|  |  |
 | | | | Sophieazerty · 7 janvier 2010 à 17:11 23 messages · 9 participants · 5 498 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 17:11 Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager Bonjour, J'hésite entre Krabi et Phuket ; j'imagine que ces 2 destinations sont plutôt similaires, est ce que je me trompe ? En ce qui nous concerne, nous seront avec nos très jeunes enfants, avons juste envie de buller qq jours et ne ferons pas vraiment de tourisme ; nous recherchons un bel hotel (5 "vraies" étoiles), spacieux, grande piscine, de bons restau (thai et occidentaux) à l'intérieur du resort ; nous cherchons un endroit calme mais pas totalement excentré (petits restaus et shopping aux alentours). Auriez vous déjà trouvé cette perle rare ?!! Merci poru vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 7 janvier 2010 à 17:25 Re: Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager amanpuri
.......c'est là ou j'ai vu une piscine noire pour la première fois........il y a + de 10 ans..........je trouvais ça bizarre, et maintenant il y en a partout..........si on a les moyens, c'est pas mal cet hotel........pouf pouf.........
Donc, Phuket + que Krabi pour ce que tu cherches............... | | | À: Thuan · 7 janvier 2010 à 17:29 Re: Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager il a l'air sympa, mais pas un peu excentré ? y'a t'il un peu de "vie" autour ? en tout cas, j'ai découvert qu'ils venaient d'ouvrir un nouvel hotel en Chine à Hanghzou ; rien à voir avec le sujet, mais ça a l'air grandiose ! | | | À: Dennis · 7 janvier 2010 à 17:33 Re: Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager .....et avec enfants (pas loin de l'Amanpuri !) à Phuket ( Surin), j'avais été dans un hôtel pas mal, qui est s'appelle maintenant Courtyard Marriott Surin (de mon temps c'était un hôtel genre norvégien !!).
Grande piscine centrale avec tobbogans, les gosses ont adorés......voilà voilà........ | | | À: Barbot · 7 janvier 2010 à 17:33 Re: Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager décidément, cet hotel semble faire l'unanimité, je retourne creuser tout ça ! | | | Salut Sophie.... 
Bonne année à toi.....
Je reviens de Phuket (entre autres) où j'ai passé six nuits à Kata, mais en fait sur la plage de Karon..... j'étais au Marinacottage qui je pense conviendra à ta petite famille..... de beaux bungalows dans un jardin tropical, superbement aménagées et surtout une végétation luxuriante.... ne pas prendre les " vue mer " (ce que j'ai fais....  ) beaucoup trop cher, et surtout moins bien aménagés à mon goût que les " vue jardin et jungle ", et puis des bungalows perdus dans un " semblant " de jungle sont pour les enfants un " must "...... 
Une belle piscine toujours entourée d'une végétation de " dingue " et bien foutue car comportant des endroits où s'isoler en famille..... un accés direct sur la plage de Karon où tu trouves des chaises longues et toute une petite vie de plage bien sympa..... deux restaus, dont un près de la piscine où l'on mange très bien, et l'autre avec une vue superbe sur la baie de Karon pas mal non plus, mais pas fidèle à la réputaion que lui donne beaucoup de personnes..... et puis tu es à deux minutes du petit centre de Kata où l'on trouve pas mal de choses.....
Un bon plan je pense..... | | | J'ai regardé les photos sur le site ; c'est superbe, mais ça m'a l'air un peu escarpé ; ça vous semble jouable avec une poussette ? (pour jumeaux en plus, donc plutôt large et surtout lourde donc pas pratique s'il y a plein de marches et qu'il faut la porter toutes les 2 mn !) | | | Amanpuri...... j'y suis allé deux fois (prendre un verre, déjeuner et shopping à la boutique), c'est vraiment un superbe endroit...... mais pas pour les enfants  , on va te regarder avec de grands yeux..... et puis vraiment très isolé, il n'y a rien d'autre à faire qu'à se regarder dans le blanc des yeux...... trop calme je pense..... | | | À: Alan · 7 janvier 2010 à 17:39 Re: Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Salut Alan, Très bonne année à toi aussi, pleine de superbes voyages ! Merci pour l'hotel, je vais aller y jeter un coup d'oeil. Au fait, as tu finalement testé l'hotel de Chiang Mai dont je t'avais parlé ? (le Veranda) Sophie | | | Avec la poussette oublie l'Amanpuri...... tua s un superbe escalier de la piscine à la plage qui doit bien faire une centaine de marches...... c'est trés beau mais il faut avoir du souffle.... !! | | | Non..... à cause de l'isolement justement comme on ne restait que trois nuits, et nous sommes allés au Tamarind village...... je te le conseille, un superbe endroit en pleine ville et un restaurant de " feu de dieu ".... c'est là que l'on a le mieux mangé de tout notre périple en Thailande..... | | | À: Alan · 7 janvier 2010 à 17:41 Re: Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Oups, effectivement, l'Amanpuri, ce sera pour plus tard donc ! | | | À: Dennis · 7 janvier 2010 à 17:43 Re: Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager .....et avec enfants (pas loin de l'Amanpuri !) à Phuket (Surin), j'avais été dans un hôtel pas mal, qui est s'appelle maintenant Courtyard Marriott Surin (de mon temps c'était un hôtel genre norvégien !!).
Grande piscine centrale avec tobbogans, les gosses ont adorés......voilà voilà........
L'hôtel dont tu parles oui très bien, mais c'est pas à Surin mais à Kamala. D'ailleurs ils ont tout refait dans cet hôtel. | | | À: Barbot · 7 janvier 2010 à 19:01 Re: Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager .....ah ben non, il est bien à Surin..........je me drogue pas trop quand je suis en vacances avec les gosses.......
...et en fait, la sophie a des gosses petits, donc les toboggans, c'est moins utile.......... | | | À: Dennis · 7 janvier 2010 à 19:14 Re: Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager .....ah ben non, il est bien à Surin..........je me drogue pas trop quand je suis en vacances avec les gosses.......
Ok autant pour moi, je ne savais qu'il y en avait un aussi à Surin donc il y en a 2, 1 à Surin et l'autre à Kamala qui se trouve derrière la Baan Maï. | | | effectivement Amanpuri : vraiment pas le truc ou j'irai en famille !! (je ne voudrais pas me prononcer sur la moyenne d'age des clients ??)
et puis il vous faut chercher en hotel-villa, puisqu'en hotel "normal" pas de place pour plusieurs petits lits, et tres tres peu de chambres communicantes
en "vrai" luxe" regardez du coté des SixSenses, le KohYao www.sixsenses.com/...ay-Yao-Noi/index.php
sinon sur PhiPhi Zeavola en villa www.zeavola.com/
l'aleenta au Nord sur Kaolak www.aleenta.com/phuket/index.html
ou tout simplement plus "modeste" le Pimalai " au bout de kohLanta en famille tres tres bien en beach villa de 2 ou 3 chambres (suivant la taille de la famille) ou a 2 familles
ou bien ou bien ou bien....... | | | Bonjour,
Pour visiter la région de Krabi, il y a Krabi autrement ( www.krabiautrement.com/ ), qui est très bien, hors des sentiers battus et des lieux archi touristiques et trop bondés de monde. Nous avons passé du temps à Krabi, sur les îles et même dans la jungle avec nos deux enfants (notre fille de 4 ans et notre petit garçon de 1 an), en compagnie de Marc qui est guide ici. Il vit avec sa femme thaïlandaise et sa fille ici depuis de nombreuses années et sa connaissance de la région nous a beaucoup facilité le travail :-) et surtout permis d'aller plus directement à l'essentiel. Après tout est histoire de ce que l'on recherche.
Bon voyage, Cordialement, Philippe | | | À: KarolinM · 11 janvier 2010 à 23:37 Re: Krabi ou Phuket avec nos très jeunes enfants? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Bonsoir, nous avons prévu de passer 3 jours avec krabi autrement debut fevrier, ou était votre hébergement? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |