Perigrine · 29 décembre 2011 à 17:57 · 7 photos 57 messages · 7 participants · 5 425 affichages | | | | 29 décembre 2011 à 17:57 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 948 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour terminer la préparation de mon voyage en Thaïlande... les 5 derniers jours se passeront à PHUKET, j'hesite beaucoup sur le choix de l'endroit... que pensez vous de Kata ? ça sera notre base pour qques excursions (Bond island, ko phi phi, phang na) et un peu de repos avant le retour en France. Quel hôtel ou Guest House ? Que pensez vous du Chaba hôtel ? (52€ /nuit avec petit dej pour 2 pers) je cherche pas trop loin de la plage et des restos mais tout de même au calme...
merci pour vos conseils et infos | | | À: Perigrine · 29 décembre 2011 à 18:52 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 2 930 affichages · Partager bonjour
l'hôtel a l'air très sympa en tout cas...
Mais Kata sera calme selon la saison, c'est partout pareil. C'est sûr que ces jours, ça fourmille de partout.
Vous aurez la plage à 10 min et des restos partout, Kata est quand même très développé maintenant... | | | À: Pumpui · 29 décembre 2011 à 23:29 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 909 affichages · Partager Merci pumpui! oui, j'ai oublié de préciser que nous partions en Thaïlande le 5 janvier et que nous serions à Phukhet du 20 au 25 janvier...
donc a priori pas d'objection pour kata...
si qqu'un a une autre suggestion de lieu ou d'hebergement... | | | À: Perigrine · 29 décembre 2011 à 23:53 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 2 905 affichages · Partager en voyant le site de l'hôtel et les quelques avis que j'ai lus, ça me tenterait d'y aller une fois
en ce qui me concerne je préfère Karon, mais simplement parce que je connais du monde la-bas.
Il faut dire que depuis votre hôtel vous pouvez aller à pied sur les 2 plages...ce qui peut avoir son intérêt
Je connais quelques personnes qui sont fans de Kata, et y retourne régulièrement, donc pourquoi pas.
Sinon y aller au feeling en arrivant à Phuket, faire quelques hôtels et s'installer... le 20 janvier ça devrait être jouable.
Mais si votre choix se porte sur Kata, le choix me paraît bon...sûrement que quelqu'un sur ce forum y est déjà allé ?
mais si j'étais vous, sachant que vous aurez déjà passé un bon moment en Thaïlande, le fait d'avoir réserver vous obligera d'y être le 20 comme prévu. Comme il est impossible de tenir un programme la-bas...car au gré du voyage on change vite de choix, on veut rester quelques jours de plus à un endroit, on a rencontré des gens sympas qui conseillent de faire absolument ci ou ça...
vous verrez bien autour du 15 janvier ce que vous voudrez faire...un ou deux coups de fils...et on vous gardera une chambre | | | À: Perigrine · 30 décembre 2011 à 9:02 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 877 affichages · Partager Un grand classique mais très bien le "Kata Orient House" ! Pas encore rencontré de gens décus. Une petite recherche avec la fonction rechercher du forum te permettra d'élargir tes choix et complètera cette discussion. | | | À: Ledrix · 30 décembre 2011 à 9:09 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 2 872 affichages · Partager j'ai pensé comme toi, mais après avoir lu les commentaires sur cet hôtel j'ai préféré ne pas en parler. | | | À: Ledrix · 30 décembre 2011 à 9:16 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 2 869 affichages · Partager par contre si le budget n'est pas un soucis, j'irai au Marina, j'aime beaucoup cet endroit | | | À: Pumpui · 30 décembre 2011 à 9:28 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 868 affichages · Partager j'ai pensé comme toi, mais après avoir lu les commentaires sur cet hôtel j'ai préféré ne pas en parler.
Je le conseille encore (je n'ai pas lu tes commentaires négatifs, trip advisor, vf?) car j'ai eu des retours positifs datant de..décembre 2011.  J'ai également été par moi même faire deux ou trois tours ce mois ci et j'ai pu vérifier qu'outre les bungalows, la nourriture du resto était très bonne et de qualité.
Bref, près avoir vu les bungalows occupés par un couple d'amis et leur bébé venant de Malaisie (ajout d'un lit bb sans frais), un collègue de travail et mon frère, je peux assurer que le confort est là. J'ai également testé la piscine : vraiment agréable, avec des transats partout autour.
Egalement assez classique mais pratique : location de 125cc à 200bahts/jour.
Donc, même s'il y a des commentaires négatifs, après un retour très positif de ce mois ci, je ne peux que le conseiller 
Petite précision utile, je n'y ai jamais logé, donc je n'ai aucun intérêt personnel à le conseiller.
De plus, pour aller à fond avec mes précisions, je rajouterai que le personnel est très agréable et à la limite, préférer passer par la nana de la réception (qui est avenante et me semble être le vrai boss) plutôt que le gars qui a un cheveux sur la langue (il est un peu obtus par moment) Je dirais également d'éviter les 2 chambres qui ne sont pas vraiment des bungalows qui sont à l'entrée de l'hôtel mais ce n'est pas vraiment rédhibitoire. (elles sont impecs mais dans un cadre moins agréable que les bungalows) | | | À: Pumpui · 30 décembre 2011 à 9:30 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager par contre si le budget n'est pas un soucis, j'irai au Marina, j'aime beaucoup cet endroit
Je suis juste rentré pour visiter les chambres et je connais des francais qui mettent de l'argent de côté exprès pour y passer une ou deux nuits! c'est vrai que c'est un must. En plus site web pratique pour avoir un apercu de la météo en live. Il peut toutefois être rapidement complet. (clientèle russe) | | | À: Ledrix · 30 décembre 2011 à 9:46 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 863 affichages · Partager Alors, ma première opinion sur cet hôtel était la bonne, car rien que sur les photos il donne envie d'y séjourner. Merci pour tes précisions. (les avis j'ai du les lire sur ce forum).
Le Marina, j'y suis souvent allé en visite ou pour manger. Des amis voyageant sur une plus courte période aiment bien y séjourner 3-4 jours, pour le plaisir. J'y vais donc pour passer la journée (une partie).
Un pote avait séjourné dans une des maisons qui donne sur la mer, avec la baignoire surplombant l'eau. Très beau. | | | À: Pumpui · 30 décembre 2011 à 9:54 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager Des amis voyageant sur une plus courte période aiment bien y séjourner 3-4 jours, pour le plaisir. J'y vais donc pour passer la journée (une partie).
Tu as bien de la chance !  Moi je me suis contenté (piscine), du Kata Orient House. Même si agréable, ce n'est pas comparable quand même. 
Mais par contre, dans une moindre catégorie, mon frère qui a séjourné au plus luxueux Alpina (énorme piscine, chambre plus grande) a préféré le Kata Orient House. Va comprendre. Question de charme, si j'ai bien compris... | | | À: Ledrix · 30 décembre 2011 à 10:15 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 809 affichages · Partager alors dans le même genre d'idée, j'ai un pote qui va au Méridien (celui entre Karon et Patong).
J'y suis allé plusieurs fois...ces piscines de taille olympique et ces énormes bâtiments enlève du charme...je ne dis pas que c'est pas luxe, beau restaurants etc... mais je ne m'y sens pas à l'aise...
par contre de prendre le repas sur la plage sous les arbres, joli buffet, c'est vraiment top.
La première fois je suis passé tout droit à la réception pour rejoindre mon pote au bord de la piscine...même pas 2 min que j'étais dans l'eau qu'un garde de la sécurité s'est pointé. Ils ont bien vu que j'étais avec un pote, mais la n'était pas le problème. Il fallait payer 1000 baths pour la journée pour profiter des lieux. Même en rendant visite à un ami...j'ai cru rêver | | | À: Pumpui · 30 décembre 2011 à 10:34 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 805 affichages · Partager bon, bah on continue, j'avais été au novotel de Patong rendre visite à des amis. La piscine en cascade est sympa et on ne m'a demandé aucun frais 
Sinon, il n'y a pas à dire, je ne suis pas en thailande pour aller à la piscine et au bout de 5 minutes, j'éprouve une envie irrésistible d'aller faire un plongeon en eau de mer. | | | À: Ledrix · 30 décembre 2011 à 11:02 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 798 affichages · Partager oui tu as raison, mais parfois, j'aime bien ma petite baignade dans la piscine
un hôtel que j'avais pas aimé avec ce genre de piscine Disneyland, c'était le Phuket Orchid Resort à Karon. Vraiment le parc d'attraction ce truc. Image attachée: Photo postée par le membre Pumpui. | | | À: Ledrix · 30 décembre 2011 à 11:13 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 792 affichages · Partager bonjour, le kata orient j'y etais en fevrier 2011 et meme si paul n'est plus là c'est presque aussi bien q'avant.seul l'ambiance le soir au bar est plus "calme". sinon la gerante (assiatique) est sympa ainsi que le reste du personnel. ils s'occupent de tout et dispos a vous rendre service.la cuisine pas mal seul le petit dej a changer et c'est tout les jours la meme chose mais a volonté.par contre eviter les chambres de devant très bruyantes le matin si vous voulez dormir un peu.reservez les bungalows les plus retirés par rapport a la route. presque en face, en remontant vers l'alpina, tous les soirs il y avait un petit bar qui fait aussi tatoeur galerie d'art ou se produisait des groupes en "live" et là ça tapait dur sur la batterie.on y a passait d' ailleurs une fin de soirée assez sympa, mais quand on veut dormir vers 1 heure ou 2 du mat, dur dur. sinon c'est bien placé pour la plage et pour la ballade le soir. | | | À: Carls · 30 décembre 2011 à 11:18 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager pour les concerts il y a le Easy Rider qui est assez sympa...je y suis allé 2-3 fois et le groupe thaï qui faisait des reprises était très bon.
Je précise que ce sont des thaïs qui m'y ont emmené | | | À: Carls · 30 décembre 2011 à 11:26 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 773 affichages · Partager Bonjour ! merci à tous pour toutes vos infos !  Je suis a deux doigts de booker le kata Orient... sur Agoda moins cher que sur leur site... Mais comment fait on sur Agoda pour demander une chambre au calme à l'arriere ??? peut on en envoyant directement un mail à l'hôtel marchander pour avoir le même prix que sur Agoda ?
en cherchant depuis plusieurs jours des hôtels je me suis rendue compte qu'il y en avait beaucoup de complets dans cette tranche de prix, ça m'inquiète un peu... a force d'hesiter..... | | | À: Pumpui · 30 décembre 2011 à 11:30 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager bonjour ok merci.là aussi le groupe qui se produisait jouait tous les classiques du rock et s'en sortait pas mal. les 2 thais qui tenait le bar avait le look plutot rasta et super cool. on pouvait bien sur payer un verre aux musiciens et il y avait un pot ou on pouvait mettre de l'argent.ambiance super en comité réduit car trés petit et surchauffé. les gars jouaient au dessus, sur une "mezzanine" sous le toit en tole bonjour la transpi car ce soir la très très chaud.bon souvenir. | | | À: Perigrine · 30 décembre 2011 à 11:32 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 768 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis à Phuket l'année dernière en février. Nous avons posé nos valises à Naithon beach (nord-ouest de l'ile) et avons passé un superbe séjour dans une petite station tranquille avec une superbe plage encore à peu prés préservée. Nous avons loué un scooter et avons sillonné Phuket et pris les embarcadères réguliers avec notre scoot pour certaines îles environnantes. Bonne préparation. Cordialement. Laurence | | | À: Carls · 30 décembre 2011 à 11:41 Re: Hôtel à Kata sur Phuket? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager euh non... en fait je fais une erreur... Pour le kata Orient c'est moins cher sur leur site.... (je confondais avce le Chaba) Je vais donc leur demander un bungalow au calme, loin de la route ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |