|  |  |
 | | | | Seve0909 · 23 mars 2006 à 19:01 · 5 photos 47 messages · 14 participants · 9 552 affichages | | | | 23 mars 2006 à 19:01 Hua Hin au départ de Bangkok? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 7 314 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir à combien se trouve hua hin au départ de bangkok et comment on peut y aller. Aussi je voudrais savoir si c'est un endroit que vous me conseillez? Merci à tous!!!! | | | Bonjour,
Environ 230 Km, tu peux le faire en train, en bus.
Perso : Hua-hin c'est pas terrible du tout. | | | Perso : Hua-hin c'est pas terrible du tout . pareille, bus, départ toutes les 30 minutes depuis la gare routiere de, sai tai mai, train, départ wualampong, avion également, | | | Voici quelques précisions. A partir de la gare routière déjà citée, les bus partent de 6h30 à 21h. Le trajet en bus conditionné coûte 142 bahts (janvier 2006). Il prend environ 3 heures. Tous les taxis en ville proposent de faire le trajet pour 2500 bahts (prix annoncé). Le bus s'arrête non loin de la gare et donc ces deux solutions ne présentent pas de différence à l'arrivée. C'est une destination familiale , envahie par les habitants de la capitale le we et bien plus calme en semaine. Je m'y rends depuis plus de 25 ans... serait-ce objectif de conseiller cet endroit? Si tu souhaites d'autres détails : c'est volontiers. Bonne préparation. Véro | | | En fait je pars avec mon fiancé et ma fille de 2 ans et demi à bangkok du5/08 au 31/08 et je voulais qu'on fasse des excurssions plages, mais à vrai dire je ne coonait pas les îles aux alentours je pensais à ko chang mais sur le retour il dise que le paludisme y sévisse plus qu'ailleurs et qu'il peut y avoir des courants en mer dangereux alors ça ne m'enchante pas trop. Je voudrais un endroit sympa avec une belle plage mais avec de l'animation le soir (marchés, petites visites...) pour pas qu'on s'ennuit, alors si t'a des propositions n'hésites pas. Merci | | | D'aprés le guide du routard c'est une grande plage sans dangers de baignade et elle est animée, le seul hic c'est qu'elle est trés touristique! De plus on aime faire les marchés et magasins alors..... En fait je sais pas il faut dire que je connaît pas les autres îles.... | | | Attention Hua Hin, c'est pas une île. La plage fait 8 km. Il n'y a pas beaucoup de magasins, par contre le marché de nuit est très sympa. C'est en effet un endroit touristique. La Thailande est un pays touristique Bonne préparation. Véro | | | oui pardon j'avais bien compris que c'était une plage  , merci en tout cas de m'avoir répondu! Et à tout hasard est ce que tu connaitrais des hôtels sympa et pas trop chers là bas? | | | Dans la gamme des hôtels à environ 500 bahts, tu as tout le confort : chambre double avec ac, tv5, eau chaude et piscine. Pour 200 bahts, tu auras une chambre avec ventillo sur pillotis, carrément sur la plage. Il s'agit d'anciens sèchoirs à calamars transformés en GH. Attention cela peut-être étouffant et la mer à marée haute.. c'est pas toujours évident si on a le sommeil léger. Véro | | | Voici une photo de ces fameuses GH sur la plage. La plage pour baignade est après la piscine qui se trouve à l'avant plan (Hilton). Véro | | | Un très joli hotel c'est le Pattana. Bon il vient d'un LP mais après y avoir été et bien j'ai été très surpris, tous les batiments sont en Tek (enfin c'est ce qui est dit), c'est magnifique, ca fait très typique et pas du tout truc à touriste. La plage est juste en face et vu que tu aimes ca il y a pas mal de magasins alentours et le marché. (500 baht la nuit je crois)
Sinon mon avis sur Hua Hin, c'est bien un ou 2 jours, mais c'est vraiment blindé de touristes. La plage est superbe, le sable de très bonne qualité, mais quelle dommage qu'ils aient construit ce put... de Hilton en plein milieu, ca détruit tout le paysage. Désolé d'être vulgaire mais à chaque fois que je vois un building, qui plus est moche comme celui là, en plein milieu d'une plage et bouffant la moitié de la plage, et ba ca donne pas envie d'être aimable 
Hua Hin, à éviter le week-end, vas-y en semaine.
Sinon aucun risque pour ta petite fille de 2 ans, l'eau est très calme.
A plus | | | super merci pour l'hôtel mais pense tu qu'il faille réserver à l'avance? | | | merci pour ta réponse connais tu des noms d'hôtels qui sont sur pilotis ça doit être trés sympa. | | | Aussi si tu as d'autre endroits sympas à me communiquer où on pourrait aller 2 ou 3 jour profiter de la plage ça serait sympa! Merci | | | bonjour, j'ai moi mem reserve là bas, leur adresse e-mail: huahinpattana@hotmail.com , ils repondent rapîdement tu peux consulter leur site aussi! Bonne journée fio | | | ok merci bien je vais aller voir leur site bonne journée à toi aussi!!!!! | | | Tu comptes y aller à quelle periode? J'ai lu que tu cherchais des tuyaux pour les plages d'après mes renseignements à Khao Takiap (7km de Hua hin) la plage est tres belle et surmontée par une statue de Boudha. Bonne chance dans tes recherches fio | | | je serais à bangkok du 05/08 au 31/08/06 | | | Vu la période à laquelle tu pars tu ne rencontreras pas trop de touristes et les prix auront fondu. Pour des plages sympas sans être très très loin de Bangkok (4 ou 5 heures de bus + 30 minutes de bateau), il y a Ko Samet, une toute petite ile au Sud-Est de Bangkok. C'est assez joli, très tranquille, et ce n'est pas défiguré par le tourisme (aucun building par exemple). De toute facon en Aout tu pourras aller partout sans rencontrer des foules de monde, il fera pas trop chaud, et les prix seront vraiment très très corrects.
Juste un petit conseil, lorsque vous allez sur une île, sachez qu'en Aout il pleut assez souvent, donc voyez la météo avant d'aller sur l'île. Cela dit la saison des pluies a ce gros avantage : il fait pas trop chaud, ce qui est agréable !!! | | | ....sinon, juste avant Hua hin, il y a Cha-am qui est plus petit, plus calme, plus familial, plus "tourisme thai".......moi je préfére.......même si les plages par là bas (mais c'est pareil à Hua hin) sont pas terrible, c'est pas sable blanc et mer transparente.......... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |