | | Non pour plonger mieux vaut aller sur Tao et choisir Phangan "pour se poser" peinard. Mais de Phangan on peut aller plongée une journée sur Sail Rock (pas plus). C'est plus clair dit comme ca ? | | | Oui, comme ca c'est impeccable
merci encore a toi Phil | | | Par contre, je suis toujours preneur pour les bonnes adresses pour Guest house ou hotels avec un budget de 1500 baht environ voir 2000 bht.
Sinon je viens de trouver, le view point resort a Koh taocertains cottages ont l'air pas mal, mais j'ai vu que dans tous les cottages c'est cold shower Je voulais simplement savoir si cold shower c'est vraiment froid, mais ceci dit il fait chaud la bas donc c'est peut etre agréable enfin voila qu'en pensez vous ? | | | Je voulais simplement savoir si cold shower c'est vraiment froid, mais ceci dit il fait chaud la bas donc c'est peut etre agréable
S'il n'y a plus que ça que tu craignes, alors fonce ! "cold shower" ne veut absolument pas dire "eau vraiment froide" !  Au contraire, je dirais que c'est mieux que de l'eau chaude. Surtout si ce mois de juin est encore chaud. Ou même "tempéré" ce qui ne veut pas dire frais non plus. Bref, vas-y | | | Tout à fait d'accord pour le Simple life Resort, j'y ai passé quelques jours au mois d'Août et c'est top. Par contre, il n'y avait plus que des Superior Room et les prix étaient de 3800 bahts la nuit...
Ensuite, attention à Koh Tao, j'ai loué un moto pour traverser l'ile d'Est en Ouest et c'est de la piste. A un moment je me suis couché quasiment à l'arrêt avec la moto et pour quelques éraflures je me suis fait facturer 10 000 bahts... 
Koh Samui, j'y suis également allé cet été et pour le jour de l'an (j'habite à Bangkok...je sais c'est moche  ) et franchement je ne remettrais plus les pieds là bas. Privilégie koh Phangan. Samui c'est : Moche, cher et blindés de touristes pas cool. En plus cette ile à de plus en plus mauvaise réputation donc elle est désertée. Du coup les Thaïs font la gueule car le business est mauvais. Et je ne parle pas des taxis qui sont de véritables escrocs. Bref, plus rien d'authentique là bas... Pour moi le meilleur plan c'est d'aller à Koh Chang.
Pour tes résa, va voir le site d'Agoda ils ont des prix massacrés partout.
Si tu as besoin de conseils ou de plans logements (notamment à Bkk), contacte moi | | | Non les Superieures sont a 2 000 bahts (je viens de faire des simulations sur Agoda et consorts et y a meme des standard dispo) ! Et quand on loue une moto on ne choisit pas celle qui est toute neuve mais celle qui a vécu : comme ca si on tombe = ni vu ni connu  | | | C'est bizarre, je suis en ce moment meme sur le site du simple life resort et les prix sont de 2500 baths la nuit pour une standard AC room
donc je comprends pas trop je vais aller faire un ptit tour sur agoda on sais jamais mais c'est vrai que pour koh tao le simple life a l'air vraiment sympa, mais peut etre un peu hors budget si le prix est vraiment de 2500 bhts / nuit
Au passage, si quelqu'un pouvait me donner un avis sur le viewpoint resort, toujours a koh tao ??
BKK75 : je t'envoie un MP | | | Pour moi le meilleur plan c'est d'aller à Koh Chang.
Je cherche une destination plage/farniente pour la fin de mon voyage de 15 jours en Thaïlande, j'étais parti pour Ko chang à la base mais plusieurs avis négatifs m'ont refroidi.. Est-ce toujours un bon choix pour qui cherche une destination pas trop trop touristique pour se reposer (sachant que j'y vais en mai) ? Merci | | | Ko Chang est touristique ! Comme TOUTES les îles. Mais en mai il y a nécessairement moins de monde... En revanche grosse chaleur ! | | | Ko Chang est touristique ! Comme TOUTES les îles.
Mais il reste des îles autour de Koh CHang qui valent encore le coup, non? Koh Mak, Koh Kood par exemple | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |