|  |  |
 | | | | Ubt513 · 3 décembre 2011 à 19:32 20 messages · 8 participants · 1 854 affichages | | | | 3 décembre 2011 à 19:32 Message 1 de 20 · 1 830 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes en train de préparer notre voyage de noces en Thaïlande (nous partons dans une semaine à Bangkok puis Phuket), et j'ai quelques questions à propos des déplacements dans Bangkok. J'ai regardé pas mal de plans mais je suis un peu perdu 
Tout d'abord, notre hôtel est situé près de la station de Skytrain "KRUNG THONBURI". Quel est le meilleur moyen pour la rejoindre depuis l'aéroport ? Je compte prendre l'express line (ou la city line), mais après il semblerait qu'un voir deux changements soient nécessaires...
Ensuite, je pense que pour la plupart des visites (Grand Palace, Chinatown, Wat Pho,...) le river boat sera le plus adapté (?). Mais il y a d'autres lieux dont je ne suis pas sûr de l'itinéraire, connaitriez vous un site donnant le meilleur moyen pour rejoindre les sites touristiques les plus importants de Bangkok ? Voir même des itinéraires pour s'organiser plusieurs visites à la suite 
Merci d'avance ! | | | À: Ubt513 · 3 décembre 2011 à 19:52 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 3 de 20 · 1 818 affichages · Partager N'importe quel guide touristique contient toutes les réponses à ces questions. Ça évitera de faire des recherches trop précises sur le forum et d'y passer des heures.
Il y a des bâteaux pour quelques sites, des bus (mais un peu compliqué sans parler thaï), le train aérien et le métro, et pour les quelques coins plus éloignés le taxi. Et même pour les autres, d'ailleurs. Également, des bateaux sur les canaux, des moto taxis et des tuk tuks, mais que vous n'aurez pas forcément à prendre. | | | À: Pirandy · 3 décembre 2011 à 22:10 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 4 de 20 · 1 794 affichages · Partager Maintenant on hésite à prendre le taxi  on fera peut-être un compromis : jusque Makkasan ou Phaya Thai avec la city line, puis le reste du trajet en taxi... | | | À: Ubt513 · 3 décembre 2011 à 22:33 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 5 de 20 · 1 786 affichages · Partager Maintenant on hésite à prendre le taxi  on fera peut-être un compromis : jusque Makkasan ou Phaya Thai avec la city line, puis le reste du trajet en taxi...
Je ne vois pas pourquoi vous hésitez, (ne lire que le 1er message de Coco  ) Je le fais plusieurs fois par an, seule, et franchement, pour 350 baths = 8 € à deux (péages compris) vous rejoindrez votre hôtel, sans avoir à vous trimbaler les sacs/valises après les longues heures de vols.
Vous êtes en voyage de Noces, tout de même  | | | À: Pirandy · 3 décembre 2011 à 22:38 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 6 de 20 · 1 783 affichages · Partager Oui c'est sûr, c'est surtout les embouteillages qui me rebutent. Au niveau temps de trajet, ça donne quoi environ (depuis l'aéroport jusqu'au Chao Phraya) ? | | | À: Ubt513 · 3 décembre 2011 à 22:41 · Modifié le 3 déc. 2011 à 23:13 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 7 de 20 · 1 782 affichages · Partager Quel jour et à quelle heure ?  Vous pensez prendre combien de temps avec les transports (autre que le taxi) sans connaître Bangkok, le plan à la main ?
3/4 h voire 1 h maximum, | | | À: Pirandy · 3 décembre 2011 à 22:44 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 8 de 20 · 1 780 affichages · Partager Disons Lundi 15h | | | À: Ubt513 · 3 décembre 2011 à 22:48 · Modifié le 3 déc. 2011 à 23:24 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 9 de 20 · 1 778 affichages · Partager Voir ci-dessus  
Ne pas oublier que Barbot (Marco  ) vient en Thailande depuis plusieurs dizaines d'années, et qu'il connaît Bkk comme sa poche !!! | | | À: Ubt513 · 4 décembre 2011 à 12:07 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 10 de 20 · 1 725 affichages · Partager Franchement le trajet en Airport Link + Skytrain est tout à fait jouable. C'est vrai que dans votre cas il y aurait 2 changements mais si vous n'êtes pas trop chargés, c'est pas mal. Je suis pas objectif parce que perso, je n'utulise quasiment que ça pour me déplacer, parfois coupler au Chao Praya Express plus rarement au bus pour me déplacer dans Bangkok. Au moins on dépend pas du trafic. Sinon de là où vous serez, le plus pratique pour rejoindre le coin du Wat Phra Keo, Wat Pho et Cie c'est justement le Chao Praya Express. Vous prenez le skytrain jusqu'à Saphan Taksin (un arrêt) et ensuite vous marché jusqu'à Sathorn pour prendre le Chao Praya Express (5 minutes à pieds, très bien indiqué et descendez au choix en Tha Thien ou THa Chang (plutôt Tha Chang si vous voulez commencer par le Wat Phra Keo) | | | À: Ubt513 · 4 décembre 2011 à 12:24 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 11 de 20 · 1 687 affichages · Partager a station de Skytrain "KRUNG THONBURI".
bonjour sa existe ? comme les autres le taxi est très bien, après 12 h de vol  , les bagages et la fatigue rien de mieux que le taxi, | | | À: Thuan · 4 décembre 2011 à 13:00 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 12 de 20 · 1 677 affichages · Partager a station de Skytrain "KRUNG THONBURI".
bonjour sa existe ?
Il me semble, non ? Désolé si j'ai fait une erreur, je ne parle pas (encore) thaï | | | À: Ubt513 · 4 décembre 2011 à 14:06 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 13 de 20 · 1 665 affichages · Partager bonjour ce n'est pas un problème de connaitre le thaï.. mais cote thonburi il n'y a pas a ce nom..  (juste pour que le taxi comprene..  ) | | | À: Thuan · 4 décembre 2011 à 14:18 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 14 de 20 · 1 656 affichages · Partager bonjour ce n'est pas un problème de connaitre le thaï.. mais cote thonburi il n'y a pas a ce nom..  (juste pour que le taxi comprene..  )
Donc cette carte n'est pas correcte ? www.transitbangkok.com/..._Khlong_Boat_BRT.png
L'arrêt après "Saphan taskin"... | | | À: Pirandy · 4 décembre 2011 à 14:22 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 15 de 20 · 1 654 affichages · Partager (ne lire que le 1er message de Coco  )
Pourquoi ? je trouve que le reste des messages sont aussi intéressants et constructifs. L'avis de crochok est intéressant. Sinon, même avis que les autres. Le taxi c'est pas cher, rapide et il vous dépose devant la porte de votre hotel. C'est plus conveniant quand on est fatigués que de trimbaler ses valises et changer 2x de train. | | | Pour faire plus simple et plus rapide,  | | | À: Pirandy · 4 décembre 2011 à 14:34 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 17 de 20 · 1 645 affichages · Partager D'accord | | | À: Ubt513 · 4 décembre 2011 à 16:31 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 18 de 20 · 1 612 affichages · Partager deja quand tu donnes l adresse a la fille qui va remplir le papier pour le donner au chauffeur tu es deja dans le welcome in thailandeapres des que tu montes dans le taxi les amuletes les fleurs qui pendent le chaufeur qui ne va pas te regarder et sa conduite particuliere les odeurs tu es deja a BANGKOK, alors pourquoi prendre un metro ultramoderne ou tu n est meme pas sur d avoir une place asise au changement | | | À: Renosu · 4 décembre 2011 à 16:34 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 19 de 20 · 1 604 affichages · Partager pour bangkok les transport en commun sont tres bien organise et suivant ou est l hotel tu peux demander a la reception les 2 ou 3 numero de bus qui pourrait t etre tre utile, pas besoin de parler thai, juste un peu d adaptation
sachant que thonburi sera un quartier moins clairement desservi par les transport en commun | | | À: Ubt513 · 4 décembre 2011 à 17:12 Re: Itinéraires dans Bangkok Message 20 de 20 · 1 587 affichages · Partager Maintenant on hésite à prendre le taxi  on fera peut-être un compromis : jusque Makkasan ou Phaya Thai avec la city line, puis le reste du trajet en taxi...
Je dirais que pour un voyage de noces vous commencez bien en vous compliquant la vie... 
Un taxi coutera LE MEME prix ! Et en Thailande c'est donné | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 191 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |