Koh Chang n'est pas aussi belle, certaines plages sont belles tout de même, mais rien à voir avec
Krabi et ses alentours. De plus, l'île est petit à petit recouverte d'hotels de luxes, de restaurants et magasins en tous genres, les prix ont littéralement flambés. En Janvier dernier, j'ai payé 1000 Bahts par nuit pour un bungalow minable en bois, qui en coutait seulement 150 Bahts la nuit il y a 6 ans. J'ai pour ma part rayé
Koh Chang de la liste de mes destinations, alors que 6 ans en arrière, c'était ma destination préférée, c'est dire si ça a changé.
Malgré tout, certains aiment les hotels, le shopping et les pizzas sur les iles, alors oui, dans ce cas
Koh Chang c'est très bien. Il en faut pour tout le monde.
La plus belle plage est Lonely Beach, tout au sud, mais la population jeune et fêtarde qui y séjourne peut ne pas convenir à tout le monde. Les autres plages sont soit envahies de touristes, soit pas terribles.
Désolé pour le tableau un peu sordide que je fait de
Koh Chang, mais la dernière fois que j'ai été je ne reconnaissais même pas les endroits où j'allais habituellement, et je n'arrivais même plus à accéder à certaines plages, car l'accès avait été bloqué par des hotels de luxe.
Si en plus vous restez 1 mois,
Koh Chang est à éviter, ou alors faites un mélange
Koh Samet/Rayong/
Koh Chang, mais 1000 Bahts par nuit c'est très serré en Janvier, pensez à bien réserver en avance.