
J'etais sur que des gens comme toi vont reagir ! Et j'avais raison !
NON, je ne travaille PAS pour un Hotel comme tu le penses !...
J'aime bien
KOH PHI PHI et je reviens sur cette Ile depuis le grand Tsunami
du 26 Decembre 2004. Tous les ans pour un mois ou plus pour Noel et le
Nouvel An et apres. J'ai connu
KOH PHI PHI 12 jours apres le Tsunami
et je suis retourne 3 fois apres en 2005 - comme pres de 5.000 Volontaires
dont de nombreux Suisses aussi - qui sont venus pour aider a tout nettoyer
cette Ile - a leurs frais - et d'aider
KOH PHI PHI a se reconstruire et a
prosperer comme depuis Noel 2005 - et surtout comme maintenant.
Bien sur qu'il y a du bruit toute la journee a TON SAI pres de Debarcadere
quand jusqu'a 12 Ferries par jour debarquent leurs contigents de passagers !
Sans compter une demi-douzaine de Dive-Boats et la flotte de 400 Longtails
Boats dont presque la totalite etait offerte par des ONGs apres le Tsunami.
Il y a du bruit aussi sur AO LOH DALUM et a LONG BEACH ! Mais attendons
quand le Nouveau Debarcadere qui sera termine cet Ete 2008 plus beau et plus
grand encore pour plus de Ferries et d'autres bateaux ! Ils ont deja une ligne
d'Hydravions - avec des Vols reguliers de
PHUKET - Aeroport et
Patong pour
KOH PHI PHI et
KRABI-
KOH PHI PHI qui font du bruit aussi. Et alors ? Sois sur
qu'il y a a
KOH PHI PHI plus de Visiteurs que d' Hebergement quand on voit
tous les matins de longues files de gens marchant dans les rues a la recherche
d'une chambre ou d'un bungalow... Tu sais, un touriste de plus ou de moins
cela ne fait pas du mal a personne a
KOH PHI PHI ! Et meme que c'est une
bonne chose ?
KOH LANTA est a une heure de Ferry, la c'est plus calme ! Ou
aller a
KOH LIPE et regarder de pres les Plages avant de se plaindre ! Et puis en
Thailande, il y a des centaines de Plages magnifiques a decouvrir encore !...
Je me pose toujours la question : Pourquoi, les gens continuent a venir de plus
en plus nombreux a
KOH PHI PHI tous les ans !
Jusqu'a 100 Speedboats sur AO MAYA entre 10h et Midi et qui debarquent
jusqu'a 1.000 excursionistes en DEUX heures ! Des Chinois, des Coreens, les
nouveaux visiteurs et des Russes en grand nombre maintenant...
Je ne pense pas que tu reviendras pas a
KOH PHI PHI ? Je conseille a des gens
comme toi a ne pas y aller non plus ! VOUS serez tous decus !... NNThanh.--