Seve0909 · 23 mars 2006 à 19:01 · 5 photos 47 messages · 14 participants · 9 553 affichages | | | | D'accord pour Cha-am, les plages c'est vraiment pas terrible, en revanche pour découvrir ce que font les Thailandais de Bangkok en weekend c'est vraiment typique. A faire 1 seule journée. Les plages de Hua Hin sont nettement plus belles, en bas du Sofitel le sable est fin et blanc à souhait et l'eau très propre. Rassurez-vous, pas besoin de loger au Sofitel pour en profiter | | | le PL dit grande plage, oui c'est facile a voir, la seule chose que ils ne disent pas c'est que c'est un lieu extrêmement poluer, du au port de pèche dans la ville, simplement comme preuve, il n'y a pas de thais qui sont dans l'eau, eux savent, si on me demande mon point de vue je dis bof, mais je ne rate pas la course annuelle se samloo, et le tournoi de polo a dos d'éléphant, | | | Je ne vais pas t'expliquer comment aller à HUA HIN c'est déjà fait. Nous y allons depuis 15 ans et nous aimons beucoup. Il y a une immense plage très plate et sans aucun danger.C'est une destination familiale et très tranquille. Il y a quelques marchés de nuit beaucoup de restaurants et de boutiques.C'est aussi là que le roi a sa Résidence d'été.Il y a bien quelques bars, mais c'est très calme rien à voir avec certaines autres destinations. BONNES VACANCES
LOBO | | | Hua Hin est une petite ville bien sympa mais la plage n'est pas top. J'y ai passé une semaine l'année dernière avec mon fils de 2 ans. Il y a peu d'ombre sur la plage, l'eau est assez trouble et prévoir des chaussures en plastiques dans l'eau (surtout pour l'enfant) car beaucoup de petits rochers qu'on ne voit pas. Il est toujours délicat de conseiller un hotel quand on ne connait pas les budgets mais le PP Villa Guest House à 50m de l'entrée de la plage est très bien : grande chambre clair avec balcon et très grande piscine où mon fils s'est éclaté (moi aussi je dois dire) pour environ 800baths.La plage, j'avoue, on l'a gardé pour les balades, plus que pour la baignade. Cheerio  Isa | | | mais quelle dommage qu'ils aient construit ce put... de Hilton en plein milieu, ca détruit tout le paysage. Désolé d'être vulgaire mais à chaque fois que je vois un building, qui plus est moche comme celui là, en plein milieu d'une plage et bouffant la moitié de la plage, et ba ca donne pas envie d'être aimable
J'ai pas d'action au Hilton, mais en l'occurrence ils n'ont rien construit. Cet hôtel appartenait à la chaîne Melia. Avant que l'Hilton ne le rachète la décoration était bien plus vulgaire. Il se situe juste à la pointe Hua Hin et que l'on regarde vers Cha Am ou vers Khao Takiep a perte de vue il y a des hôtels et des condomnium. Il faut bien que la Thailande loge les 13 millions de touristes qu'elle accueille par an. Pour ma part, je préfère ce que Sofitel a fait de l'ancien hôtel railways, mais le batiment de départ avait déjà pas mal d'allure. Pour ceux qui ont vu le film le Sofitel a servi de décor dans "Killing Fields". Bonne découverte Véro | | | Pour ma part, je préfère ce que Sofitel a fait de l'ancien hôtel railways, mais le batiment de départ avait déjà pas mal d'allure. Pour ceux qui ont vu le film le Sofitel a servi de décor dans "Killing Fields
pas que celui la, du vandamme même, | | | Je suis allé à Hua Hin en janvier, au départ de Phuket (à moto) en 2 jours. J'y étais déjà allé, il y a quelques années pour une après-midi et une soirée (ville d'étape, d'un voyage Bangkok - Phuket à moto) et j'avais trouvé le petit (même très petit) marché de nuit très sympa !
C'est pour cette raison que j'y suis retourné cette année, mais cette fois pour une semaine sur place. Quelle déception ! Si tu veux les plages, bonne chance, car je les ai cherchées, ou plutôt j'ai essayé d'y arriver à moto. Quelle galère, car elles sont presque toutes des plages d'hôtel et ce n'est pas évident, si tu ne loges pas dans un hôtel du bord de de mer, pour y arriver. De plus, le week-end, on se croirait dans une ville d'Europe, tellement il y a des embouteillages !
Je dois t'avouer, que pour une fois, mon voyage ne m'a pas plu du tout, et j'étais bien content de rentrer à Phuket, où les plages sont magnifiques et où il y a pléthore de marchés, boutiques, amusement, restaurant, etc.. mais quand tu veux aller sur la plage, tu as des dizaines de KM de plages paradisiaques bordées de resto et magasins en tous genres.
Bien sûr c'est plus touristique et un peu plus cher, mais cela en vaut la peine, si tu aimes avoir sur place tout ce que tu peux désirer.
Je te signale que cela fait 20 ans que je roule ma bosse pendant 3 mois chaque année en Thailande et que j'ai fait un peu tous les coins. Mais si je voulais me venger d'un ennemi, je l'enverrais à Hua Hin, il serait bien puni.
Amitiés
Poumpouye | | | comme ( ( grassouillet) << en thai >>>, un petit salut entre motard, (je connais bien cette route, nord sud, a moto,) on ne peut pas comparer hua hin, et adamn sea, si vous voulez un peut du vrai il suffit de pousse vers le sud un petit peut, (barbot en a fait la description tres bien,) il y a un membre qui a dit que c'est la résidence du roi en ete, (comme si cela fait bien), et bien cela fait au mois plus de 10 ans que il n'a pas dormi a hua hin, il passe en coup de vent, et des palais il en a partout, mais son préférer acculent, est simplement a bkk, en raison de son âge,) | | | Bonjour, Pour moi aussi, HUA HIN = moche de moche... Plage moche, eau + que trouble, mégères (commerçantes, masseuses,...) et crottes de cheval sur la plage... Seul bon point pour le petit marché de nuit et ses succulents petits plats... Mon conseil (il n'appartient qu'à moi peut-être...) : oublie si tu veux voir les beaux plans de Thaïlande... et ils sont nombreux... | | | crottes de cheval sur la plage je les avait oublier ceux la, | | | Enfin pour conclure je trouve vraiment dommage d'aller en Thaïlande pour se retrouver à Hua-Hin. | | | Oui, il fallait le dire aussi. Mais j'avais pas envie de parler de ce compatriote un peu farfelu. Merci pour lui de rétablir la vérité. Le film c'était "the quest". Si tu veux mon avis pas une oeuvre qui laissera un souvenir impérissable ;-) Véro | | | alors où me conseille tu d'aller au départ de bangkok où je pourrais trouver une plage sympa ainsi que des marchés.... | | | je préfère prachuap Khiri khan, et ses environs, au mois on est en thailande, | | | Salut Hua Hin cest vraiment pas beau..pas grand chose è voir et à faire mis à part le bazar de nuit. Je te conseille définitivement d'aller ailleurs au sud!
Tu peux aller voir mon site web ci-bas ya plein dinfos sur hua hin et surtout le sud. à+ | | | SEVERINE il y a internet, aussi pour aider, | | | décidément ce kun barbot est trop sympa, | | | Bonjour séverine, Hua Hin : je suis allée 3 années de suite au départ de Bankok il y a quelques années en arrière le 1ère fois mon fils avait 10 ans puis 11 ans et 12 ans (il en a maintenant 22)... donc mes infos tardent sans doute : afin d'éviter de la fatigue et des attentes en train (la gare de Hua Hin est très jolie) nous prenions un taxi avec la Thaï Limousine, c'était très rapide et guère plus honéreux que nos 3 billets de train... Mais bon les années ont passées... à votre retour, si vous le pouvez merci me m'envoyer vos impressions nous partions alors en août, et en famille c'était super sympa beau voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |