Ladychocolat · 6 mars 2013 à 4:40 23 messages · 8 participants · 4 169 affichages | | | | Salut tout le monde! J'écris un peu en retard (j'arriverai à Bangkok le 12 mars) mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais 
Alors voilà, je compte partir 3 semaines en Thaïlande et je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant:
1- Bangkok 3 jours (visite Wat Phra Kaew, Wat pho, voir un match de muay thaï et magasinage) --bus ou train pour Kanchanaburi--
2- Kanchanaburi 1 jour (pour aller aux chutes d' Erawan) (et je passerais la nuit là bas) --bus ou train pour Sukhothai--
3- Sukhothai 1 jour (visite du parc historique + faire les ruines en vélo) (et je passerais la nuit là-bas) --bus ou train pour Chaing Mai--
3- Chiang Mai 4 jours (Wat Phra Doi Suthep, visite de la vieille ville, cours de cuisine Thaï, trekking) --bus ou train pour Chiang Rai--
4- Chiang Rai 2 jours (trekking) --avion pour Phuket--
5- Phuket 1 jour
6- Kho Phi Phi 2 jours
7- Kho Lanta 4 jours
8- Bangkok 1 jour puis retour à la maison 
Alors, est-ce que tout ça est réaliste? Merci!! | | | Bonjour,
Déjà, mets le shoping de Bangkok à la fin du voyage, ça t'éviteras de trimbaler tes achats pendant 3 semaines.
1 nuit à Kanchanaburi ça va faire juste car il faut la journée pour Erawan.
Ca fait beaucoup de déplacements, il faut les prendre en compte à moins que tu voyages de nuit.
Je trouve cela un peu chargé.
JP | | | Bonjour Routard!
Je te remercie pour ta réponse! Tout d'abord, concernant les déplacements, je comptais les faire la nuit pour ne pas perdre ma journée. Pour le shopping à la fin, je trouve que c'est une bonne idée, c'est donc ce que je ferai. Concernant Kanchanaburi, je vais voir si je ne resterai pas là bas un peu plus longtemps. Mais mis à part les chutes, quelles sont les autres choses là bas qui vaillent la peine d'être vu?
Merci! | | | Oui, pour les longs trajets c'est bien de nuit. Mais par exemple, de chiang Mai à Chiang Rai il n'y a pas de quoi prendre un bus de nuit. Donc meme en partant le matin, le temps de trouver un hotel et de t'installer, la journée est pratiquement finie. Kanchanaburi, très belle région, le pont est à faire tot le matin pour éviter la foule. Le musée près du pont est à voir également. Ensuite, tout dépend de ce que tu aimes ou cherches. Chiang Mai on peut y passer facilement la semaine. Les trajets entre les iles prennent du temps également. En 3 semaines, j'étais allé à Kanchanabury, Sanglaburi, Ayuthaya, Krabi et Bangkok. et ça ma semblé court. Lors d'un autre séjour de 3 semaines, j'avais visité Bangkok, Chiang Rai, Chiang Mai et Phuket. En janvier dernier, toujours en 3 semaines, Khong Chiam, Ubon Ratchatani, Surin, Phimai et Krabi. Il faut profiter un minimum des sites donc ne pas en faire trop. Gardes en pour un prochain voyage. Je sais combien il est difficile de renoncer à des sites mais c'est incontournable pour la qualité du voyage. Ceci dit, ce n'est que mon avis personnel. Jean Pierre | | | Bonjour,
Alors, est-ce que tout ça est réaliste?
Il est difficile de bien te répondre car ta façon d'énoncer ta route est un peu confuse. Tu ne pourrais pas nous la refaire sous forme Bkk 3 nuits Kanchanaburi 1 nuit bus pour Sukhotai 1 nuit Sukhotai 2 nuits C.Mai 4 nuits etc | | | bonjour
1 jour à Phuket vous ne verrez rien, autant ne pas y rester alors....faites au moins deux nuits et une seule à Phi-Phi | | | hello, personnellement depuis bkk j'avais pris un avion pour chiang rai. j'y est fait 3 nuit puis tot le matin je suis partie pour chiang mai en bus. 4h environ. je suis restée 5j a chiang mai en profitant de me détendre. je pense que 3j sans treck c'est bien. ensuite bus pour sukhothai 5h30. la visite du parc prend une demi journée à velo. j'ai fais 1 nuit. ensuite ayutthaya 4h environ. j'y est passé 2nuit donc 1/2 journée à lopburi. vaut pas le détour je pense. puis 4h pour aller a kanchanaburi. j'y est passé 2 nuits. j ai fais une journée visite organisée ( erawan, pont de la rivier kwai, elfirepass). ensuite je suis partie sur bkk 3h et le soir j'ai pris un bus de nuit pour krabi. javais reservé mon trajet de kanchanaburi. comme ca tout organisé entre kanchanaburi et koh phi phi. j'y est passé 3 nuit. j'ai adoré cette ile. puis 4nuit à koh lanta pour de la detente et retour idem en bus journée et nuit. pi fin des vacs à bkk. (j avais aussi fait pai au nord 3j). je suis restée au total 30j en thailande. si tu as des question n'hésite pas | | | Ouf effectivement, je crois que je devrais envisager un autre voyage en Thaïlande si je veux pouvoir tout voir! Le plus dur est de couper et de faire des choix! Il m'aurait fallu une année complète de vacances hihihi
Je vous remercie tous pour vos feedback!! | | | puis 4h pour aller a kanchanaburi. j'y est passé 2 nuits. j ai fais une journée visite organisée ( erawan, pont de la rivier kwai, elfirepass)... si tu as des question n'hésite pas
Bonjour Sarah, Te rappelles tu combien avait coûte cette journée organisée? Ça a l'air intéressant! | | | bonjour
1 jour à Phuket vous ne verrez rien, autant ne pas y rester alors....faites au moins deux nuits et une seule à Phi-Phi
Bonjour Pumpui!! Pouvez vous me dire ce qui vaut la peine d'être vu à Phuket?
Merci | | | Si je me rappelle bien. 800baths | | | Bonjour Elfeailleurs! Voici mon itinéraire réécrit comme demandé:
1- Bangkok 2 nuits
2- Kanchanaburi 1 ou 2 nuits
3- Sukhothai 1 nuit
3- Chiang Mai 3 nuits
4- Chiang Rai 1-2 nuits
5- Phuket 1 nuit
6- Kho Phi Phi 2 nuits
7- Kho Lanta 3 ou 4 nuits
Merci, ça me cause mieux comme ça.
A l'arrivée je ne passerais qu'une seule nuit à Bkk et garderais l'autre pour la fin (s'il n'y en a pas déjà suffisamment de prévues à ce moment-là), voire, si tu es un peu courageuse et si l'heure du vol le permet, aller directement de l'aéroport à Kanchanaburi (environ 2h/400-500 Bahts de taxi + 2h de bus air-cond).
Pour Kanchanaburi il vaudrait mieux que ce soit 2 nuits sinon ça te fera courir. Comment envisages-tu le transport Kanchanaburi- Sukhotai exactement?
Chiang Mai 3 nuits + Chiang Rai 1-2 nuits c'est trop court, à + forte raison en y prévoyant un treck.. Je passerais les 5 nuits dans une seule des 2 villes. Si toutefois tu maintiens les 2, je te conseille de faire plutôt le circuit dans le Nord comme suit: Sukhotaipuis Chiang Rai en bus direct puis Chiang Maivol direct pour Phuket. Ainsi tu évites soit une correspondance d'avion à Bkk (pas de vol directs C.Rai ->Sud) soit un retour de 3h30 sur tes pas C.Rai-C.Mai.
Concernant ton souhait de voyager de nuit, il n'y a guère d'occasions de le faire dans ton circuit: Bkk- Sukhotai en bus, Sud-Bkk en train ou bus, mais à part ça... Sukhotai-C.Mai en bus+train serait un peu ridicule vu que ça prend quasi 2 fois + de temps qu'en bus direct et que les horaires ne sont pas pratiques...
Te rappelles tu combien avait coûte cette journée organisée? Ça a l'air intéressant!
Vu les distances les visites ne peuvent être que trop rapides car ça implique beaucoup de temps de route (environ 5h au total en minibus). Or Erawan s'apprécie mieux en y passant presque la journée... | | | Je suis allée en Thaïlande 3 semaines au mois de janvier et les endroits que tu veux visités font tous partie de ceux que j'ai moi-même visité :P
Donc je peux confirmer que oui! ça se fait bien en 3 semaines, mais attend toi à pas mal de temps de transport, mais aussi à un très beau voyage !
Voilà comment j'ai procédé :
- Arrivée de soir à BangkokBangkok (1 journée complète) je ne te recommande pas nécessairement d'y rester plus longtemps, je n'ai pas eu de coup de coeur pour bangkok, j'ai visité un temple et magasiner un peu, mais c'était suffisant
- Départ le lendemain pour Surat Thani en train, puis de là, en bus vers PhuketPhuket (4 jours complet) Je suis resté dans le coin de Kata beach, c'est vraiment bien ! très touristique, plein de resto et de magasins etc ! J'ai aussi faite l'expédition pour voir la James Bond Island!
- Ferry jusqu'à Koh Phi PhiKoh Phi Phi (3-4 jours) je te recommande de faire une expédition pour voir les plages environnantes ! c'est super plaisant.
- Ferry pour retourner à Phuket et avion jusqu'à Chiang MaiChiang mai (4 jours complet) Je te recommande de rester au moins 4 jours puisque c'est vraiment vraiment un bel endroit, j'ai adoré ! Trek en éléphant, Tiger kingdom, massage, cours de cuisine etc!
- Bus jusqu'à Chiang RaiChiang Rai (1 journée) Temple blanc
- Avion jusqu'à bangkok (nous avons décidé à la dernière minute de prendre l'avion à la place de prendre le train pour sauver du temps) - Bangkok à KanchanaburiKanchanaburi (2 jours) 1 journée complète pour les chutes d' Erawan
- Retour à Bangkok en bus - Départ
Et voilà ! J'espère que ça pourra t'aider! Je te confirme que c'est possible de réaliser tout ça et j'ai passé un très beau voyage! :) | | | bonjour
et Chiang Rai Phuket ? vous allez faire comment ?
Bonjour! Je comptais le faire en avion mais on m'a dit qu'il valait mieux que je parte de Chiang Mai, sinon je perds du temps en correspondance. Je vais donc d'abord aller à Chiang Rai et après à Chiang Mai | | | Si je me rappelle bien. 800baths
Merci | | | Pour Kanchanaburi il vaudrait mieux que ce soit 2 nuits sinon ça te fera courir. Comment envisages-tu le transport Kanchanaburi- Sukhotai exactement?
Chiang Mai 3 nuits + Chiang Rai 1-2 nuits c'est trop court, à + forte raison en y prévoyant un treck.. Je passerais les 5 nuits dans une seule des 2 villes. Si toutefois tu maintiens les 2, je te conseille de faire plutôt le circuit dans le Nord comme suit: Sukhotaipuis Chiang Rai en bus direct puis Chiang Maivol direct pour Phuket. Ainsi tu évites soit une correspondance d'avion à Bkk (pas de vol directs C.Rai ->Sud) soit un retour de 3h30 sur tes pas C.Rai-C.Mai.
Bonjour!!! Tout d'abord, je comptais aller de Kanchanaburi à Sukhothai soit en train, soit en bus, je n'ai pas encore regardé de quoi ont l'air les horaires. Que me conseilles tu? Pour le reste, je te remercie des tuyaux, je vois donc qu'il est mieux que je parte de Chiang Mai pour prendre le vol vers Phuket!!! | | | Je suis allée en Thaïlande 3 semaines au mois de janvier et les endroits que tu veux visités font tous partie de ceux que j'ai moi-même visité :P
Donc je peux confirmer que oui! ça se fait bien en 3 semaines, mais attend toi à pas mal de temps de transport, mais aussi à un très beau voyage !
aawww merci, ça m'encourage un peu :-) | | | Je vais faire un peu près le même itinéraire sauf que les pour les iles j'irai plutôt du coté de Samui et que je pars en juillet.
Bonne vacances à toi et oublies pas de revenir sur le forum pour nous raconter ton voyage et nous donner des bon plans stp :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |