Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Cristo447 · 4 novembre 2011 à 19:16 · Une photo 16 messages · 6 participants · 3 846 affichages | | | | 4 novembre 2011 à 19:16 Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 1 de 16 · 3 770 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de préparer un voyage avec ma copine à Koh Lanta en février prochain et malgré des heures passées sur le net pour trouver des infos, j ai pas mal de questions, je m'excuse d'avance  :
1/ d'abord quels sont, a votre avis, les meilleurs endroits pour se baigner à Koh Lanta?
d'après ce que j'ai compris en effectuant des recherches sur ce forum, le nord et le sud sont ok et le centre trop rocheux. Mais apparemment les plages du nord, comme klong dao, sont très peu pentues et qu'il faut avancer loin pour ne plus avoir pied...A l'inverse, beaucoup conseille Klong Nim qui pourtant est au centre...Bref, je sais plus trop quoi en penser. Je cherche plutot un endroit avec un peu de fond, pas trop de courant et de vagues et pas trop de rochers. vous avez une idée?
2/ Ca m amène naturellemet à la question des marées...j'ai pas trouvé trop d'infos sur ce point. Les marées touchent elles toutes les plages de koh-lanta de la même manière? quelles plages sont a privilégier pour se baigner tranquille à toute heure?
3/ concernant le climat, je pensais qu'en début d'année on avait du beau temps garanti mais quelques post me font un peu peur...appremment les premiers mois de l'année 2011 ont été vraiment moches..? il parait qu'il pleut souvent un peu dans la journée, même en janvier fevrier à Koh lanta, c'est exact? Si certains d'entre vous connaissent bien l'ile ou y ont été à cette période (normalement la "meilleure" pour le climat) merci si vous avez des infos...
4/ enfin la question de la fiesta...:) je sais que Koh Lanta est réputée tranquille et ca me va tres bien mais j'aime bien a faire la fete de temps en temps, surtout en vacances...ca bouge un peu qd meme? quelques bars ouverts toute la nuit ou c'est mort a partir de minuit sur toute l'ile??
Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me repondre, j'ai super hate de partir :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristo447 · 4 novembre 2011 à 22:35 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 2 de 16 · 3 726 affichages · Partager J'étais à Koh Lanta en novembre 2010 : très très beau temps et eau super chaude ! ! ! Attention beaucoup de rochers sur certaines plages ! ! ! Il faut bien choisir si tu veux pouvoir te baigner à toute heure de la journée ! j'avais mis un post à ce sujet. Tu le trouverras ! J'adore Koh Lanta ! ! ! | | | À: Cezanne67 · 5 novembre 2011 à 0:23 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 3 de 16 · 3 713 affichages · Partager bonsoir cezanne et merci pour ta réponse,
j ai retrouve un de tes posts: pour la baignade tu conseilles le sud de long beach c est bien ca? | | | À: Cristo447 · 5 novembre 2011 à 1:25 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 4 de 16 · 3 713 affichages · Partager salut, si tu veux un peu d'animation vas a Klong Dao ou Long Beach ( Phrae Ae) au nord ouest sinon tu vas t'ennuyer en effet | | | À: Boumbastic · 5 novembre 2011 à 1:47 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 5 de 16 · 3 705 affichages · Partager ok, merci pour l'info :)
a priori on va opter pour longbeach: apparemment ca bouge un peu, c'est bien pour la baignade et ca reste sauvage!
sinon des infos sur le climat en février? c'est une bonne période pour profiter de koh lanta? | | | À: Cristo447 · 5 novembre 2011 à 1:50 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 6 de 16 · 3 702 affichages · Partager Février c'est le top, no souci, j'y étais encore cette année...que du plaisir | | | À: Boumbastic · 5 novembre 2011 à 8:31 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 7 de 16 · 3 688 affichages · Partager Relax Bay est extra, trois criques successives dont deux totalement sauvages (sans bungalow, sans rien) et baignable ! Koh Lanta j'adore et les prix sont très accessibles et, tu peux y trouver du calme et de l'animation. Pour le climat en février c'est 100% assuré chaleur, soleil et ciel bleu ! | | | À: Cezanne67 · 6 novembre 2011 à 18:22 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 8 de 16 · 3 630 affichages · Partager ok cool! sinon j ai cru comprendre que pour les paysages vraiment paradisiaques, genre lagon polynésien, koh lanta est pas ce qui se fait de mieux en thailande...il y a une 10aine d'années je suis allé à Ko tao et j'avais vraiment apprécié le paysage et le snorkelling. Quelles iles me conseillez-vous dans le coin de Koh Lanta pour cela? Ko rok à l'air superbe, y a t il d'autres petites perles très proches et accessibles depuis lanta? En parlant de Koh Rok un truc me fait halluciner : les varants! Apparemment Koh Rok est squatée par une colonie de varants et ça a l air de faire flipper personne...j'ai meme vu sur des forums des types montrer des photos de leurs loustics de 4 ans en train de manger à 50 cm de ces énormes trucs! | | | À: Cristo447 · 6 novembre 2011 à 18:35 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 9 de 16 · 3 621 affichages · Partager Oui Koh Lanta est très sympa avec de belles plages mais il y a beaucoup plus beau il est vrai. Ko Kradan est très belle et ressemble à ce que tu décris. J'y étais deux fois (en excursion). Désormais j'aimerais y dormir deux nuits mais l'hébergement semble cher et il y a peu d'informations au sujet de l'hébergement à Ko Kradan. Cependant, tu peux y aller depuis Ko Lantha. | | | À: Cezanne67 · 6 novembre 2011 à 18:39 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 10 de 16 · 3 620 affichages · Partager Oui Koh Lanta est très sympa avec de belles plages mais il y a beaucoup plus beau il est vrai. Ko Kradan est très belle et ressemble à ce que tu décris. J'y étais deux fois (en excursion). Désormais j'aimerais y dormir deux nuits mais l'hébergement semble cher et il y a peu d'informations au sujet de l'hébergement à Ko Kradan. Cependant, tu peux y aller depuis Ko Lantha.
+1    Merci, j'allais exactement répondre la même chose | | | À: Cristo447 · 6 novembre 2011 à 18:50 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 11 de 16 · 3 528 affichages · Partager . Quelles iles me conseillez-vous dans le coin de Koh Lanta pour cela?
Il y a aussi l'excursion des 4 îles avec la fameuse grotte d'émeraude et qui comprend la visite de Koh Kradan | | | À: Boumbastic · 6 novembre 2011 à 18:52 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 12 de 16 · 3 529 affichages · Partager . Quelles iles me conseillez-vous dans le coin de Koh Lanta pour cela?
Il y a aussi l'excursion des 4 îles avec la fameuse grotte d'émeraude et qui comprend la visite de Koh Kradan 
C'est cette fameuse excursion qui donne envie de rester quelques nuits sur Koh Kradan   | | | À: Pirandy · 6 novembre 2011 à 19:29 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 13 de 16 · 3 523 affichages · Partager oui Koh Kradan a l air magnifique et la visite des 4 iles me tente aussi mais j ai un peu peur de la surpopulation avec les excursions organisées surtout en février... Pour toutes ces excursions, on passe obligatoirement par les agences ou il est possible de partir sur des embarcations plus modestes avec gens du coin? Et pour Ko phi phi? ca vaut le coup d'y aller une journée ou c est vraiment horrible en pleine saison? Sinon les varants sur Ko rok :) personne n en a croisé ? | | | À: Cristo447 · 6 novembre 2011 à 19:40 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 14 de 16 · 3 517 affichages · Partager Depuis Phi Phi, je ne sais pas, de Koh Lanta :
Pour l'excurcion, il faut surtout éviter le week end, car là, c'est vraiment pas top 
Les varans à koh Rok, oui, j'en ai vu, mais c'était pendant une excursion à la journée depuis Koh Lanta, je me suis toujours demandé, s'il ne les avait pas mis sur cette plage pour le fun 
En plus, ils n'avaient vraiment pas l'air méchant 
| | | À: Pirandy · 6 novembre 2011 à 20:16 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 15 de 16 · 3 509 affichages · Partager Hello, c'est dangereux les varans ? Il y en avait plusieurs à Koh Rok, mais dans une sorte d'enclos il me semble, ou en tout cas, surveillés par un thai. Sinon proches de Lanta, Koh Ngai et je confirme pour Koh Kradan, toutes les deux dans l'excursion des 4 iles. | | | À: Pirandy · 7 novembre 2011 à 4:21 Re: Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes? Message 16 de 16 · 3 472 affichages · Partager Il y a des varans partout en Thaïlande, y compris un peu partout dans Bangkok sur les canaux. Ce sont des prédateurs qui se nourrissent d'à peu près tout et qui n'ont pas peur de l'homme...mais ils attaquent très rarement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |