|  |  |
 | | | | Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Daphneeln · 10 novembre 2010 à 13:21 · 14 photos 22 messages · 6 participants · 2 484 affichages | | | | 10 novembre 2010 à 13:21 Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'avoue que je navigue sur VF depuis plusieurs jours (et d'ailleurs : MERCI MERCI MERCI) mais j'ai encore besoin de connaisseurs. Bon j'ai dû abandonner Chiang Mai (j'aurais adoré mais vraiment trop court séjour, idem Sokhothai (à regret) mais attraper un train (car pas d'avion) jusqu'à Phitsanulok puis visiter et redescendre sur Ayuthaya..... trop long. De plus, suite à mes nombreuses lectures, j'ai tiré un trait sur Koh Samui (visiblement trop touristique) Que pensez-vous de ce planning ? des suggestions ? =
9 full days on JanuaryPlanning : 1°) 5th - BANGKOK : Arrival by night (around Midnight) Night BANGKOK 2°) 6th - BANGKOKAll day visit BANGKOKNight BANGKOK 3°) 7th - AYUTHAYADeparture from BANGKOK to AYUTHAYA when you want (train each hour, 15BATHS, duration 1H30) Night AYUTHAYA (Guest house : AYUTHAYA Guest House or SHERWOOD HOUSE)4°) 8th - BANGKOKAll day AYUTHAYAEnd of the afternoon : Transfert by train BANGKOK - AYUTHAYANight BANGKOK 5°) 9th - KOH PHA NGANMorning : CHATUCHAK Week-End MarketAfternoon : Take off from BANGKOK to SURAT THANI - AIRASIA (1O12 B) / Transfert to the airport to the boat (1H)/Ferry Night KOH PHA NGAN or KOH TAO6°) 10th - KOH PHA NGANAll day KOH PHA NGANBeaches (Ao Thong Na Paï Noï/ salaad beach (more tourism)....)Night KOH PHA NGAN7°) 11th - KOH TAOAll day KOH TAONight KOH TAO8°) 12th - KOH TAOAll day KOH TAONight : Transfer KOH TAO to CHUMPHON then train or bus to BANGKOK ? Night Train or Bus9°) 13th - BANGKOKAll day BANGKOK ? Night BANGKOK 10°) 14th - DEPARTURE All day BANGKOK Night 23H = departure to Dubai
Je préfèrerais prendre l'avion allée retour (au vu des prix fortement intéressants) donc prendre AIR ASIA allée vers Surat Thani (de toute manière pas le choix d'autre ville aux alentours ?) puis direction Koh Pha Ngnan 1ou 2 jrs puis ferry vers Koh Tao) MAIS là problème pour le chemin inverse (reprendre ferry vers KPN puis KS) blablabla perte de temps mais au moins je peux attraper un avion alors qu'autrement sur Koh Tao je vais à CHUMPON puis train ! Aie Aie je suis perdue. Bon le plus simple : je veux rester le plus longtemps possible sur les îles, ne pas voyager de jour ou du moins très peu et être rentrée au plus tard le 9 au soir (très tard je m'en fiche, juste dormir à BKK)
Si vous avez réussi à comprendre tout "ce joli bordel" que pouvez vous me conseiller ? Et puis conseils hôtels (juste hôtels plein de charme, budget raisonnable) (même si j'ai déjà épluché de moteur de recherche....)
Merci pour votre aide. Ah j'oubliais grosse fan de snorkeling ! actuellement en Australie (un régal!)
MERCI MERCI MERCI | | | À: Daphneeln · 10 novembre 2010 à 14:00 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager - parcours Bangkok Ayutaya sur 4 jours en fin de voyage + extra avec le train - Ko Phangan est une bonne idée (mais avec plus de jours) - Autant de jours a Ko Tao c'est plutot moyen... Tao n'est plus aussi idyllique....
Pour Surat en avion : je recommande celui de 7h qui arrive vers 8h20 et ensuite se depecher pour prendre le ferry qui part à Don Sak à 10h (qui arrive à Phangan à 12h30) car le suivant sera à 14h 
Sur Phangan n'oublie pas de réserver à l'avance le train couchette Chumpon Bangkok en 2eme classe et dans l'idéal part tard (train vers 23h30) qui te laissera ainsi possibilité de faire un petit tour sur Chumpon
Pourquoi tu joues avec l'anglais ? | | | À: Philgbo · 10 novembre 2010 à 23:17 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Merci beaucoup Philgbo C'est vrai qu'à la réflexion je pourrais tourner mon voyage en ce sens. Les îles puis le nord (moins complexe pour le retour sur Bangkok puisqu'AYUTHAYA est seulement à 1H30 de route (mais bon bronzer au soleil pour la fin du séjour c'était aussi agrèable). Surprise quant à Koh Tao, j'avais crû comprendre en lisant le forum que c'était l'île la plus préservée et la plus jolie (j'y vais surtout pour voir des poissons :) Je réserve aussi mon train ? (donc j'oublie le retour par avion) ok ! mais j'ai un peu parcouru tous les sites (que des sites d'agences) et ils se prennent une belle commission (c'est pratiquement le prix d'un billet d'avion : train + bus + ferry environ 1000B) (j'aurais pluôt opté, lors de mon pasage sur BKK, d'aller les acheter sur places!!!) non ? tu maintiens ? c'est difficile d'en trouver ?
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon parcours
Merci pour les hôtels 
Et oui l'Anglais : mon amoureux est Brésilien et ne parlant pas le Portugais je lui ai envoyé la trame du trip en anglais (puis copier / coller sur le site blablabla) voilà je n'y avais même pas porté attention | | | À: Daphneeln · 11 novembre 2010 à 8:46 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Bonjour DOmmage que tu ne axes que sur le sud et Bkk... Alors pour JJ market ya pas le vendredi mais seulement le samedi-dimanche (donc 1-2 ou 8-9 janvier) :) Pour Koh Tao je ne suis pas d'accord tout dépend où on va... j'ai eu le temps de passé 4jours là-bas (break pendant mon stage) et j'ai tout simplement adoré Je te conseille une petite pension Hua Hin bingalows à 350 baht/nuit. La proprio est adorable, possibilité de louer un Kayak, matos pour snorkelling... et j'ai eu la chance de nager avec des requins, la mère et l'enfant (gentil ^^) le seul pont noir c'est que la route pour y accéder est un peu merdique mais aucun touriste ^^ Koh PhanNgan est un peu le Koh de la fête (full moon) à part ca ya rien lol Si tu as le temps de faire un par National serait super ^^ Enfin pour le train moi je l'ai jamais pris, ma collègue me l'ayant déconseillée (parfois plus long que le bus et plus cher en plus lol) voilà les sites
Et surtout enjoy the food ^^ a-roy! | | | À: Tryps · 11 novembre 2010 à 10:53 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Merci tryps  Je sais.... je sais...seulement le sud et BKK mais 9 jours ! que 9 jours ! mais déjà 9 jours ! Bon je vais découper par part égale Koh Tao et Koh Pha Ngan et reviendrais vous tenir informés. Euhhhh des requins ? très très bien ! on doit faire quoi au juste quand on les croise ??? Ton spot de snorkelling est proche de la petite pension que tu me recommandes (que d'ailleurs je n'ai pas trouvé sur le net, sais-tu s'ils ont une adresse mail pour booker) ? Et ouiiiii un parc ce serait tellement bien, mais lequel ? serait-ce raisonnable au vu de mes jours ?
Merci pour tout. | | | À: Daphneeln · 11 novembre 2010 à 11:05 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Petits requins pointe blanche : absolument inoffensifs pour l'homme comme 95% des requins | | | À: Daphneeln · 12 novembre 2010 à 5:34 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Salut Salut!!! Tu es relativement bien organise mais n essaye pas de tout prevoir a l avance laisse place a l imprevue.. On ne sais jamais ce que la Thailande te reserves!!!!
un coup de coeur pour un endroit, rencontre d un grouoe de potes ou autre!! sur les transport la thailande est magique pour sa.. tu peux partir de n importe et pour n importe quelles destinations pour des cout ridicule si tu cherches et discutes pour faire marcher la concurrance.. Par contre rester qu un jour a phan-gan c est relativement court et seulement 2 jours a koh tao est bien cours aussi (n ecoutes pas Philgo... il est totalement alergique et aigri de cette ile..il repousse tout le monde a y aller alors que lui etait la pour plusieurs jours il n y a pas si longtemps....!!!) Koh Tao est une petite ile tres cool et plein de truc a faire malgres ce que certains disent!! il faut juste connaitre un peu ou demander a ceux qui vivent ici et pas dans Paris ou dans les montagnes en Suisse.. En tout cas laisse venir les choses, tout viendra a l imprevue et se sera encore plus exitant de te lassier porter par l envie du jour!!!! Bon voyage a toi!!!! | | | À: Deepdivers · 12 novembre 2010 à 14:27 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Coucou,
Merci pour tes conseils, il est vrai qu'il faut laisser davantage place à l'imprévu mais pour un séjour aussi court j'aime avoir un planning un peu étudié. Promis je fais les deux iles et surtout j'essaye de modifier un peu mon parcours pour avoir un peu plus de temps sur chacune. De toute manière je compte REVENIR et REVENIR encore et encore, la thailande a tant à offrir. J'y suis déjà venue il y a 10 mois avant de partir en Australie et là mon visa étant expiré je ne pouvais pas m'empêcher d'y repasser grace à mon stop over via Emirates. J'ai déjà découvert BANGKOK : WAHOOOOOOU et PHUKET (spécial ! pas vraiment apprécié), Koh Phi Phi (MAGIQUE), James Bond island (MAGIQUE) et KANCHANABURI (Temple des tigres = que d'ailleurs j'ai regretté ! voir des tigres compètement emprissonnés sous pretexte qu'1 petite toursite comme je suis prenne une photo : plus jamais ! maintenant je m'interdis tout zoo et balade dos d'éléphants....) et Pont de la rivière Kwai (pas un sourvenir mémorable!).
Merci en tout cas. | | | À: Deepdivers · 12 novembre 2010 à 22:56 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager C'est sur qu'après être repasse sur Tao : le résultat s'avère très négatif !! Quelques exemples ? Ponton de Hin Hong bay démoli et remplacé par une immense terrasse bétonnée ! Sur Sairee Beach : j ai évite de marcher sur 2 ampoules électriques dans le sable et TOUTE la pollution qu'on peut désormais y trouver. Bétonnage a tout va et désormais des piscines alors que l'eau douce manque cruellement ! Sans parler des constructions bétonnées donnant sur la plage même (tout près de ton taf  ) bref que du bonheur ! Tu as raison Pierre continues de te voiler la face !! L'île de Tao pourrit a grande vitesse ! Ce qui est dommage pour une possession royale... | | | À: Daphneeln · 14 novembre 2010 à 10:36 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Tape sur google hin wong bungalows (sinon sur le guide de lonely planet) Après cest super isolé et au pied l'eau mais pas de plage (rocher) parfait pour le kayak et snorkelling (perso je suis pas plage trop blindé) Si tu veux un coin magnifique et de détente vas-y... un des rares coin encore préservé à Koh Tao... | | | À: Tryps · 15 novembre 2010 à 9:05 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Merci à tous. Dernier point à éclairer : les transferts Koh Tao vers Chumpon
Copié/collé d'un des membres:
Départ de Koh-Tao pour Chumphon
10H00 arrivée 12H00 : 550 bahts en speed-boat 14H30 arrivée 16H30 : 550 bahts en speed-boat 14H30 arrivée 17H30 :450 bahts en ferry
RASSUREZ MOI il existe d'autres navettes ? J'aimerais partir le plus tard de l'île pour attraper mon train de nuit vers 23H.
Merci pour vos réponses | | | À: Tryps · 15 novembre 2010 à 19:31 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Si tu veux un coin magnifique et de détente vas-y... u n des rares coin encore préservé à Koh Tao...
Moins préservé  , le ponton (ci-joint en photo, avant sa destruction) permettant le snorkelintg n'existe plus et une immense terrasse (sans utilité) deborde sur les rochers comme si cet endroit était désormais une propriété privée... Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Daphneeln · 15 novembre 2010 à 19:41 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager RASSUREZ MOI il existe d'autres navettes ? J'aimerais partir le plus tard de l'île pour attraper mon train de nuit vers 23H.
Le dernier ferry qui part de Tao est Lompraya à 15h30 (attention ! horaire avancé d'une heure) pour arriver vers 17h30 en effet !! Je l'ai pris en octobre 2010  . Tu oublies la possibilité, à environ 500m de la gare de Chumpon d'aller voir les très intéressants marchés alimentaires pour t'y restaurer et voir la "vraie Thailande"... | | | À: Philgbo · 15 novembre 2010 à 20:52 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager le ponton (ci-joint en photo, avant sa destruction) permettant le snorkelintg n'existe plus et une immense terrasse (sans utilité) deborde sur les rochers comme si cet endroit était désormais une propriété privée...
En fait, le ponton était régulièrement détruit par les vagues lorsque la mer était déchaînée ; je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont fait en dur. Et puis c'était un peu dangereux surtout lorsqu'il fallait marcher à deux en portant le kayak pour le ramener. Quand à la terrasse, elle défigure moins le paysage que sa voisine carrelée du View Rock bungalow qui se trouve à 200 mètres sur la gauche du HW bungalow... Les 2 premières photos en haut à gauche sont du View Rock Bungalow, les autres sont prises au Hin Wong Bungalow où l'on peut voir le fameux ponton sous toutes ses coutures. Images attachées: | | | À: Phasathai · 15 novembre 2010 à 21:28 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Eux pour la "nouvelle terrasse" tes photos sont loin du résultat final tout en ciment... et il n'y avait aucune trace du bout de ponton en dur (octobre 2010) : on etait plusieurs a essayer de sauter sur les rochers pour accéder aux endroits habituels... A moins que ce fut par haute marée | | | À: Philgbo · 15 novembre 2010 à 23:04 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Merci pour les horaires- Snif j'aurais aimé rester plus longtemps.... Si tu me conseilles Chumphon : vendu. On y arrivera donc avec le dernier ferry (que je réserverais dès mon arrivée) puis qqs heures avant de reprendre le train je visiterai la ville, d'ailleurs =
04).10:20p - 08:05aRapid # 1702nd class Air Con sleeper39.07
05).10:20p - 08:05aRapid # 1702nd class Fan sleeper26.24
06).10:20p - 08:05aRapid # 1702nd class Fan seat22.16
Tu me conseilles quelle catégorie ? Air Con ??
Si tu as un marché en particulier à Chumphon (du coup nous serons en ville environ 5H) ? un resto ? une balade ? je suis preneuse.
Merci beaucoup | | | À: Daphneeln · 15 novembre 2010 à 23:36 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Ben deja plutot que faire des copies d'écran penser aux autres lecteurs (à qui ca peut servir...) et me demander la différence entre : - 2nde classe couchette Air conditionné ou ventilateur  - 2nde class assis 
L'AC est froid (donc pull à prévoir ou éviter couchette du haut) et le fan juste suffisant.....
Pour Chumpon (je ne conseille pas : c'est la seule solution !) : tu y vas "à l'instinct" en observant, en demandant avec le sourire et tu ouvres les yeux pour passer un bon moment. Il serait bon de laisser un peu de place à la liberté dans ton voyage | | | À: Philgbo · 16 novembre 2010 à 15:01 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Eux pour la "nouvelle terrasse" tes photos sont loin du résultat final tout en ciment
Alors en effet, je ne suis pas au courant pour la terrasse en ciment ; je pensais qu'il s'agissait de celle qui est en bois sur la photo. J'appréhende d'être déçu lors de mon prochain passage au H.W (si toute fois j'y reviens car j'hésite de plus en plus).
et il n'y avait aucune trace du bout de ponton en dur (octobre 2010) : on etait plusieurs a essayer de sauter sur les rochers pour accéder aux endroits habituels...
Tu veux dire que les 2 poutres en ciment parallèles qui permettaient d'aller jusqu'au bout ont été enlevées ?
Si c'est le cas, j'avoue qu'il doit être bien galère de se mettre à l'eau avec les palmes et compagnie ; les corraux sur les rochers sont tranchants comme des rasoirs (goûté et approuvé   )...Il reste la micro plage de sable complètement à gauche du restau, mais bon ! A l'époque de ces photos, je sais qu'ils avaient commencé à fabriquer une espèce de digue en ciment comme s'ils voulaient faire un bassin pour les gamins ou que sais-je d'autre. Peut-être que ma curiosité l'emportera lors de mon prochain et proche voyage (1/12 au 17/02). Merci pour les infos. | | | À: Phasathai · 16 novembre 2010 à 15:33 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager en effet, je ne suis pas au courant pour la terrasse en ciment ; je pensais qu'il s'agissait de celle qui est en bois sur la photo. J'appréhende d'être déçu lors de mon prochain passage au H.W (si toute fois j'y reviens car j'hésite de plus en plus).
Je t'assure que le résultat m'a bien surpris, c'est meme carrément débile d'avoir vu aussi grand... et moche !
Tu veux dire que les 2 poutres en ciment parallèles qui permettaient d'aller jusqu'au bout ont été enlevées ?
Si c'est le cas, j'avoue qu'il doit être bien galère de se mettre à l'eau avec les palmes et compagnie ; les coraux sur les rochers sont tranchants comme des rasoirs (goûté et approuvé   Peut-être que ma curiosité l'emportera lors de mon prochain et proche voyage (1/12 au 17/02). Merci pour les infos. 
Ben oui et je n'ai vraiment pas souvenir des 2 poutres mais de 3 marches : depuis la construction a peut être évolué. Si tu y vas tu me tiens au courant (photos à l'appui  ) car j'aimais bien ce petit coin.... Avant | | | À: Phasathai · 16 novembre 2010 à 15:37 · Modifié le 16 nov. 2010 à 16:59 Re: Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager ...environ 5 lignes ; ce sont les seules infos que l'on pouvait trouver à propos de koh Tao sur le routard de 92  ! (my first trip in smile land). Trouver le HW n'était possible que par hazard car il n'y avait qu'un écritaut de 20 cm sur un cocotier au niveau de la jonction avec Laem Thian qui montrait la direction. Pas de voiture sur l'île, ni routes, juste un sentier qui serpentait pendant 2 h dans la jungle ombragée à travers la montagne (un décor digne de Jurassik Park) ; ou alors par un timide bouche à oreille (c'est de cette manière que je l'ai découvert)...a real paradise ! Le livre comprennait 250 pages (environ 1 cm d'épaisseur) pour parler de la Thaïlande, de la Birmanie, de Hong Kong et de Macao. Mais comme dirait Dubosc, c'était avant le drame...   Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |