Youpi88 · 14 juin 2006 à 10:03 · Une photo 59 messages · 19 participants · 5 462 affichages | | | | À: Barbot · 17 juin 2006 à 14:43 Re: Ko Chang....se transforme Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 130 affichages · Partager merci barbot. | | | Merci à tous pour vos conseils, ce site est vraiment sympa. | | | À: Chantalix · 17 juin 2006 à 15:18 Re: Ko Chang....se transforme Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 119 affichages · Partager  salut à tous, il y a bien un aéroport jusqu'à Trat avec les petits avions de la Thaï qui arrivent de BKK et, d'après des échos entendus l'année dernière à Koh Chang ils auraient le projet d'en faire un autre sur l'île carrément. Espérons que cela reste une lointaine idée de projet!!!
Salut Chantalix,
Cela fait depuis quelques années qu'ils parlent d'y implanter un aéroport à koh-Chang mais le projet tombe toujours à l'eau espérons pour encore longtemps qui laisse ce coin tranquille. | | | À: Youpi88 · 17 juin 2006 à 17:29 Re: Ko Chang....se transforme Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 112 affichages · Partager Salut à tous voila un an que je suis parti en thailande, le paradis sur terre. J'ai fait un tour de quelques jours sur Ko Chang qui a été pour moi le clou de mon voyage. C'est vrai que c'était deja en construction mais vu ce que tu racompte, ça à l'air d'empirer!!! Je suis très triset par cela car Ko chang est une ile formidable. Je voulais juste dire qu'il faut préferer les bungalows que les hotel bien cher et bien occidentalisé. Autant aller à la mer chez nous si c'est ça | | | À: Hinada · 18 juin 2006 à 7:08 Re: Ko Chang....se transforme Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 092 affichages · Partager C'est bien vrai. Mais rassure-toi, Ko Chang est encore très loin de ressembler à La Baule ou La grande Motte !!! Ouf....!!! | | | À: Youpi88 · 18 juin 2006 à 9:17 Re: Ko Chang....se transforme Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 082 affichages · Partager Mais rassure-toi, Ko Chang est encore très loin de ressembler à La Baule ou La grande Motte
Très juste. Le tour de l'île fait en gros 65 km et il n'y a qu'une dizaine de km qui sont "Mc-donaldisés".
À Bang Bao, tout au sud, ma belle-soeur qui est en train de faire quelques travaux d'agrandissement de son resto a du demander des autorisations spéciales aux services de l'environnement et un inspecteur passe régulièrement pendant le chantier. De plus, il est interdit d'utiliser n'importe quel matériau ni de dépasser une certaine hauteur. | | | en ce qui concerne le koh chang hut peut tu me preciser si il ya egalement l'eau chaude (les douches eau froides j'ai jamais pu m'y faire) | | | À: Honky · 18 juin 2006 à 12:58 Re: Ko Chang....se transforme Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager Tout à fait, il y a l'eau chaude !! 
Cela dit moi je ne m'en suis jamais servi, quel bonheur l'eau froide quand il fait si chaud 
PS : petite anecdote, un jour à Koh Chang on se baignait dans l'une des baies (j'ai plus le nom), et l'eau était tellement chaude que l'on a dû sortir au bout de 10 minutes. Jamais de ma vie je n'aurais pensé un jour ne pas pouvoir me baigner car l'eau est trop chaude. Quand je le raconte les gens en général ne me croient pas, et pourtant.... | | | À: Youpi88 · 18 juin 2006 à 15:43 Re: Ko Chang....se transforme Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 923 affichages · Partager ....Faut pas rêver les gars, la Thailande c'est trop top, trop facile, trop tout. Donc, TOUT LE MONDE y vient. Faut donc pas s'étonner qu'avec les montagnes de fric qu'on leur laisse, ils finissent par raser nos bungalows adorés pour y mettre des hôtels à touristes. Mais, c'est quand même paradoxal: Ce sont les routards qui découvrent les premiers des coins paradisiaques à la Koh Phi Phi, puis ensuite on les chasse et on met des toutous pleins de fric a la place. Ma foi, ainsi va la vie..... (Heureusement, il reste l' Inde, l' Indonésie, le Vietnam, les Philippines, etc.) | | | À: Xuartema · 18 juin 2006 à 15:54 Re: Ko Chang....se transforme Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 919 affichages · Partager Pour ma part, je ne fais aucune différence entre routard et touriste riche. Les 2 ont tout a fait le droit de voyager et je suppose que tu es d'accord avec ca. Qu'un hotel soit "routard" ou "luxe", la seule chose importante est qu'il respecte le décor. Il y a à Koh Chang des hotels très chers mais très jolies et en accord avec le paysage, donc rien à dire. Seulement ils ne sont pas tous comme ca... | | | "Où en vélo, surtout entre Siam Beach et Bang Bao " " il y a mieux a voir la journée"Thailsacien, (ou quelqu'un en ligne) un petit conseil de dernière minute ? je pars demain enfin l'avion, après demain matin, car Paris c'est toujours loin de l'Alsace On peut louer des vélos facilement sur l'île ? et qu'y a t-il a voir à vélo ? | | | J'aimerais bien te répondre mais de mémoire je ne vois pas de vélos, tout le monde se promène en scooter (pour info ca monte très très très dur au Sud de l'île).
Enfin si Thailsacien parle de vélos c'est qu'il doit bien y en avoir à louer sur l'île.
Il n'y a qu'une seule route à Koh Chang, elle est toute goudronnée et fait le tour de l'île en longeant la cote. Donc tu devrais facilement pouvoir te repérer et trouver par toi-même les coins à voir.
PS : surtout va tout au Sud de l'île, ne reste pas que au Nord, tu manquerais le meilleur | | | Paris c'est toujours loin de l'Alsace
Frankfurt c'est plus près, je partais toujours de là quand je vivais encore en Alsace.
On peut louer des vélos facilement sur l'île ?
Je l'ignore. En parlant de vélo, je parlais du mien. Mais comme dis Youpi, on voit surtout des scotters (Attention : casque et permis international obligatoires, même si le loueur prétent le contraire. De nombreux posts à ce sujet). | | | Bonjour à tous, je suis depuis plusieurs mois tous les messages sur ce forum qui concernent Koh Chang...et j'avoue qu'à 2 mois du départ et bien je ne sais plus si réellement ça vaut le coup d'y aller ou pas!!! entre le béton, la malaria, le mauvais temps, la mer déchainée..j'avoue que cette île pourtant correspondait bien à notre désir de trouver un endroit proche de la mer mais avec des paysages où la nature est présente. Je trouvais que cette île était un bon compromis entre nature et malgré tout confort si on le souhaite!!! et bien à ce jour je suis perdue!!! j'en viens même à regarder toutes les infos sur koh samui en me disant qu'avec 3 ados ce serait peut être mieux mais quand à y faire des ballades en pleine nature je n'ai pas l'impression que ce soit celà..maintenant il semble qu'en Août le temps y soit vraiment meilleur....bref si quelqu'un peut éclaircir mes idées bien embouillées après toutes ces lectures!!! par contre à chaque fois que je regardes des photos de koh chang j'avoue que j'apprécie vraiment et suis sous le charme et me correspond plus, même si je ne suis pas une routarde, que mon budget est quand même limité et que j'apprécie un peu de confort... qui accepterai de m'éclaircir dans notre choix?? dois-je prendre la décision sur place après notre circuit???
merci à tous.. | | | À: Preuilly · 19 juin 2006 à 14:14 Re: Ko Chang....se transforme Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 875 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, fonce à Koh Chang sans hésitation.
En effet, un forum est fait pour débattre, et donc souvent on s'emporte un peu ou on ne fait ressortir que le mauvais côté des choses. C'est pourquoi sur ce post on voit beaucoup de points négatifs à Ko Chang. Mais c'est toujours comme ca. Lance un sujet sur n'importe quel endroit du monde et tu auras toujours des avis négatifs.
En gros, ici on a fait ressortir exprès les mauvais côté de Koh Chang, mais si tu lis bien, on a dis presque à chaque fois que Koh Chang est une île magnifique, encore sauvage sur la plupart du territoire, facile d'accès, pas cher, très Thai, enfin bref, tout ce que tu recherches.
Donc je répète : fonce à Koh Chang, tu ne seras pas déçu.
D'ailleurs j'ai posté ce sujet pour une raison : j'adore cette île, c'est pourquoi je m'inquiète un peu des changements. Mais je fais ca justement car cette ile mérite que l'on s'y intéresse. Donc crois-moi, tu vas aimer. 
En plus tu dis toi-même que Koh Chang semble de correspondre, alors surtout ne passe pas à côté et fais toi plaisir. | | | À: Youpi88 · 19 juin 2006 à 14:49 Re: Ko Chang....se transforme Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 873 affichages · Partager Merci de me rassurer mais....si je partais à une période hors mousson, je ne me poserai pas de questions..mais comme j'y vais au mois d'août!!!!! je n'ai pas envie d'entendre ronchonner 3 ados qui ne peuvent pas se baigner, se prennent la pluie sur la figure pendant 10 jours, risquent d'attraper des maladies et voir les 4 parents inquiets à chaque fois qu'ils vont dans l'eau!!!!! surtout que parmi les parents il y en a un qui parlait de phuket!!! alors là je craque;..pour l'instant ni mon mari ni moi même n'avons envie envie d'aller là bas!!! ce n'est pas le but...en plus qqun de notre connaissance est resté là bas avec sa petite fille lors du tsunami..alors là c'est trop...je crois vraiment que celà va se décider sur place!!! on aura certainement des infos sur le temps plus à même de faire pencher la balance...enfin pour moi au départ y avait pas de doute.. Koh Chang..mais je ne suis pas seule à décider et donc il faut avoir les arguments pour défendre mon avis!!!!et si je me plante..je vais en entendre tous les jous là bas!!! au secours!!!!!!!!!!!! | | | À: Preuilly · 19 juin 2006 à 14:58 Re: Ko Chang....se transforme Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 869 affichages · Partager Ne pense pas à la météo !!! Elle est trop imprévisible, et ce que ce soit Koh Chang, Ko Samui, Phuket, et j'en passe !!! Pars du principe qu'il fera beau, de toute facon il y a toutes les chances pour que vous ayez un très beau temps. On ne cessera de répéter que la mousson en Thailande n'est pas violente, bien au contraire. Donc sors la météo de ta tête.
Ensuite, ne stress pas comme ca, car ce sont tes vacances que tu vas gacher. Alors relax. Dans tous les cas vous serez sur une île paradisiaque avec pour seul but de vous amuser. Laissez vos problèmes francais à Roissy et partez la tête vide !!
Tu sais, que tu sois à Pornic, La Baule, New York, Mexico, Koh Chang ou autre, c'est vous qui faites les vacances, pas l'île. Si vous partez dans l'idée de vous amuser, alors vous vous amuserez, c'est aussi simple que ca !!! En plus sur une île tropicale, alors là je vois vraiment pas comment vous pouvez gacher vos vacances !!!
Bref, relax, enjoy, positive, tout ce que tu veux mais arrete de stresser, tout ira bien 
Quant aux ados une fois là-bas ils ne penseront pas une seule seconde à ronchonner, ou alors il y a un problème 
PS : pour les ados dis leur que pendant qu'ils sont sur une ile tropicale à siroter un cocktail leur amis sont surement dans un camping municipal en bretagne, ca devrait leur faire réaliser la chance qu'ils ont !! (désolé pour les bretons) | | | À: Youpi88 · 25 juin 2006 à 17:28 Re: Ko Chang....se transforme Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager Bonjour Youpi88, Je compte passer une semaine à Koh chang au mois de juillet. Jamais mis les pieds là-bas, Est il toujours possible de trouver un bungalow sur la plage de white sand sans réserver? Je partirai de pattaya mais pour l'instant je n'ai aucune idée de la meilleure façon de procéder, partir en bus jusque Trat et puis voir sur place ou tout prendre dans une agence de voyage à pattaya? Quelqu'un peut t'il me donner des adresse de bons bungalow sur la plage de white sand beach, mon budget entre 500 et 900 bath/nuit. Merci | | | À: Megamarc · 25 juin 2006 à 17:35 Re: Ko Chang....se transforme Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 838 affichages · Partager Tout à changer sur white sand donc pas facile de savoir si les bungalows existent toujours ou pas. Pas besoin de reserver en tous les cas, à cette saison l'ile est très peu peuplée et les prix divisés par 2.
Donc no problem. Une fois que tu arrives à white sand tu frappes a chaque bungalow et tu choisis celui qui te plait | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |