|  |  |
 | | | | Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Jsabra · 7 novembre 2010 à 6:43 32 messages · 18 participants · 5 723 affichages | | | | À: Jsabra · 13 novembre 2010 à 4:25 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager un très bon recit qui se lit bien et qui nous le fait vivre c ar pour ce qui est de moi je n'y est jamais mis les pied j'avous avoir particulierement aimé la partie sur les bodibuldés déséquilibrés  | | | À: Leleuvia · 13 novembre 2010 à 7:31 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Pas besoin d'attendre 2040 pour voir les touristes chinois débarquer en masse, le phénomène est déjà en route, à Bali par exemple....
On verra ces millions de chinois et d'indiens débarquer aussi en France, qui ne sera plus qu'un vaste musée, et on dira Ah Paris, qu'est-ce que c'était bien en 2010..... | | | À: Gecko51 · 13 novembre 2010 à 12:06 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager Où se rendre pour trouver un lieu calme et authentique facilement joignable par les transports en commun? Merci
Eternelle question : qu'est ce qu'un lieu authentique ? Pour Koh Phi Phi, pas de transport en commun en tout cas... La marche à pied ou le bateau, voire le vélo pour les résidents.... | | | À: Bruno007 · 13 novembre 2010 à 12:07 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Pas besoin d'attendre 2040 pour voir les touristes chinois débarquer en masse, le phénomène est déjà en route, à Bali par exemple....
On verra ces millions de chinois et d'indiens débarquer aussi en France, qui ne sera plus qu'un vaste musée, et on dira Ah Paris, qu'est-ce que c'était bien en 2010.....
60 à 70% des touristes étrangers en Thailande sont déjà des Asiatiques.... | | | À: Henridusud · 13 novembre 2010 à 13:06 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager qu'est ce qu'un lieu authentique ? Pour Koh Phi Phi, pas de transport en commun en tout cas... La marche à pied ou le bateau, voire le vélo pour les résidents....
Ce que je ne comprends pas 
Pourquoi veut-on toujours avoir toute la plage pour soi, toute la rue pour soi, une ile déserte sans transport en commun, sans logement, sans confort.
J'adore Koh Phi Phi bien vivante, très animée, avec plein de touristes. Mais les défauts de Koh Phi Phi sont ailleurs:
- une mauvaise gestion des décharges: ça pue dans toute la ville - un mauvais traitement des eaux usagées: tout un pan de plage avec un fond boueux, noirâtre - l'absence de sourires des thais que l'on vante par ailleurs: ils sont durs en affaires, payez ou allez vous en ailleurs, tout est cher comme si les prix sont syndiqués | | | À: Jsabra · 13 novembre 2010 à 13:07 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager c'est une description de l'ile parfaite que j'ai ressenti lorsque j'y ai mis les pieds en 2007 tant de beauté ravagée par un nombre impressionnant de touristes dont je faisais partie. les thais devraient proteger ces mervilleux endroits en limitant les constructions et l'accès. je pars pour la thailande en fevrier car je suis devenu fan de ce pays mais cette fois ci avec mes deux enfants alor phi phi ou pas je verrais sur place car j'aimerai qu'ils voient ce site merveilleux. | | | À: Carls · 13 novembre 2010 à 16:12 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager si ça n'a pas changé, il me semble bien que "ceci explique peut etre cela" car je crois me rappeler que la majorité des thaïs de Ko Phi Phi ne sont pas boudhistes... ce qui explique peut être cet absence de sourire que l'on trouve dans le reste de la thailande et aussi le fait qu'ils sont durs en affaires.... | | | À: Guy1 · 14 novembre 2010 à 12:44 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager Il est exact qu'une partie importante de la population de Koh Phi Phi est musulmane, comme à Koh lanta, Koh Yao, Koh Mouk, Koh Jum d'ailleurs. Ne jamais oublier non plus que l'événement de 2004 reste très présent dans les esprits des gens qui étaient présents ce jour là. Avec tous les problèmes psychologiques que cela entraine. Beaucoup (quasiment tous) ont perdu des membres de leur famille, la plupart ont tout perdu matériellement, ont été déplacés un an au moins et ont du tout rebâtir. Et emprunter pour cela...De plus, le foncier à Phi Phi est très cher, et pour vivre ou parfois survivre, il faut que les marges soient plus importantes que sur le continent... | | | À: Guy1 · 14 novembre 2010 à 15:46 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager ce qui explique peut être cet absence de sourire
Pas besoin de chercher des raisons religieuses ou autres raisons plus ou moins métaphysiques, tant qu'on ne veut pas se rendre à l'évidence que des endroits comme Phi Phi sont des machines à plumer le farang et rien d'autre, eh bien pourquoi pas continuer à se faire joyeusement plumer
bon courage | | | À: Leleuvia · 14 novembre 2010 à 17:04 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager 1400 morts, ce n'est pas de la métaphysique.... | | | À: Henridusud · 14 novembre 2010 à 17:38 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Il y a ça bien sûr, mais plus généralement il y a surtout que tous ces endroits ont perdu leur âme depuis longtemps et que ce ne sont que des stations service du tourisme de masse... et les stations service ont pour fonction principale... de POMPER | | | À: Leleuvia · 17 octobre 2011 à 16:45 Re: Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour,
Aux vieux de la vieille qui ont eu la chance de fréquenter Koh Phi Phi dans les années 80-90, auriez vous des photos à nous montrer ?
J'ai pu en voir sur l'ile, quand tout était encore en bambou... :/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |