| J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Jupiter2005 · 8 janvier 2012 à 17:30 16 messages · 11 participants · 4 850 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 17:30 J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 1 de 16 · 4 681 affichages · Partager Bonjour,
mon fils est né le mois dernier, mais je n'ai pas pû être sur place. La mère, m'as envoyé la copie couleur par scan, du Sutibat (acte de naissance thaï de l'enfant) mon nom en Thaï y figure bien, sans aucune faute. Je précise, je ne suis pas marié. Avec la seule copie couleur de l'acte de naissance, à quel visa thaï-je le droit de prétendre ? Je ne pourrai pas présenter l'original bien sûr. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jupiter2005 · 8 janvier 2012 à 17:35 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 2 de 16 · 4 648 affichages · Partager Le visa non-immigrant type 0 n'est applicable que si vous êtes marié. Vous n'avez donc droit qu'au simple visa touriste de 60 jours. | | | À: Jupiter2005 · 8 janvier 2012 à 18:07 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 3 de 16 · 4 608 affichages · Partager Bonsoir +1 a la réponse de Boumbastic, j'ai un ami dans ton cas et ts les 2 mois il doit sortir pour un nouveau visa, il a meme eu des problèmes après son 5eme visa run 2 solutions : 1 visa 3entry (90 euros) qui te permet de rester 6 mois en thailande avec sortie à la frontière tous les 2 mois, le temps de mettre le cachet, ou alors tu peux obtenir, un visa d'un an pour environ 35.000 baths, ce n'est pas trop légal, mais ça passe | | | À: Jupiter2005 · 8 janvier 2012 à 18:23 · Modifié le 8 jan. 2012 à 19:41 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 4 de 16 · 4 604 affichages · Partager Bonjour,
mon fils est né le mois dernier, mais je n'ai pas pû être sur place. La mère, m'as envoyé la copie couleur par scan, du Sutibat (acte de naissance thaï de l'enfant) mon nom en Thaï y figure bien, sans aucune faute. Je précise, je ne suis pas marié. Avec la seule copie couleur de l'acte de naissance, à quel visa thaï-je le droit de prétendre ? Je ne pourrai pas présenter l'original bien sûr.
Il me semble qu'il y a un visa, ou une extension pour les "soutiens d'enfant thaï". Sans l'original, une copie certifiée pourrait peut-êtrer aller? Plus tard, il y a aussi le visa permanent, mais je crois que c'est donné au compte-goutte. Le plus simple: contacter le consulat de Thaïlande. | | | À: Jupiter2005 · 9 janvier 2012 à 7:07 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 5 de 16 · 4 564 affichages · Partager Finalement, je suis allé aussi voir sur quelques forums en anglais, et je suis même tombé sur le site du Consulat Thaï de Melbourne, et voici le résultat ;
www.thaiconsulatemelbourne.com/non-immigrant-vi...
4.2 An applicant having a Thai child A copy of a Thai birth certificate. A copy of a child's Thai passport or ID card. (if available)
Apparemment, il est possible de demander un visa non-immigrant O de 3 mois, (et le multiple-entrées avec 400,000 bahts sur le compte thaï) pour une personne ayant un enfant thaï.. | | | À: Jupiter2005 · 9 janvier 2012 à 7:51 · Modifié le 9 jan. 2012 à 8:10 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 6 de 16 · 4 560 affichages · Partager Il doit être scolarisé ton gamin,... lors une école peut te délivrer un certificat à présenter a l'immigration, donc ton gamin doit avoir au moins... 3 ans !

reste le visa touriste ou te marier ! | | | À: Christmi · 9 janvier 2012 à 8:01 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 7 de 16 · 4 554 affichages · Partager ou alors tu peux obtenir, un visa d'un an pour environ 35.000 baths, ce n'est pas trop légal, mais ça passe
et s'il t'écoute et il se fait choper ? tu répondra de quelque chose ou alors tu t'en foutra royalement en te planquant dans ton mooban du fond de la jungle ?
c'est indécent de voir laisser s'exprimer des individus qui donnent des conseils à la mords-moi-le-noeud et après de s'en laver les mains car beaucoup de voyageurs naifs passant ici prennent souvent pour argent comptant les nombreux conseils fallacieux !!
c'est plus que provocateur et infamant !!  | | | À: Jupiter2005 · 9 janvier 2012 à 9:06 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 8 de 16 · 4 543 affichages · Partager Ce qui est bizarre c'est qu'on trouve cette info seulement en anglais mais nulle part en français. J'ai trouvé une info plus détaillée sur ce site référence ICI  
Application for further stay for a non-Thai father or mother to support children who are Thai Citizen
Required Documents - Immigration form 7 (Tor Mor 7)
- A copy of passport
- A 4 cm. X 6 cm. Photograph
- 1,900 baht application fee
- Evidence indicating the parental status; birth certificate or a Judical Custody order of the child
- Evidence presenting financial status:
- Bank pass-book, bank statement certifying amount of money in the applicant's account, a certified documents of money transferring from oversea or evidence of income with related documents
- A record of interviewing the applicant
- The officials reserve the rights to examine or ask for additional documents if necessary
- In most cases, the request will not be approved if the non-Thai parents sponsor an adopted child who is a Thai citizen
| | | À: Christmi · 24 avril 2012 à 6:49 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 9 de 16 · 4 378 affichages · Partager Bonjour La question m'intéresse sur le point des 35 000 bath. Quand tu dis pas tres légal ça veut dire quoi. Suis a la fin de mon visa touriste simple entrée qui a duré 5 mois (2 mois en bonus pour la naissance.) la je me demande quel visa faire pour rester.. merci | | | À: Phénixthai · 24 avril 2012 à 15:25 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 10 de 16 · 4 341 affichages · Partager Il doit être scolarisé ton gamin, +1 et pas dans une école de watt
être le père et pouvoir le prouver payer la scolarité privée la tu peut avoir un visa qui est un peut comme celui du mariage sans être mariée | | | À: Jupiter2005 · 24 avril 2012 à 20:21 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 11 de 16 · 4 200 affichages · Partager Finalement, je suis allé aussi voir sur quelques forums en anglais, et je suis même tombé sur le site du Consulat Thaï de Melbourne, et voici le résultat ;
www.thaiconsulatemelbourne.com/non-immigrant-vi...
4.2 An applicant having a Thai child A copy of a Thai birth certificate. A copy of a child's Thai passport or ID card. (if available)
Apparemment, il est possible de demander un visa non-immigrant O de 3 mois, (et le multiple-entrées avec 400,000 bahts sur le compte thaï) pour une personne ayant un enfant thaï..
Oui tu peux avoir un visa non-immigrant de type O. La copie de l'acte de naissance avec ton nom comme père est suffisante. Il ne m'a jamais été demandé de prouver que mes enfants étaient scolarisés. | | | À: Jack99 · 25 avril 2012 à 6:22 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 12 de 16 · 4 168 affichages · Partager Tu as bien de la chance, tu es tombé sur un fonctionnaire vraiment pas au courant des lois ou particulièrement coulant,
Un copain m'a raconté hier qu'ils lui ont refusé le visa O, soutiens de famille avec enfants scolarisés, car il n'a pas de jugement stipulant qu'il a la garde de ses enfants. Il est séparé de la mère à "l'amiable".
Pourtant ses enfants son au lycée Français, école internationale. 
Dans son cas son nom sur l'acte de naissance Thaï n'est pas suffisant ! Et généralement tu dois accompagner ta demande d'une lettre de l'établissement scolaire,... C'est même un argument commercial pour l'établissement scolaire !
Pit' être tu confonds avec les lois Philippines. | | | À: Phénixthai · 25 avril 2012 à 8:16 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 13 de 16 · 4 157 affichages · Partager pas du tout je ne confond pas et en plus c'est l'acte de naissance français (établi à partir de l'acte thaï) que je présente. | | | À: Jack99 · 11 mai 2013 à 15:48 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 14 de 16 · 3 733 affichages · Partager Bonjour,
Mon enfant vient de naitre en avril 2013, de mere Thai et de Pere Francais (nous ne sommes pas maries). Sur le certificat de Naissance figure mon nom de famille en Thai.
Immédiatement apres la naissance je suis alle a Kuala Lumpur et j'ai obtenu un VISA NON-IMMIGRANT 0 de 3 mois pour l'instant, il faut justifier de 800 000 baths sur compte en Thailande maintenant pour avoir un visa d'un an (contre 400 000 baths auparavant) et apparemment depuis le 1er mai 2013 a Kuala Lumpur ils ne délivrent plus de visa de 1 an.
Les documents necessaires sont : - Copie de l'acte de naissance thailandais de l'enfant. - Copie de l'adresse de la mere (tam bien ban) - Copie des passeports des 2 parents (ou carte d'identite pour la mere) - 220 ringgits (environ 50 euros).
Si vous allez a KL, prevoir 2 jours : - 1er jour le matin depot de dossier (entre 9h et 11h30) - 2ere jour a partir de 2h30 recuperation du passeport avec le visa | | | À: Oxyweb · 11 mai 2013 à 16:13 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 15 de 16 · 3 734 affichages · Partager 800 000 bath en banque...je suis foutu pour l anne prochaine....bad news of the days... | | | À: Jack99 · 17 avril 2016 à 4:13 Re: J'ai un enfant thaïlandais, à quel visa thaïlandais puis-je prétendre? Message 16 de 16 · 1 947 affichages · Partager bonjour jack99 tu semble connaitre le sujet je voulait t'envoyer un massage privée mais sa passe pas j'ai ma fille de 2 and qui est thai je vie en Thailand depuis 2 ans avec ma femme et ma fille mais je redoute un divorce et je refuse de partir de thailand a cause d'un visa car je desir participer activement à l'éducation de ma fille et je veux etre là a chaque instant de sa vie
comment faire ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |