Espritzen · 14 mai 2004 à 18:22 · 6 photos 18 messages · 10 participants · 5 196 affichages | | | | 14 mai 2004 à 18:22 Message 1 de 18 · 5 127 affichages · Partager je connais deja koh phi phi, samui et phuket.
envie de decouvrir une de ces 2 iles en juin...
vos opinions, critiques +/- sur koh chang ou samet m interessent !
merci | | | salut nous avons fait un sejour l'annee derniere a koh chang. nous avons ete tres decus... certes l'ile est vraiment belle, mais il y a tellement de constructions en cours... parking quasiment sur la plage. des hotels moyenne gamme vraiment chers pour les prestations proposees, accueil pas sympa. bref on n'a pas eu de chance !! les plages sont plutot jolies mais a maree basse on fait trempette... aux genoux... finalement apres deux jours nous sommes partis ! nous aurions peut etre du perseverer... je suis sur que tu trouveras des gens pour te dire qu'ils ont ete enchantes de leur sejour. enfin peut etre !! bon voyage quand meme ! | | |  Salut,
Prends contact avec Sunisabel sur ce même forum, c'est une pro de Koh Chang, elle y a vécu plusieurs mois et saura t'indiquer les bons coins.....
Bonne chance, | | | Pour Koh Chang, perso, je te sonseille Lonely Beach, ou à deffaut, car elle risque d'être fermée à cause de la route inpratiquable en cette saison, (j'y étais en juin 99, ils l'ont peut être déjà refaite  ) à la Klong Prao beach, les K.P. Bungalow. A différents prix, mignons, séparés les uns des autres dans un joli jardin... Tu peux louer une moto, et te balader jusqu'au village de pêcheurs par exemple... 
Ko Samet est très fréquenté par les Thais dès qu'ils ont quelques jours de vacances. Il y a encore tout au bout de l'île, des endroits sympas, mais l'île est beaucoup plus petite aussi. | | | À: Parvat · 19 mai 2004 à 16:31 Message 5 de 18 · 5 049 affichages · Partager Sawasdee khaa!
Koh Chang est la 2eme plus grande île de Thailande. Par conséquent, il y a du choix, plusieures plages toutes différentes les unes de les autres et... encore pleins d'endroits désertiques (encore 10 KM à l 'ouest de l'ile est sans route)...
Tu arriveras en bateau au nord de l' ileà Dan Kao. Le premier petit village que tu croiseras (sans plage, en montagne) sera Klong Son (magnifique Camps d'éléphants là, le Ban Kwan Chang, aller voir Pitaya un ami!!). Ensuite, la plage la plus achanladée Hat Sai Khao (White sand beach), très jolie mais il y a du monde, tout dépend encore à la période dont tu y vas, car ca peut devenir très très interessant si tu y vas en basse saison. Toute les facilités sont là, de bons restos, ca bouge bien la nuit...Si tu décides d'aller là, dit moi je te conseillerai alors de bons endroits ou dormir.
Ensuite, toujours en descendant vers le sud de l'ile (je te donne les noms de villages du nord au sud), tu croiseras Chaichet, bien, la plage pas trop mal, c'est plutot des hôtels assez dispendieux, fréquenté plutôt par des couples dans la quarantaine et + et des familles. Ca ne bouge pas la nuit malheureusement ... C'est à cet endroit qu'on '' stationne" nos bateaux de plongée... C'est aussi un petit port.
Ensuite Klong Prao, ou sont situé quelque uns des plus gros et dispendieux hôtels de l'île, la plage est très grande, elle s'étale sur plusieurs KM de long...donc si tu veux de l'espace et pas trop de monde...c'est un endroit à considérer. Comme un membre te l'a déjà suggéré, KP Bungalow est bien, tranquille. Encore là, la nuit il n'y a rien a faire, faut bouger sur la White sand pour de l'action ...
Kai Bae est un sympatique village. La plage est moins bien, les endroits ou dormir plutot dispendieux pour la qualité de la place, mais ca vaut le coup d'y aller pour une bonne bouffe (de quelques restos que je vous conseillerai )
Finalement, Lonely Beach; plutôt jeune, style backpacking, la plage est magnifique, bungalows à prix très très bas de style bamboo... ce n'est malheureusement plus très très '' Lonely" mais ca vaut le coup d'aller voir...Oui il y a une route, casse gueule, mais bien! Quelques endroits sympa aussi pour faire la fête ...
Lorsque tu descendras encore vers la pointe de l'ile, tu croiseras Bang Bao, village de pêcheur, les meilleurs restos de l'île pour les fruits de mer et aussi l'endroit le moins cher pour les achats de souvenirs...Très jolie.
Je pourrais encore et encore t'écrire sur koh Chang, j'y boss en plongée et y ''habite" pratiquement ...tu trouveras c'est certain à l'ouest de l'île d'autres endroits beaucoup moins touristique, à l'extérieur des grandes plages que je t'ai décrite il y a d'autres endroits sympa ou dormir, dans la jungle par exemple.... les activités abondent aussi....Suffit de ne pas s'arreter 2 jours sur la White sand et partir ensuite car il y avait trop de monde...La plupart des gens qui y vienne, pensant y rester 3-4 jours, y reste parfois 3 semaines - 1 mois !! Finalement, pour la durée complète de leur vacances!!
Fais- moi savoir ce qui t'interesse exactement, je pourrai mieux te conseiller.
Chook dii khaa!
Voici un apercu de l 'île en photo 
IsabeL Image attachée: | | |  Salut Sunsibelle, merci pour les infos c'est trés enrichissant.J'y avais séjourné en Juillet 2002.Environ 4 nuits, la saison ne se prétait pas vraiment à la baignade mais j'y avais loué une moto et avec des compagnons de voyages (des Néo-Zélandais) nous avons fait un tour de l'Ile.C'est magnifique il faut le dire.A l'époque il y avait pas mal de chantiers, ils refaisaient les routes et il me semble que mon hotel sur white sand il n'y avait pas encore d'électricité..mais je n'en suis pas sure...
Si je me souviens bien la végétation n'est pas aussi luxuriante que dans l'ile de Koh Samui mais les habitants nous accueillis avec une extrème gentillesse, l'un des meilleurs avec Sukhotai pour l'accueil en Thailande d'aprés ma modeste expérience de ce pays.
Lorsqu'il n'y a pas trop de monde il est certain que Koh Chang est de loin une ile plus intérèssante que Koh Samet.Ce qui est intérèssant aussi c'est que l'ambiance y est beaucoup plus saine qu'ailleurs en Thailande comparé à Patong sur Phuket ou même Chaweng beach sur Samui.
Et dire que Samui était vraiment une ile paradisiaque il y a à peine 6 ans.
Il nous reste à espérer que sur Koh Chang cela ne va pas dégénérer.... | | | Bonjour nous serons à Koh chang en octobre 2004 avec notre fils Lucas 12 ans passionné de plongée et niveau 1 en PADI. Ce séjour entre dans le cadre d'un voyage en ASE d'une année mini, ta description de l'ile nous donne envie d'y séjourner un certain temps. je souaiterai savoir 2 choses comment prolonger son visa pour profiter peinement du pays et des iles? Il semble que tu bosses dans la plongée, peux tu nous guider pour un club sympa et francophone pour notre fils? Merci de ta réponse à Bientot Famille Martinez | | | À: Teuteu · 21 mai 2004 à 3:09 Message 8 de 18 · 5 013 affichages · Partager salut
tu peux à partir de la France prendre un visa de 30-60 ou 90 jours pour la thailande. Suffit d'aller au consulat Thailandais le plus proche.
Sinon, de la Thailande meme suffit de sortir du pays (meme 2 minutes !).la frontiere au sud avec la Malaysie coute rien..mais si vous etes par exemple a Koh Chang, vous devrez débourser 1400 bath pour aller au Cambodge (environs 1h de bus de Trat et 1h30 de Koh Chang) a la frontiere Hardleck.
Pour la plongee...les ecoles abondent. il y en a maintenant 18 sur l'ile. Je pourrai plus facilement te dire les écoles a eviter .... Mais les plus connues (Waterworld...ou je bosserai la saison prochaine tenu par un belge ou PLOY par des thais ou B.B Divers tenue par une francaise au sud de l ile...sont bien.
Bonne chance
IsabeL | | | Merci pour toutes ces infos SUNISABEL
sur Le Lonely Planet... on parle de Palu sur Koh CHANG...
qu en est il dans la realité ? traitement anti palu preconisé ou pas ?
perso j en ai jamais pris ni en birmanie, thai....
il fait quel temps en ce moment ? etat de la mer ?
merci pour la reponse | | | Merci pour ttes ces infos, je garde les coordonées des centres de plongée peut etre nous te verrons avec notre fils vers fin oct 2004.
Dernière question; le prix d'une plongée exploration pour un niveau 1 PADI dans un de ces clubs? existe il un forfait sur plusieurs plongées?
Encore merci pour tes infos?
A bientot
Famille Martinez | | | Sawasdee khaa!
Aucun danger pour le palu  !!
En ce moment il pleut a tous les jours, pas trop longtemps...environ 1h ou moins. Ensuite le soleil revient en grand  .
Cependant, dans tres peu de temps ca va se deteriorer....beaucoup de pluie, plus longetemps..la mer sera agitee (donc, mauvaise visibilite pour la plongee  ...).
Une journee de plongee, incluant taxi de votre hotel au centre de plongee, diner et boissons sur le bateau, equipement complet et divemaster coute en moyenne entre 1900 et 2400 bath la journee...tout depend ou ira le bateau cette journee.
IsabeL | | |  slt nous venons de voir la description que vous avez fait de l'ile de ko chang et vous semblez vraiment bien la connaitre. Nous pensons passer sur ko chang vers le 7 octobre de cette année. Nous n'avons aucune réservation et surtout nous n'avons pas un très gros budget. Nous pensions justement nous rendre vers bang bao. Nous recherchons surtout le calme car nous aimons vraiment la nature.... Pour ma part j'ai prévu de faire de la plongée sous marine au départ de cette ile et j'ai vu que vous mm vous travailler dans un club de plongée...j'espère que vous pourrez nous indiquer un ordre de prix pour les plongées et surtout des conseils sur les endroits les plus beaux a découvrir. Pouvez nous indiquer eventuellement des adresses où dormir par pas trop cher car cette période est en 2nd partie d'un voyage organisé et j'avoue que notre budget est un peu sérré. Merci d'avance pour vos réponses et encore merci de montrer a quel point vous aimez cette ile. | | | Bonjour,
Début octobre ce n'est pas encore vraiment la haute saison, inutile donc de prévoir une quelconque réservation. Pour le calme et la nature, Bang Bao est un très bon choix. Ce petit village de pêcheurs se couche (et se lève !!) avec les poules. Côté hébergement, le choix est très vaste et il y en a pour tous les budgets. Depuis la "hutte" en bambous à 200/300 baths (4/6 euros) jusqu'au bateau transformé en villa à 15000 baths (300 euros).
Je confirme : il n'y a plus eu de cas de palu connu à Koh Chang depuis 1999 (année depuis laquelle ma belle-soeur habite sur l'île). De plus, les autorités sanitaires font des prélèvements sanguins auprès de la population locale tous les 6 mois. Cerise sur le gâteau : à Bang Bao, il n'y a pas de moustiques (tant que vous n'allez pas en forêt).
Je confirme aussi l'existence de "BB Divers" à Bang Bao avec au moins une monitrice francophone (belge). Pour les coins intéressants, je laisse la parole à SinIsabel.
En attendant, voici Bang Bao :
| | | il est vrai que la sirène est bien sunisabelle.. si tu aime les plantes la nature et le confort pas trop luxueux. il y a paradis cottage prix entre 300 bat et 500 en hautes saison.. comme c'est un peut a l'écart il est préférable d'avoir son véhicule pour un peut plus de liberte
| | |  merci pour votre réponse...nous espérons avoir l'ocas de rencontrer des gens sympas comme vous lors de notre venu avec ma femme sur cette belle ile de ko chang... A+ | | | À: Thuan · 10 août 2005 à 19:48 Message 16 de 18 · 4 433 affichages · Partager merci pour ces infos...nous recherchons exactement le genre d'endroit que tu nous as conseillé. Nous ne recherchons pas a faire la fête toute la nuit...Nous voulons nous reposer dans des sites magnifiques..  et profiter de ce que nous offre ce beau pays...
Dans quel endroit est situé exactement cet hotel paradis cottage, stp....est ce a proximité de bang bao ? merci d'avance pour toutes vos réponses qui nous font avancer dans l'organisation de notre voyage.... | | | Et pourquoi pas ? Nous y serons nous-mêmes du 13 au 16 octobre. Nous avons l'habitude de loger près de Bang Bao, au Nirvana. Mais le budget est un peu plus élevé : 2500/3000 Baths le bungalow pour toute la famille (2 enfants). Le 13 au soir, méga-gâteau pour les 4 ans de ma cadette au Ruan Thai Sea Food à Bang Bao. Les VFistes de passage seront les bienvenus (prévenez avant quand même !!) | | | en fouillant sur le net ils ont un tres mauvais site mais c'est mieux que rien.. également il y a des palmes et masques pour les personnes de vf seulement dire le sac de vf.. il y a un mini bateaux pour enfant ou personne âgée qui desire flotter un peut.. (MOI) il se trouve au sud de lonley beach..
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 241 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |