| Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Msabu · 3 avril 2008 à 10:28 18 messages · 6 participants · 3 175 affichages | | | | 3 avril 2008 à 10:28 Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 1 de 18 · 3 121 affichages · Partager Nous partons à koh tao puis phangan dans une semaine, j'ai du mal à trouver des bungalows qui conviennent à notre famille (nombreuse!) et en plus je lis ça et là qu'à beaucoup d'endroit il est difficile de profiter de la mer caril n'y a pas assez d'eau!
Merci de me dire sur quelles plages je dois rechercher afin de bien pouvoir profiter de la mer.
Merci!
PS: si en plus vous avez une suggestion de bungalows mignon, let me know | | | À: Msabu · 3 avril 2008 à 10:36 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 2 de 18 · 3 118 affichages · Partager Demande à Misscoconut, elle en revient tout juste là tu auras des infos toutes fraîches. | | | À: Msabu · 3 avril 2008 à 12:41 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 3 de 18 · 3 085 affichages · Partager Bonjour, """et en plus je lis ça et là qu'à beaucoup d'endroit il est difficile de profiter de la mer caril n'y a pas assez d'eau! """
Effectivement, cela peut-être un inconvénient. Pour plus d' info vous pouvez aller sur : phangan-guide.com (guide en français) il y a une rubrique " météo, marées, table des marées, table qui serait fiable selon les avis recueillis sur place par des " experts" en marée    . Quand j'y étais fin février il y avait de l' eau (plein, plein..) les matins et les après midi. Au fur et à mesure qu' on arrivait sur mars, l' eau descendait pas mal et l' après midi 15h/17h plus beaucoup d' eau en bord de plage. Je relativise, car en marchant "dans peu d' eau" on arrive à avoir ce qu' il faut... Tout se mérite!!!!!!!!!     Mon site préféré est mAEHAAD, cHALOKlum, au nord ouest de KPG. De mes yeux je n' ai jamais vu la petite île de khoma à sec. Cependant, il y a un channel qui relie à marée basse KMa à la terre, mais à la nage accessible aussi à marée haute.. Marée haute ou basse, c'est pour moi un endroit merveilleux avec possibilité de snorkeller autour de KHOma.... et ne pas oublier les couchers de soleil à tomber par terre. Des amis sur place me disaient pas plus tard qu' hier "" en ce moment il y a un mouvement de marée et l' eau se retire pas mal, le soleil tape fort..." Pour y être allée sur plusieurs années soit en janvier, soit en février, soit en mars, effectivement je pense qu' en mars c' est plus prononcé. | | | À: Misscoconut · 3 avril 2008 à 13:28 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 4 de 18 · 3 074 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, coté bungalow qu'est-ce que vous me recommandez, nous avons 3 enfants petits donc pas trop de pilotis en hauteur sinon je suis ouverte à tous conseils
merci,
msabu | | | À: Msabu · 3 avril 2008 à 15:29 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 5 de 18 · 3 053 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous conseille la plage de Haad salad, une amie à ouvert un resto/barrs sympa et cosy le "lazy bar" et il y a beaucoup d'activité possible pour vos enfants...
bonne journée | | | À: Natpom · 3 avril 2008 à 15:42 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 6 de 18 · 3 050 affichages · Partager C'est aussi une guesthouse? sinon en connais-tu une mignonne sur cette plage là ou proche?
merci | | | À: Msabu · 3 avril 2008 à 21:31 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 7 de 18 · 3 008 affichages · Partager C'est aussi une guesthouse? sinon en connais-tu une mignonne sur cette plage là ou proche?
merci
Sur Haad Salad, tu as le salad hut. Jamais encore été mais les commentaires de voyageurs sont bons. voici l'adresse. saladhut.com/
la plage est par contre peu profonde.
Sinon voir httpthaisunsetcove.com autre plage, très bon commentaires aussi.
Je ne pourrai pas t'en dire plus avant cet été...
Bon voyage. | | | À: Salsa3 · 5 avril 2008 à 9:34 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 8 de 18 · 2 946 affichages · Partager Merci beaucoup, le salad bar a l'ai vraiement chouett on va aller là! | | | À: Msabu · 5 avril 2008 à 21:56 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 9 de 18 · 2 932 affichages · Partager Hello,
Je suis, je pense la mieux place pour repondre a ce topic puisque j'habite sur la plage de Haad salad! Et c'est moi qui a le Lazy Bar. Mais nous ne sommes pas ouvert cette annee....dommage hein !
Oui, les marees sont basses en ce moment et ca va duree encore plusieurs mois comme cela. Cependant, lorsque la mer est suffisament haute, (au moins plusieurs heures par jours) les baignades dans cette baie sont un regal. Et il y a une belle barriere de corail que tu peux voir en snorkling juste devant chez nous.... De plus, haad salad est une plage plutot familliale
Il y a plusieurs hotels avec piscine dont le salad hut qui est vraiment, vraiment, vraiment tres bien (le personnel est adorable) seulement, il faut reserver car c est presque tt le tps complet.... Si c'est le cas, il y a un autre hotel tt neuf avec une superbe piscine, leur mail : cookies_bungalow@hotmail.com La aussi le personnel est charmant et il y a encore de la place car ils ne sont pas aussi connus que le precedent.
Voila, vous savez tout!
Bon voyage et passez me voir si vous etes a haad salad! | | | À: CoCorinne · 5 avril 2008 à 22:13 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 10 de 18 · 2 931 affichages · Partager Merci pour l'info ! Hé oui le salad hut est complet et pour moi c'est celui qui me plaisait le plus donc ce soir je suis très triste et j'hésite!!!
Il est comment le cooki comparé au sunsetcove ou au salad beach resort???
J'espère que tu peux me répondre cela m'aidera beaucoup.
Autre petite question, es-tu loin de promenade en éléphant? je sais que c'est très touristique mais les filles veulent en faire?
On passera te voir | | | À: Msabu · 5 avril 2008 à 22:19 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 11 de 18 · 2 871 affichages · Partager Je viens de voir le site du cooki et tout a l'air sur pilotis, ma fille de 20 mois marche juste et court partou cela m'a l'air trop dangereux, qu'en pense -tu il y a quand m^me des bungalows au niveau de la plage??et le resto il est perché aussi??
merci | | | À: Msabu · 6 avril 2008 à 4:35 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 12 de 18 · 2 864 affichages · Partager de toutes facons 90% des bungalows sont sur pilotis..pour ne pas dire 100% et rien n est jamais vraiment sure pour les bebes en Thailande...la aussi je suis bien place pour en parler car le mien a 10 mois et qu il se deplace de partout a 4 pattes! Pour exempe, je sais que l'on me prend pour une "chochotte" parce que je ne veux pas mettre notre bebe sur une motorbike ! Quand a le faire dormir seul dans son lit et dans une chambre a part, on m'a clairement fait comprendre que j'etais une mauvaise mere....tout ca pour dire que si tu t'attends a avoir la securite de France ici, tu es tres loin du compte, nous n'avons pas les memes priorites, je crois.
Je pense que le cookie n'est donc pas du tout approprie car il est en pente et il y a des petits sentiers dangereux pour les jeunes enfants. dans ce cas la tu peux opter pour le salad beach...tres beau, piscine et jardin tres agreable, mais personnel pas super sympa et pour cause, ils sont payer a coup de lance pierre... Ce que je te conseil, c est de reserver 1 ou 2 nuits et ensuite tu vois par toi meme sur place. A cette epoque il y a tjs de la place, a haad sald ou sur une autre plage.
Moi je m'en vais autour du 15, 16, 17 ou 18 avril pour a France.
Bonne recherche | | | À: CoCorinne · 6 avril 2008 à 10:17 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 13 de 18 · 2 852 affichages · Partager Corine,
Je suis bien d'accord avec toi et pour avoir voyagé un peu partout avec mes 3 enfants en bas age, je sais bien que la notion de sécurité est très différente selon les pays, et d'ailleur on en fait peut être un peu trop en france. Je ne suis donc pas cette mère novice dans les voyage sous les tropique et super stréssé cependant ma fille n'a pas grandit dans un hotel sur pilotis et j'ai envie d'être un peu tranquille et ne pas surveiller toutes les 3 secondes c'est tout!
Donc je me dirige vers le resort ou le sunsetcove à ton avis? Et les balades à dos d'éléphant t'en pense quoi? Si tu as une autre idée de bungalow surtout n'hésite pas, si tu part on ne se verra peut e^tre pas j'essaieraie quand même de passer
msabu | | | À: Msabu · 6 avril 2008 à 13:58 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 14 de 18 · 2 844 affichages · Partager "le sunsetcove" : jamais entendue parler. Est ce sur Haad salad ?! le salad beach resort devrait donc bien convenir, cote securite ca va....je m'y baignais justement cet aprem car la piscine et le jadin son tres agreable.
Quand aux balades elephants, pourquoi pas, c'est rigolo surtout pour les enfants. Il y a aussi un bebe elephant. C'est a 6 ou 7 km de Haad salad en bordure de route, facile a trouver.
a bientot! | | | À: CoCorinne · 6 avril 2008 à 21:39 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 15 de 18 · 2 822 affichages · Partager Corine,
Le sunset cove est sur la plage de haad chaophao, c'est comment par rapport a salad beach? niveau mer petit village autour etc...
merci encore | | | À: Msabu · 7 avril 2008 à 5:32 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 16 de 18 · 2 802 affichages · Partager je ne connais pas cette plage, desole. | | | À: CoCorinne · 9 avril 2008 à 22:02 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 17 de 18 · 2 769 affichages · Partager Corine, je suis déses pérée tout est complet partout!!!!
Peut être le green papaya, mais tu le trouve comment toi, j'ai peur qu'il n'y ait pas des gens très intéressants....
Bon si tu as une idée d'hotel sur d'autre plages?
En plus j'ai peur qu'avec tout ce monde ce soit pas top phangan t'en pense quoi??
Sinon pense tu que je puisse faire l'allez retour dans la journée de koh tao??
Merci je part demain | | | À: Msabu · 10 avril 2008 à 12:52 Re: Kho Phangan: quelles plages choisir pour profiter de la mer? Message 18 de 18 · 2 762 affichages · Partager Hello msabu, ""que je puisse faire l'allez retour dans la journée de koh tao?? "" Oui, il m 'est arrivé de le faire l' année dernière, pour le fun, rejoindre des amis, passer " un peu de temps" avec eux sur K NANGUYAN, un peu de snork, coucou aux poissons, taxiboat, Lompraya.....c' est un peu la course à vrai dire.... Pour ce qui est des bungalows sur KPG, effectivement ils sont en majorité sur piloti, où alors je ne vois que ces structures puisque j' aime....ces structures tout particulièrement. Cette année j' étais à Maehaad, il y a de superbes petits bungalows sur la plage très souvents occupés par des familles avec enfants 18/24 mois, et cela n' a jamais posé de problème. Les parents étaient même très, très ravis de cet endroit où les enfants s' en donnaient à coeur joie. J' ai fréquenté le green papaya en 2004, les bungalows sont superbes, spacieux, très joliment décorés, managers franco/thai, Elodie est française. Mais le prix est assez élevé, (trop pour moi!!! en tout cas), par ailleurs differents complexes se sont construits depuis sur cette toute petite plage. J' y ai fait un tour en février 2006 (de Maehaad en canoé) et les resorts sont les uns sur les autres........ Voilà l'impression que je peux vous donner. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |