Youpi88 · 14 juin 2006 à 10:03 · Une photo 59 messages · 19 participants · 5 461 affichages | | | | À: Abalone · 14 juin 2006 à 22:34 Re: Ko Chang....se transforme Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Ce n'est plus du Foot, c'est de la boxe! et les Thai s'y connaissent... Quand j'étais petit, on mettait un cercueil à chaque bout du Ring!
Par contre sur le terrain de foot, gare à celui qui joue méchant, toute l'équipe adverse lui tombe dessus et il sortira du terrain sur une civière 
Oui mais comme tu dis c'est plus pareil là c'est comme çi on irait au Paladium Boxing à Bangkok, quoique ça risquerait d'amener beaucoup de spectateur de plus   faudrait agrandir les stades. | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 22:56 Re: Ko Chang....se transforme Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager Donc ca vaut le coup que je prenne mon caisson étanche pour des photos sousmarines? Faut que j'arrete d'y penser, je vais plus dormir | | | À: Bamboul · 14 juin 2006 à 23:02 Re: Ko Chang....se transforme Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager Allez, je t'envoie un petit aperçu des îles environnantes pour te montrer que ça vaut le coup.... | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 23:04 Re: Ko Chang....se transforme Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager | | | À: Bamboul · 14 juin 2006 à 23:08 Re: Ko Chang....se transforme Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager Bon OK j'arrête, c'était juste pour te donner une idée | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 23:18 Re: Ko Chang....se transforme Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Le paysage me rappelle celui de Kep au Cambodge.... quoique Koh Chang est au large des côtes cambodgiennes...  s'il n'y avait pas cette bande cotière qui appartient à la Thailande | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 23:20 Re: Ko Chang....se transforme Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager Je viens de découvrir ce site par hasard pour préparer ce voyage, il est fort sympathique. Nous sommes aussi preneurs de tes conseils pratiques pour passer un séjour agréable sans se prendre la tête : ballades, excursions, snorkhi..... shnorklin........ enfin masque, tuba!! Merci. | | | À: Bamboul · 14 juin 2006 à 23:26 Re: Ko Chang....se transforme Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Ce site ? quel site ? ah celui de la photo ? le mien quoi...... Ok j'ai le cerveau lent ce soir 
Il y a plein d'excursions sympas à faire à Koh Chang, maintenant l'île n'est pas immense non plus. Moi j'ai beaucoup aimé le sud, vers le village de pêcheurs de Bang bao, très joli et en plus on peut y manger de supers crevettes et autres poissons, miammmm  .... il y a un hôtel avec des bungalows sur pilotis.... enfin le coin est super sympa
Côté snorkeling, il y a beaucoup de possibilités pour partir une journée et les endroits sont vraiment magnifiques (tels que la précédente photo)... c'est du bonheur !! | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 23:32 Re: Ko Chang....se transforme Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager C'est génial, je vais me coucher avec des images plein la tête. Pour info, si tu as google Earth, on peut voir la moitié nord de l'île. Bonne soirée, @ plus | | | À: Youpi88 · 15 juin 2006 à 0:38 Re: Ko Chang....se transforme Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Hello, Je pars samedi 17 juin, je vais pas aller à Koh Chang tout de suite, j'y serai dans une quinzaine de jours, mais je dois dire que la description que vous en faites est un peu mitigée, hotels en béton, détritus sur les plages, touristes par gros paquets... j'avais dans l'esprit une image plus "préservée" de cet endroit. Moi ce que je recherche, c'est de la nature, du calme, peu de monde, et des plages de rêves...pour me la couler douce sans penser à rien, les pieds dans l'eau. Peut on encore trouver ça à Koh Chang ou faut il déjà aller plus loin, et si oui où?
ciao | | | À: Youpi88 · 15 juin 2006 à 1:40 Re: Ko Chang....se transforme Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Hola J'aimerais savoir, toi qui etais la bas, si le tree house a lonely beach, qui etais prevu de fermer fin decembre, as ferme ou pas?????sinon des plage stop c de l'autrecote de l'ile au nouveau tree house...Nous aussi en Novembre on as ete degoute des nouvelles constructions partourt sur l'ile....moi j'y suis alle il y a 6 ans.....rien avoir......y'as pas photos.....non¿¿¿¿¿¿????? biz a pluc'h nast@ | | | À: Matayou · 15 juin 2006 à 4:37 Re: Ko Chang....se transforme Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager Alors en effet ma description est un peu mitigée. Cela dis Ko Chang est une grande île, donc il y a le temps quand même avant qu'elle soit recouverte de béton.
Si tu cherches le calme, la nature, les pieds dans l'eau, alors Ko Chang est parfaite, il te suffira de prendre un scooter sur l'île (ou un vélo, mais ca grimpe dur) et de descendre au Sud de l'île où là il y a encore des coins déserts !!!
Donc pas de souci, Ko Chang offre aussi bien le calme que les coins festifs, ce qui est parfait | | | À: Bamboul · 15 juin 2006 à 4:52 Re: Ko Chang....se transforme Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager Voilà pour l'hotel sur Ko Chang :
Koh Chang Hut se trouve au Sud de White Sand Beach, qui est la première plage quand on descend vers le sud. L'hotel est très discret car ce sont des bungalows construits à flan de falaise dans la végétation. De plus ils sont tout en galets ce qui apporte beaucoup de charme. Il y a des chambres doubles, ou des chambres pour 4. Tu choisis entre chambre avec ventilo, ou sinon le modèle haut dessus avec TV, Air Con, et Frigo. Les femmes qui tiennent l'hotel sont adorables et n'exigent pas de passeport, ou encore de règlement à l'avance. Tout se fait "à la cool". Pour réserver j'ai trouvé ce numéro sur le net, je sais pas si il marche : 07 055 0695. Donc pour appeler de France il faudra faire 00 66 7 055 0695.
Voila, j'espere que ca vous plaira. Sinon en 8 jours vous aurez le temps de découvrir toute l'île, et de glander sur la plage, de voir les cascades, de faire du snorkling, de manger, de manger, ah oui, et de manger aussi !!! | | | À: Youpi88 · 15 juin 2006 à 12:23 Re: Ko Chang....se transforme Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements Youpi. | | | À: Bamboul · 16 juin 2006 à 7:07 Re: Ko Chang....se transforme Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager  Barbot a raison il existe des photos et des récits sur Koh Chang. J'adore bang bao et l'autre extrémité de l'Ile des deux côtés village de pêcheurs et Homstay ou Guesthouse relaivement isolées (il y a déjà deux ans, snif) mais pour un trip sous marin snork il y a la famille Konok son bateau, sa pêche, ses bengalows indépendants sur pilotis protégés à l'intérieur de la baie et les singes derrière dans la forêt sur la pointe au dessus. Bon si on préfère le luxe il y a le resort de base juste avant sur le chemin avant Bang Bao mais tu feras jamais autant le fier et l'indépendant et tu mangeras jamais les poissons que t'as pêché et choisi toi même ou les crabes que t'as attrapé avec l'aide de toute la famille Konok pour le petit déjeuner... Et c'est pas une fausse famille de Koh Chang ni de pêcheurs ! Et en plus en 13 jours le site pour nous tous seuls (on était amoureux !) juste un week end une trentaine de thaïs venus faire du snorkling et la fête et des amis thaïs venus nous rejoindre de Bangkok et Chiang Maï pour fêter notre départ... Bon allez j'arrête de me donner envie d' retourner voir ce que c'est devenu ! Ciao et doux rêves ! Paul-Marie
Et allez la Corée du Sud ! | | | À: Youpi88 · 16 juin 2006 à 8:53 Re: Ko Chang....se transforme Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager Hello youpi
il faut relativiser quand meme pourquoi les gens critiquent ils tous koh chang, tu connais samui et phuket non ???? que peut on en dire alors !!!!! koh chang change, ok, avec des excès il est vrai mais c la meme chose partout, en france ou aileurs lol c'est juste une evolution normale.
koh chang reste encore a mon avis une belle ile pour se détendre, faire la fete etc.... il n'y a pas de grandes firmes multinationales genre starbuck et mac do donc on est pas encore noyé ok coté architecture les choix ne sont pas toujours tres heureux notamment a siam beach je suis d accord avec toi mais il y a encore moyen de dormir facilement les pieds dans l'eau notamment a kai bae beach et pour pas cher
bon sur ce je vous salue
a bientot | | | À: Matayou · 16 juin 2006 à 9:03 Re: Ko Chang....se transforme Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager rassures toi matayou
les touristes ils ne sont pas la donc tu ne risques pas d etres embetes par eux moi je réside a koh chang une partie de l'année et je peux te dire que c des conneries il y a du monde comme partout pour les fetes et tant mieux d'ailleurs car faut bien que les gens vivent et sinon c méga calme comme je disais on est loin de l'affluence de phuket et autres coté détritus t oublies moi j'en ai jamais vu pas plus que sur les plages francaises dans la mer c normal y a des choses car il y a des courants des marées etc... les thais ne sont pas fous non plus ils ne sont pas a coté de toi en train de te jeter des bouteilles sur la tete lol
voili si vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter
a tout | | | À: Obstacle1 · 16 juin 2006 à 9:35 Re: Ko Chang....se transforme Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Désolé si mon message a été mal interpreté. Je ne dis surtout pas que Koh Chang devient hyper-construit, je dis juste que ca construit de plus en plus, c'est tout.
En effet, et comme je le disais, il y a encore beaucoup de coins sur l'ile ou on vit "les pieds dans l'eau", mais je constatais juste que certaines plages ont perdu beaucoup beaucoup de leur interet à cause d'hotel mal placés ou du moins peu en accord avec le "décor".
Sinon bien sur que Koh Chang reste une ile magnifique, c'est pour ca d'ailleurs que j'incite les gens à y aller !!!
J'espere juste que ca s'arretera avant qu'il ne soit trop tard, car meme si c'est une évolution normale (qu'est-ce qui est normal ?), ce n'est pas une raison pour construire à tout va.
Voila, ca reste mon petit coin de paradis, donc c'est pour ca que je m'en inquiete | | | À: Barbot · 16 juin 2006 à 9:47 Re: Ko Chang....se transforme Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager  salut à tous, il y a bien un aéroport jusqu'à Trat avec les petits avions de la Thaï qui arrivent de BKK et, d'après des échos entendus l'année dernière à Koh Chang ils auraient le projet d'en faire un autre sur l'île carrément. Espérons que cela reste une lointaine idée de projet!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 372 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 217 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |