|  |  |
 | | | | Choupettonio · 8 octobre 2011 à 14:06 · 9 photos 30 messages · 14 participants · 4 262 affichages | | | | À: Bylyyly · 3 juillet 2018 à 12:32 Re: Hôtel Swan à Bangkok, des avis? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager C'est déjà pas mal une bonne literie et une piscine... si en en plus il y a un des meilleurs restaurant de bangkok, reste juste à savoir lequel... 
Donc Yann, réponse à ta question dans ma dernière intervention. J'en ai parlé à plusieurs reprises dans mes carnets sur VF. La spécialité de la maison est le curry de crabe, dont nous gardons quelques souvenirs mémorables. La vieille patronne va sélectionner les crabes elle-même au marché local de Bang Rak au petit matin. Leurs ailerons de poulets sont absolument croustifondants, leurs légumes gourmands craquants, avec une succulente sauce maison. Ils font un milkshake banane-amande auquel nous ne sommes absolument pas opposés.
Un peu plus cher que la moyenne, mais il y a l'ambassade de France pas loin. | | | À: Jojoone1 · 3 juillet 2018 à 23:14 Re: Hôtel Swan à Bangkok, des avis? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager hihi! ça ne me dit pas comment et ou se trouve le restaurant. Pas de problème, j'irai rechercher dans vos posts avec plaisir. Concernant le Swan, j'apprécie bcp vos divers avis, nous allons confirmer cet hotel en considérant tous vos avis. L'accueil moyen..., ok mais la vie à Bangkok fait perdre le sourire à bcp de personnes: exode rural, mass tourisme, etc. Clim bruyante et peu efficace... c'est parfois mieux qu'un ventilateur bruyant dans tous les cas et pas du tout rafraichissant mais avec le côté venteux sympa. Petit dej' bof...pas de pb, la rue est à nous! Ordinairement nous allons au Bamboo GH, que nous adorons, mais nous voulons changer de quartier en restant vers le fleuve. Merci à tous!! | | | À: Bylyyly · 3 juillet 2018 à 23:28 Re: Hôtel Swan à Bangkok, des avis? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager En fait, nous sommes ennuyés car nous partons avec notre fille de 14 ans et nous avons du mal a trouvé un hotel avec piscine et clim et couchage pour 3! La plupart du temps il n'y a que des chambre 2 places et donc nécessité de prendre 2 chambres! En plus, nous préferons être au bord de la rivière que nous aimons bien... Nous allons passer 3 semaines en tout en passant dans l'Isan version simple en Guesthouse avec ventilateurs puis vers le sud, Krabi et Koh Pan Ngan, toujours version simple mais nous avions envie de nous poser a bkk plus "confort". C'est pourquoi le Swan nous parait correspondre à notre attente. Nous avons un budget moyen mais pas a 200 euros pour 2 chambres 2 nuits à bkk... | | | À: Bylyyly · 4 juillet 2018 à 16:19 Re: Hôtel Swan à Bangkok, des avis? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager Quand tu sors du Swan, tu pars vers la droite.
Au bout de la rue, tu tournes à gauche et c'est la deuxième ruelle à gauche. Ca ne doit même pas faire 200 mètres. Au pire, sur Tripadvisor il y a l'adresse, souvent le numéro de téléphone et généralement un plan pour la localisation.
Monsieur est satisfait maintenant ? | | | À: Bylyyly · 4 juillet 2018 à 18:45 Re: Hôtel Swan à Bangkok, des avis? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager En fait Jojoone parle du restaurant l’Harmonique.
Pour ma part, j’avais vraiment apprécié le New Siam riverside guesthouse, demander évidemment les chambres qui donnent sur le fleuve. Jolie piscine. Petit déjeuner buffet au bord du Chao Praya. Arrêt des bateaux devant l’hotel. Quartier Rambuttri tout proche. Les prix ont pas mal augmenté (raison pour laquelle je n’y vais plus) mais peut-être cela vous conviendra-t’il. | | | À: Jojoone1 · 7 juillet 2018 à 22:27 Re: Hôtel Swan à Bangkok, des avis? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Monsieur est satisfait maintenant ? 
Pourquoi ne pas citer directement l'Harmonique ? Certes un bon restaurant thai mais très édulcoré afin de répondre au gouts européens. Loin d'être l'un des meilleurs de Bangkok. Environ 600 bahts/personne. | | | À: Daisyone · 8 juillet 2018 à 1:28 Re: Hôtel Swan à Bangkok, des avis? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Bonjour Daisy,
J'ai bien cité l'Harmonique dans mon dernier message de la page précédente.
J'en ai tellement parlé dans mes carnets que ça me paraissait évident, mais ça ne l'est pas forcément pour de nouveaux lecteurs. Si mes souvenirs sont bons, je l'ai découvert parce que beaucoup le recommandaient sur Voyageforum. Bonne pioche, et chaque année, ce qui n'est pas si courant | | | À: Jojoone1 · 8 septembre 2018 à 19:52 Re: Hôtel Swan à Bangkok, des avis? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, comme prévu, nous sommes donc allés 3 nuits au Swan... rien à redire, en effet la clim est un peu plus bruyante que la moyenne mais tout le monde a très bien dormi. La piscine est de très bonne dimension pour y faire des longueurs ou se rafraichir. Cet hotel convient à des personnes aimant la simplicité. Vous êtes portés sur le luxe ou les 4 étoiles, passez votre chemin. Pour nous, c'était parfait. Nous avons bien sûr testé le restaurant l'Harmonique... c'est vrai que la clientèle est principalement farang et que c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais franchement... nous nous sommes régalé! Au retour, nous sommes restés 2 nuits au Malaysia Hotel. Un peu plus standing, quartier des ambassades. Pas mal d'européens quinquas ou + avec des femmes asiat'... un peu trop à notre goûts... Merci à tous!!! | | | À: Bylyyly · 8 septembre 2018 à 20:28 Re: Hôtel Swan à Bangkok, des avis? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Swan, il faut savoir qu'à la fin du printemps ils ont remplacé les climatiseurs. Je me doute qu'ils n'ont pas acheté les plus chers parce qu'on est passés de la note " insuffisant " à " un peu léger ".
Le personnel était incroyablement plus aimable que d'habitude : ils ont du les augmenter.
Sinon, les quinquagénaires (ou nettement plus  ) avec des femmes thai, ça peut en gêner certains, parmi ceux qui ne sont pas quinquagénaires avec une femme thai. Mais pas d'inquiétude, ceux-là ils s'en fichent complètement de ce que les autres peuvent penser d'eux. A mon avis, ils n'ont pas tort.
Il ne reste à tout le monde qu'à vous remercier pour ce retour, ça peut toujours servir. | | | À: Bylyyly · 8 septembre 2018 à 20:35 Re: Hôtel Swan à Bangkok, des avis? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager S  wasdee! Yann,
Khrap! pour le retour d'expérience sur votre propre t  pic: super esprit partageur !
3 nuits au Swan... rien à redire....Cet hotel convient à des personnes aimant la simplicité.
Euh...vraîment? <simplicité>??!! un peu casual, en même temps, isn't it? Bah, Chacun Sa <simplicité>!!!
Au retour, nous sommes restés 2 nuits au Malaysia Hotel. Un peu plus standing, quartier des ambassades. Pas mal d'européens quinquas ou + avec des femmes asiat'... un peu trop à notre goûts...
MDR Les temps changent, le Malaysia (apparemment ayant "subi" un sacré lifting) a historiquement une réputation d'hôtel (très) gayfriendly (C cool, entendons-nous bien, hein), zêtes sûr du sexe des <femmes asiat'>??!! 
C  rdialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |