Bonjour,
J'ai résidé 7 jours au KATHATANI fin décembre 2006 après avoir passé 7 jours également au MERIDIEN BEACH RESORT que j'avais découvert en 1994.
Le KATHATANI est sur une route en impasse sur la plage sud de KATA (KATA NOI). L'aîle dite THANI WING donne directement sur la plage. La BURI WING est séparée par cette route (sans circulation) de l'aîle THANI.
La plage publique est en pratique privée (à part un loueur de jet ski) vu la situation en impasse et les grandes plages de KARON et KATA qui sont proches.
Nota 1 : se méfier des jets skis quand ils sont au main de néophytes car cela peut être dangeureux.
Nota 2 : la plage étant publique c'est le petit commerce local qui y loue parasols et transats...
Nota 3 : les piscines de l'hôtel sont très agréables (transats, parasols et serviettes y sont bien évidemment gratuites).
Par contre, pour éviter les restaurants de l'hôtel (pas déplaisants mais avec un niveau de prix correspondant à l'hôtel) et être indépendant, la location d'une voiture est à faire.
Ceci évite d'être dépendant des taxis qui attendent devant l'hôtel (et ce n'est pas copmme à
Bangkok : pas de "meter").
J'avais trouvé une location (petite 2 portes à air conditionné) à quelques 700 baths par jour (16 à 16 Euro) sans problèmes (avec facture, etc...) pour 14 jours.
Le site web du KATHATANI est assez représentatif et vous pouvez consulter les sites comme
www.asiarooms.com
pour avoir des avis de clients. Il y a eu quelques rares mécontents que j'avoue ne pas toujours comprendre en leurs critiques. Les deux points notés (de mon séjour) ont été quelque longueur au check in et check out, un problème avec un " farang " en jet ski qui a failli m'embrocher et une dernière bricole sans importance majeure !
Je compte y retourner et je le préfèrerai même au MERIDIEN BEACH RESORT maintenant.
L'hôtel a été remis à neuf après le Tsunami (il avait été largement inondé).
KATA est à 2 km, KARON à 5 ou 6 km, puis
PATONG à 15 km environ.