|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Nano23 · 22 janvier 2013 à 11:53 24 messages · 5 participants · 1 973 affichages | | | | 22 janvier 2013 à 11:53 Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager salut a toutes et tous,
Je part 15 jours au mois de mars en Thailande avec ma petite amie et je suis en train de préparer l'itineraire.
Nous pensons faire :
BKK = 2 jours Ayutthaya = 1 journée Phuket = 4 jours Koh pih pih = 2 jours Krabi/Railay = 2 jours koh Lanta = 3 jours BKK = 1 jour et retour.
C'est une premiere en Thailande donc rien n'est bien défini non plus. on aimerais aller a Chiang Mai aussi mais le temps est cours... on aimerais éviter autabt que posible les hordes de touristes (oui je sais j'ai noter que destinations ou il n'y que des touristes...)
Que pensez vous du programme? Est il possible? Nous hésitons entre Phuket et Samui...
Je suis certain que vous allez m'aider et si vous avez un tout autre itineraire a proposer on est preneur etant donné que rien n'est défini.
Merci d'avance! | | | À: Nano23 · 22 janvier 2013 à 15:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager SAlut Nano,
En préambule, je tiens à dire que je suis novice sur le forum, et que j'ai plus "lu" que "vécu" la thailande pour le moment.
Nous partons avec mon amie le 17 février pour 18 jours, notre durée de voyage est sensiblement proche du coup.
Il me semble que vous avez préivilégié le coté farniente pour votre voyage. De ce que j'ai pu en lire je trouve ca dommage, mais c'est personnel.
Pour information je te donne notre ligne de route.
1ere partie culturelleBKK : 2 jours Ayutthaya : 2 jours Sukhothai : 2 jours Chiang Mai et ses alentours : 4 jours
2eme partie farnient/plageIles Surin et Similan : 1 jour Région de Phang-nga : 1 jour Railay/ Krabi : 2 jours Kho phi phi : 2 jours Kho Lanta : 2 jours
puis retour sur BKK pour emplettes avant de partir.
Je pense que vous avez le temps en 15 de visiter un peu le nord qui apparemment vos le détour.
Bonne préparation :) | | | À: Nano23 · 22 janvier 2013 à 19:47 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager il faut une journee de trajet du nord au sud koh phi phi pas beau krabi aonang tres bien avec ile de railey patong trop de monde a part kata chalong et raiwai bien sinon tu peux faire de l'autre cote koh chang et remonter sur koh samet mais pour ce genre de trajet du nord au sud 1 journee | | | À: Nano23 · 22 janvier 2013 à 21:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager En quinze jours sans hésitations je ferai : 1 semaine a Chiang mai et alentours (Eventuellement la boucle Mae hong son en scoot = Un régal) 1 semaine a Koh chang et alentours. C est magnifique, pas blindé, festif juste comme il faut. Perfect Phuket tu ne seras que déçu ! Phi Phi blindé de tourisstes et de teenager américain... | | | À: Gerai77 · 22 janvier 2013 à 22:47 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager +1 | | | À: Gerai77 · 23 janvier 2013 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Chiang mai nous tente bien en effet, mais une semaine ça me parait long pour des aficionados de la plage...et puis les vols chiang Mai direction le sud sont plus chers pour la suite. j'ai regardé quelques iles a faire au sud de Lanta, ( tarutao, ko muk, koh ngai...) je suis pas trop tenté par Phuket de toute façon, ça me parait etre l'usine mais koh PiPi pour une première fois en Thailande tu me le deconseille fortement...? C'est juste histoire de rester 2/3 jours maxi. en tout cas merci de ton aide, c'est bien d'avoir des avis different. je recontacte au cas ou! | | | À: Nano23 · 23 janvier 2013 à 10:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager koh phi phi ces sale et les plage de sable pas belle | | | À: Mandarine8 · 23 janvier 2013 à 10:45 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Salut Mandarine!
En fait pour nord - sud on va prendre l'avion histoire de pas perdre trop de temps, pour Phuket suis de moins en moins tenté ce qui englobe patong par la meme occasion, on optera surement pour le coté Krabi-Ao Nang-Lanta et les iles au sud de cette derniere (Ngai- tarutao...) on aimeraient faire bcp plus d'iles mais le temps ne nous le permet pas, et les voyages en bus ou train sont quand meme assez long pour rejoindre koh chang et sa cote. Mais comme je dis c'est une premiere alors je prend les avis car ils sont tous bons. Pour PihPih je vais voir, c'est la copine qui est bcp plus tenté que moi...peut etre le nom de cette ile qui lui donne l'envie! a voir En tout cas Merci pour tiout ces conseils! | | | À: Nano23 · 23 janvier 2013 à 10:50 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager pas de probleme pour aller jusqu'a turatao de koh lanta il faut conter 5 heure | | | À: Mandarine8 · 23 janvier 2013 à 10:54 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager 5h de bateau ou bus?
Une autre question, sur Krabi, Ao Nang, Lanta voir tarutao à tu des hotels ou guesthouse en tete ou on pourrait loger, quelque chose qui soit pas trop cher mais confortable, on est pas trop a cheval sur le confort non plus, du moment que l'on a une douche et un lit.
Merci! | | | À: Nano23 · 23 janvier 2013 à 11:00 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager tarutao ces le bateau ces a cote de koh lipe pour le reste je regarde dans mes papiers | | | À: Mandarine8 · 23 janvier 2013 à 11:05 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Super, vraiment sympa de prendre de ton temps pour nous aider!
quelles sont les iles sur lesquelles tu va quand tu est en thailande? celles que tu prefere? j'ai pas opté pour SAmui mais qu'en pense tu? je pense pas faire le coté Koh Chang, Samet...pour cette fois. des idées pour Bangkok hormis temple et ballade sur la riviere? Merci | | | À: Nano23 · 23 janvier 2013 à 11:07 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager peux tu me dire ton budget | | | À: Nano23 · 23 janvier 2013 à 11:07 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager pour la chambre | | | À: Mandarine8 · 23 janvier 2013 à 11:13 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager pour etre honnete je ne sais pas en fait, j'ai vu un peu de tout en prix alors on va dire entre 20 et 50€ la nuit pour 2, j'imagine que sur les iles ce sera un peu plus cher que dans les terres. | | | À: Nano23 · 23 janvier 2013 à 11:42 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager moi j'aime beaucoup koh samui car de la ont peux koh tao et phangan ont i va souvent je te donne les nom ou je suis aller apres tu fait ce que tu veux j'ai les meme prix que toi pour aonong le sabai mansion et le white palace pour koh phi phi pas de site il faut aller sur place ces le p.p sand sea view quand tu descend du bateau a la fin du ponton sur ta gauche il i a une pancarte avec hopital tu suis tu passe devant et tu va le long de la plage et ces un de seula pour koh lanta le andaman beach resort et le lanta palacepour koh lipe il y a des bateau jusqu'au 31 mars il faut regarder leur site tu le andaman resort il ont pas de site il faut aller sur place le the reef pour koh samui le first residence et le carpe diem pour koh tao le simple life et ac resort et ac two resortpour koh phangan le beck's resort et l'opposer le dolphinpour bangkok ont reste a cote de khosan road car de la ont peux tous faire en bateau en bus et taxi meter important le new siam reversiade tu peux faire chinatow le we le marche de chatucha le marche au fleur plein de chose a voir les grand magasin sa nous ont le fait a la fin pour les course et visite regarde aussi sur google les carte des ile sa te donne une idee de l'endroit des hotels voila si tu a des question je suis la | | | À: Mandarine8 · 23 janvier 2013 à 11:58 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions, pour Bangkok on a déja reserver l'hotel c'etais compris dans le prix du vol, 3 nuits a l'hotel SKYY Bangkok. on pense faire le tour des temples, marché de nuit peut etre, Chinatown et les magasins bien sur!!!
Pense tu qu'il faut que je reserve les hotels avant via le net ou on peut attendre d'etre la bas sur place. (mois de Mars) merci de ton aide, je vais me pencher sur les hotels ou mansion désormais. A bientot | | | À: Nano23 · 23 janvier 2013 à 12:06 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager ah nous aussi en mars le 17 oui tu peux via bookoing regarde les prix sinon sur place comme sa tu peux negocier si tu plus 1 nuit | | | À: Nano23 · 23 janvier 2013 à 12:08 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Saches qu en Thaïlande c'est un plaisir de se chercher le bungalow qui te convient. Un pti scooter et c'est parti pour un pti tour des propriétaires. Tu trouveras toujours quelque chose ou que tu ailles. Parce que franchement, Planifier tous ses logements depuis la France 2 mois avant c'est vraiment dommage... Un peu d aventure voyons ! | | | À: Gerai77 · 23 janvier 2013 à 12:16 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager c'est exactement ce que je pense, l'aventure ne nous gene pas, le seul truc c'est me balader en scoot avec nos sacs ce sera moyen...pour chercher a chaque fois un nouveau bungalow, sauf si bien sur je m'en occupe en etant sur place avec un scoot. Merci du conseil! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |