Salut, depuis Koh Samui il n'existe qu'une solution, celle de prendre le bateau de Nathon (Koh Samui) jusqu'à Donsak (Suratthani) et le bus jusqu'à la gare (ou éventuellement à l'aéroport, je ne connais pas). POUNPOUI
Pas de souci pour être à l'aéroport à 15 h avec un bus depuis Donsak. Un minivan met 1h20, un bus mettra plus. Mais bien sûr, comme il est dit ci-dessus : d'abord le ferry depuis Nathon ! Il y a du choix pour les compagnies. No stress !
Pour Koh Samui - Surat Thani, il y a plusieurs possibilités, les ferrys (Rajas ferry par exemple) qui arrivent à Donsak, ou des compagnies, la plus connue étant peut-être Songserm. Quelque soit le choix, le trajet oscille entre 2h30 et 3h (soit bateau + bus en passant par Donsak, soit que bateau et on arrive à Ta Tong (avec Songserm). Je suis pas allé jusqu'à l'aéroport mais je pense qu'il doit y avoir moyen de prendre un formule où ils vous déposent directement à l'aéroport en minibus une fois descendu du bateau. je pense que n'importe quel agence de Koh Samui saura vous proposer ça. Il y a sûrement sur le forum des gens qui ont fait ce trajet et qui pourront répondre plus en détails.
Question subsidiaire: je pars le lendemain pour le Cambodge, me conseillez-vous de prendre un hôtel à l'avance à Bangkok (Agoda) ou de trouver sur place ?
Les questions peuvent vous sembler basiques mais c'est ma première en asie
Nous arrivons (4 personnes) le 3 août à l'aéroport de Surat Thani à 15h25mn et nous nous demandons s'il sera possible de se rendre directement sur Koh Samui ou faudra t-il attendre le lendemain. Si c'est possible comment faut-il faire? Si ce n'est pas...
Nous partons faire un road trip à moto en Thailande entre amis et nous cherchons d'une manière ou d'une autre de passer de Pattaya, ou autres villes à proximité, à Hua Hin, Surat Thani ou Kho Samui directement avec nos motos sans devoir passer par Bangkok...
Je vais arriver a l aéroport de Surat thani vers 10 h en février 2018 par air asia de Chiang mai peut on dans la fouler prendre un mini van jusqu'à donsak Pier pour prendre un ferry pour koh Samui pour arriver le plus top quel est le prix mini van de...
J'arrive à Bangkok le 31 mai à 7h45 et j'aimerais prendre l'avion pour Surrathani afin de rejoindre Samui par le ferry et non par avion direct comme d'habitude. Quelqu'un a-t-il l'habitude de faire la jonction de cette façon et me fournir les indications...