Facile

tu peux tout réserver de
France :
1. Tu réserves en ligne ton vol pour
Koh Samui sur
Bangkok Airways (environ 3 500 baths l'aller simple, soit 70 €, voire seulement 2 000 baths pour les vols en promo très tôt le matin, il y a un vol toutes les heures, durée environ 1h-1h30, je ne sais plus, tu payes en ligne, tu imprimes ta résa et il suffit de présenter ce "e-ticket" au comptoir d'enregistrement à l'aéroport domestique de
Bangkok. Efficace et sérieux, j'ai testé):
www.bangkokair.com/en/
2. Tu réserves en ligne ta traversée
Koh Samui -
Koh Tao sur le catamaran Lomprayah (550 baths + 30 baths pour le transfert de l'aéroport au bateau, que tu payes à l'embarquement, sur place, à
Samui). Deux départs le matin de
Koh Samui pour
Koh Tao (avec arrêt à
Koh Phan Gan, et petite halte à Koh Nanguyan, soit environ 1h45 de traversée) : l'un à 8h, l'autre à 12h. Il faut patienter à l'aéroport de
Samui pour voir se pointer le gars du Lomprayah, qui vient au tout dernier moment ramasser les clients, mais la jetée pour le bateau n'est qu'à quelques minutes de trajet.
www.lomprayah.com/E/index.aspx
Tout enquiller pour attraper le bateau de midi est jouable, à condition d'arriver suffisamment tôt le matin à
Bangkok. Je l'ai fait sans problème lors de mon dernier voyage avec le vol direct
Paris-
Bangkok de la Thai. On est juste crevé en arrivant à
Koh Tao en début d'après-midi, mais ça vaut le coup si on n'a pas envie de passer trop de temps en trajet, moyennant quelques sous pour le vol Bkk-
Samui. Seul impondérable : la météo. Si la mer est mauvaise, il se peut que le bateau ne parte pas, donc il faut passer la nuit à
Samui et tenter de partir pour Tao le lendemain.
Voilà. Bon voyage !