Je pense que tout simplement ça depend ce que tu recherches.
Chaweng est l'endroit pour les soirées donc c'est assez bruyant et animé
Lamai y a aussi des soirées mais bcp moins, c'est plus calme. A mon avis le mieux c'est de rester à lamai de bouger eventuellement à chaweng si tu veux le soir (y a des "bus" pour 60 baths : ce sont des espèces de camions qui font le tour de l'ile) ou des taxis
Quand à "l'hotel avec piscine au bord de la plage avec des jeunes" Ibed c'est un peu ça car c'est aussi un hotel (avec des chambres) et la plage et la piscine sont celles du 5 étoiles d'en face (je te laisse imaginer..) et c'est vraiment haute qualité. Donc en fait tu as l'avantage du prix pas cher + l'avantage de pouvoir utiliser certains trucs du 5 étoiles en face (pour info, regarde pavillion resort lamai beach sur google tu vas comprendre ce que je veux dire).
Tu trouveras pas d'hotel cher avec des jeunes donc je pense qu'Ibed est un bon compris (si tu veux rencontrer des gens).
Sinon tu peux trouver d'autres hotels qui ont leur propre piscine mais tu verras surtout des familles ou des couples plus ages (ibed la moyenne d'age est 26 je pense)
Quoiqu'il en soit j'espère que tu trouveras ton bonheur !