Bonjour,
Désolé pour le retard....Je suis ravie de vous aider. Concernant notre itinéraire, voici ce que nous avons fait:
-
Phuket: 5 jours
Nous avons résidé à
Patong, malheureusement nous avons eu 5 jours de pluie, donc pas vraiment profiter... Perso, si c'était à refaire, je choisirais Katabeach, nous avons eu l'occasion dy retourner pour le vol retour et avons trouvé plus sympa, plus calme et plage superbe!
Patong, c'est bien si on aime l'animation, la fête, le monde...A part la bangla road, la rue de la décadence..C'était qd même sympa car animé. Donc tout dépend de ce que vous aimez.
Nous avons logé à l'hotel Centara: très bien moderne et pas loin du centre
- Kho
PhiPhi: 3 jours
A faire absolument!!! Plage paradisiaque. Par contre, je conseille de résider sur la plage Long Beach et dy louer un bungalow. Magnifique vue! Certes, c'est très cher, mais l'emplacement fait la différence pour profiter de l'île!!
-
Koh Lanta: 4 jours
Ile très calme très différente de Kho
PhiPhi, pas du tout paradisiaque (ressemble à nos plages de l'atlantique!). Mais j'ai trouvé ça quand même sympa car très calme et reposant mais avec le recul jy serais resté moins longtemps. Par contre, ce qui est sympa à faire et qu'on a bcp aimé avec mon ami, est de louer un scooter et de longer tout l'ile (il n'ya qu'une seule route principale). Et là vous avez une sensation de liberté incroyable!
- Railey: 2 jours
A faire aussi, vue superbe, entourée des falaises! Par contre, on en fait vite le tour.
-
Phuket (Kata beach) 1 jour (pour le vol retour)
Voilà pour notre itinéraire et les quelques infos. N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos (excursions, logements). En tout cas, ce fut un superbe voyage, la
thailande est vraiment un pays à faire! Encore plus, si vous rêvez de plages paradisiaques. D'ailleurs, vous me donnez envie d'y retourner...
Cdt
Delphine
bonjour
nous partons en
thailande en fevrier 2012 j aurai voulu savoir ce que vous avez finalement fait car nous hesitons sur
koh samui phukket ou autre... votre parcours avait l air vraiment bien merci de nous eclairez
cordialement
sandra& bertrand