Bonjour à tous,
Je voulais vous relater une chose qui m'a plus qu'étonné...
Il y a 10 jours, j'entame par internet une réservation au New Siam. Première étape sans souci, je remplis les cases comme il faut.

Assez rapidement arrive un mail automatique de leur part, et c'est là que je reste interdit.
Le début du mail est classique :
Dear xxx,
Thank you for booking items at New Siam Guest House. All items in your order will be checked for availability for 2-3 working days (not including Sat., Sun. & Public Holidays)
A confirmation email will be sent to you for booking result. If all items are available, you will be given with instructions on how to pay for the order.
You can come back to the website to check Order status at anytime. Just login and click on Track Order. Visit website now at www.newsiam.net
For more information, please use our Enquiry Form in Contact section from our website.
En revanche, la suite du mail ne me semble pas normale :
après le texte automatique, apparaît la mention "
ORDER NO.",
suivie d'un listing de 35 personnes (touristes ayant passé des nuits aux différents New Siam), avec : leurs noms, prénoms, nationalités, n° de passeport

, dates des séjours dans les New Siam, types de chambres, et montants payés.
Je dispose de toutes ces infos et ne sais trop quoi faire :
ne rien faire ?
signaler simplement cette situation au New Siam ?
la signaler à d'autres autorités, si oui lesquelles ?
Je suppose n'être pas le seul à qui cela soit arrivé, ils semblent faire preuve de fuites informatiques, si cela se trouve les coordonnées de tas d'ex-clients des New Siam se baladent sur la toile...
Je ne suis pas mal intentionné et n'utiliserai pas ces coordonnées, mais si des "voyous"

tombent dessus, peuvent-ils en faire usage à votre avis ?
Bref... ça me laisse pas tranquille cette affaire, même si mes coordonnées perso ne figurent pas dans
ce listing de 35.
(autre sujet : Depuis ce mail daté du 1er juillet, je n'ai pas de suite pour ma réservation ; comme de toute façon j'ai changé d'avis entretemps, pas grave. J'ai conclu une réservation au Suk11, pour être près des transports, et j'ai trouvé la transaction beaucoup plus sécurisante qu'avec le New Siam : une fois le formulaire rempli, ils répondent par mail, on va sur une page sécurisée, la transaction a lieu avec la SCBB (Siam Commercial Bank
Bangkok), ma banque française vérifie en cours de procédure, puis la SCBB envoie un mail de "transaction success". Très pro et net.)