|  |  |
 | | | | Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Manoleta · 16 mars 2008 à 15:30 15 messages · 5 participants · 1 946 affichages | | | | 16 mars 2008 à 15:30 Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 1 de 15 · 1 925 affichages · Partager  Bonjour à tous et à toutes !
Ca y est ! Embauchée pour la prochaine rentrée scolaire (Lycée International de Bangkok) ! Je pars avec ma fille de 10 ans... Votre site a su répondre à mes nombreuses questions  , mais il m'en reste de très......perso !
Logement vers le Lycée ? A priori, pas super ! Je ne cherche pas à rester entre expat' absolument, mais je souhaite que ma fille puisse se faire des copains, copines ! (Et moi, aussi par la même occasion !)... Alors quels quartiers me conseillez-vous ?
D'autre part, j'ai un problème d'avion  En partant après le 25 aôut, je pense revenir en France qu'au mois de juillet 2009... Impossibilité de réserver un billet AR aussi loin ! Help ! Quelles compagnies vous semblent les moins chères ? Quelles compagnies proposent ce type de billet ? Ne serait-il pas plus simple de prendre 2 billets aller-simple ?
Bizz à tous | | | À: Manoleta · 16 mars 2008 à 15:51 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 2 de 15 · 1 912 affichages · Partager Bonjour Il est évidemment possible d' acheter des allers-simple. Dans votre cas c'est même la seule solution. Je suis en Asie du sud-est pour dix mois et c'est ce que j'ai fait. La compagnie la moins chère est Gulf Air et le meilleur rapport qualité-prix est Qatar Airways. Fin Janvier j'ai payé un aller simple 440€ avec Qatar. Gulf air était à 370€. | | | À: Manoleta · 16 mars 2008 à 15:56 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 3 de 15 · 1 909 affichages · Partager Logement vers le Lycée ? A priori, pas super ! Je ne cherche pas à rester entre expat' absolument, mais je souhaite que ma fille puisse se faire des copains, copines ! (Et moi, aussi par la même occasion !)... Alors quels quartiers me conseillez-vous ?
le coin de ton travaille n'est pas un coin a expat, mais très thaïe, pas de problème pour trouver une petite maison ou appart, entre 10 000 bt et 15 000 bt,
comme tu est nouvelle va voir le prof de dessin René Metral, c'est un vieux du coin un ami également, de la part de thuan, il t'aidera  tu as intérêt a aimer l'architecture de l'École, bibi a travaille dessus, | | | À: Thuan · 16 mars 2008 à 16:05 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 4 de 15 · 1 895 affichages · Partager    Mille mercis ! Je compte bien aider de la même façon les "nouveaux fareng" lorsque je serais sur place !
A très bientôt pour : de nouvelles questions (  ), de nouvelles angoisses d'expat'  ou tout autre sujet de ton choix !
Bizz | | | À: Manoleta · 16 mars 2008 à 16:08 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 5 de 15 · 1 891 affichages · Partager débarquer a bkk avec un boulot, c'est un peut le paradis, mais bon tu verras que le petit monde francophile est bien pourris, | | | À: Thuan · 16 mars 2008 à 16:16 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 6 de 15 · 1 883 affichages · Partager Je vais essayer de partir sans "à prioris", mais ta réponse semble confirmer mes pires craintes ! (Genre dîner-cocktail entre français parce-que nous "le valons bien" !) Ce n'est pas du tout mon état d'esprit, ni celui de ma fille  ... Mais pour donner d'aussi bons conseils, tu es actuellement en Thaïlande ou pas ?
Et je suis ravie que le Lycée se trouve dans un quartier très thaï ! Bizzzzzzz ! | | | À: Manoleta · 16 mars 2008 à 16:41 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 7 de 15 · 1 869 affichages · Partager Et je suis ravie que le Lycée se trouve dans un quartier très thaï !
tu as échappée belle, avant c'était sur satorn, dans l'alliance française, et la il y avait les pires des conversations, de mères de familles, (sa ne parle que de bonnes, ou de secrétaires qui partent en week end de travaille avec le mari,    
dans le coin de l'ecole, j'ai un ami, < Roland Neveu > il est photographe, il peut t'aider aussi, | | | À: Thuan · 16 mars 2008 à 17:00 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 8 de 15 · 1 861 affichages · Partager Bon, j'échapperai déjà à ça !!!! Pas mal, pour un début ! Mais c'est ce qui se dit sur d'autres sites... Ceci dit, je ne pars pas dans les mêmes conditions ! Mon mari n'existe pas  et n'est donc pas ingénieur en chef d'une société française installée à Bgk, je vais travailler (d'accord, sûrement avec beaucoup de familles françaises, mais je verrais plus les enfants que les parents !) et ma fille sera là pour me ramener à la douce réalité !!!!
Comment est-ce vu une famille mono-parentale à Bgk ? | | | À: Manoleta · 16 mars 2008 à 17:05 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 9 de 15 · 1 860 affichages · Partager La plupart des compagnies aériennes proposent des billets open d'une validité d'un an. C'est plus cher qu'un billet normal mais moins cher que deux aller simples. | | | À: Similan · 16 mars 2008 à 17:11 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 10 de 15 · 1 858 affichages · Partager Merci pour la réponse !!!! Vais essayer de trouver ça ! Problème  , sur le net les dates de résa vont maxi jusqu'à fevrier 2009 ! Dans les agences (il fallait bien que je compare !!!), très compliqué pour eux de me trouver ça !
Je te tiendrais au courant ! | | | À: Thuan · 16 mars 2008 à 17:47 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 11 de 15 · 1 832 affichages · Partager le coin de ton travaille n'est pas un coin a expat, mais très thaïe, pas de problème pour trouver une petite maison ou appart, entre 10 000 bt et 15 000 bt,
Appartement oui avec tout le confort y compris le mobilier. Maison... Possible mais avec un peu de chance !
Un truc qui surprend toujours, les écoles françaises à l'étranger s'adressent plutôt à des élèves de famille aisée. Par contre lorsque du personnel venant de France est recruté, il est livré à l'inconnu même pour se trouver un toit ?
Mis à part, ce coin je l'aime aussi beaucoup...
Mais j'avoue n'avoir jamais rencontré ces français là qui travaillent au nouveau lycée.
Pourtant, j'habite le quartier depuis bien avant l'ouverture de l'établissement. | | | À: Payao · 16 mars 2008 à 18:19 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 12 de 15 · 1 825 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Et oui, à nous de nous débrouiller ! En fait, nous sommes logés à l'hôtel à notre arrivée, mais nous devons trouver le logement nous -mêmes  dans les 2 semaines suivantes ! Je suppose que le lycée pourra m'aider dans ma recherche, mais je souhaite plutôt avoir le point de vue de personnes sur place, non impliquées dans le lycée ! Et je souhaite plus un endroit calme, le plus proche du Lycée et dans un environnement thaï ! Ceci afin d'éviter le vase-clos entre fareng ! Bon, je commence mes cours de thaï afin de pouvoir m'immerger un plus facilement ! Je suis sûre que ma fille y arrivera plus vite que moi !!!!!!!!
Peux-tu me dire si une femme avec sa fille seront "bien perçues" ? Y a t-il certains préjugés ? | | | À: Similan · 17 mars 2008 à 5:30 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 13 de 15 · 1 744 affichages · Partager La plupart des compagnies aériennes proposent des billets open d'une validité d'un an. C'est plus cher qu'un billet normal mais moins cher que deux aller simples.
Les billets "open" sont beaucoup plus chers | | | À: Hervebe · 17 mars 2008 à 8:13 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 14 de 15 · 1 736 affichages · Partager Si 100 ou 200 euros c'est bcp plus cher alors d'accord. Perso je prend chaque année un billet open parce que ça me revient moins cher que deux allers simples. | | | À: Similan · 17 mars 2008 à 10:33 Re: Installation à Bangkok en août 2008 (urgent) Message 15 de 15 · 1 728 affichages · Partager L'important est d'avoir l'esprit " open"  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |