|  |  |
 | | | | Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Leejunfan · 4 novembre 2011 à 20:15 10 messages · 8 participants · 3 294 affichages | | | | 4 novembre 2011 à 20:15 Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Message 1 de 10 · 3 262 affichages · Partager Bonsoir, pour ce qui à vécu ce moment unique, j'ai vu des videos magnifiques montrant un laché de 10000 lanterne à chang mai pendant la fête du loy kratonget j'aimerais savoir le lieu exacte et si c'est nécessaire de réserver (si c'est le cas)!!Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leejunfan · 4 novembre 2011 à 20:20 Re: Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Message 2 de 10 · 3 250 affichages · Partager Bonsoir,
Oui en effet c'est magnifique voir magique, mais te fais pas de soucis pas la peine de réserver il y en a de partout tu verras c'est super et surtout va vers les points d'eaux. | | | À: Leejunfan · 4 novembre 2011 à 20:23 Re: Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Message 3 de 10 · 3 237 affichages · Partager Chiang Mai, je sais pas, mais Sukkothai c'est sûre 
Tu veux réserver quoi à Chiang Mai ? | | | À: Pirandy · 4 novembre 2011 à 21:22 Re: Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Message 4 de 10 · 3 222 affichages · Partager ben en faite je sais que les lachés de lanterne se fait un pe partout dans la ville de changmai mais on m'a parler d'un rassemblement spéciale ou y'a un laché de 1000 ou 1000 lanternes très spectaculaire ou la personne qui m'en avait parlé m'a dit qu'il fallait réserver...et payer...!! Prés des lacs c'est sur ça doit être magnifique   Sinon savez vous la date du défilé de la parade sur les douves de changmai lors du loy kratong? | | | À: Leejunfan · 4 novembre 2011 à 23:22 Re: Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Message 5 de 10 · 3 203 affichages · Partager Eh bien moi je veux pousser un grand coup de gueule contre ces lanternes!
Certes quand on les regarde cela a un côté magique, féérique, mais ensuite on en retrouve les squelettes partout. Vous êtes tranquillement en train de barboter sur une plage paradisiaque, mer bleue, sable blanc et puis tout à coup vous avez marché sur un objet qui vous a transpercé le pied: ce n'est autre que le fil de fer rouillé d'une lanterne qui a fini dans la mer. Je ne sais pas quel est l'impact écologique de ce que je considère comme une réelle pollution mais sans doute que quelqu'un pourra donner des infos plus précises à ce sujet. Désolée de casser un peu de rêve, moi aussi je trouvais cela très beau avant de me rendre compte que les résidus de ces lanternes étaient très pollueurs et, peut-être, dégradables mais vraisemblablement à fort long termes. Marie | | | À: Mariedeloti · 5 novembre 2011 à 1:59 Re: Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Message 6 de 10 · 3 188 affichages · Partager tout a fait d'accord :beau mais polluant !! | | | À: Leejunfan · 5 novembre 2011 à 13:58 Re: Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Message 7 de 10 · 3 128 affichages · Partager Bonsoir, pour ce qui à vécu ce moment unique, j'ai vu des videos magnifiques montrant un laché de 10000 lanterne à chang mai pendant la fête du loy kratonget j'aimerais savoir le lieu exacte et si c'est nécessaire de réserver (si c'est le cas)!!Merci
Bonjour
Celà se passe à SAN SAÏ Perso je n'y ai pas assisté, à mon plus grand regret Pas besoin de réserver pour ce genre de festivité, (hotel oui) Pour nos amis VF:
| | | À: Pirandy · 5 novembre 2011 à 14:06 Re: Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Message 8 de 10 · 3 123 affichages · Partager pas trop de lacher de lanterne au sukkhotai park, la police veille | | | À: Leejunfan · 7 novembre 2012 à 19:50 Re: Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Message 9 de 10 · 2 478 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de remonter un sujet qui date d'un peu plus d'un an car j'aimerai savoir si quelqu'un a assisté à ce gigantesque lâché de lanternes pour YeePeng-Loy Krathong à SanSai ? Qu'en pensez-vous? Je me pose plusieurs questions, tout d'abord, y'a t-il d'autres endroits où le lâché de lanternes est aussi massif ? Le ticket pour l'évènement coûte à peu près 60€, est ce que ça vaut le coup ? Dois-je réserver sur le site internet associé ou aurais-je toujours le moyen d'accéder au lieu de l'évènement (en réservant directement à Chiang Mai)? Même si ça a l'air féerique et magique, j'ai l'impression que le YeePeng Lanna Internationnal est un attrape-touristes...
Merci en tout cas à tous les contributeurs des sujets sur la Thaïlande car tous vos conseils m'aident grandement à préparer mon voyage en Thailande | | | À: Senelys · 1 janvier 2013 à 19:02 Re: Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai Message 10 de 10 · 2 360 affichages · Partager Pour info, j'ai finalement fait le Yee Peng Festival à SanSai, le 24 novembre 2012. J'ai participé au lâcher de lanternes avec les Thais, il y avait tout de même pas mal de touristes. Le spectacle était magnifique. Si vous voulez être émerveillé, assister à une scène spectaculaire, c'est à cet évènement que vous devez participer.
Je n'avais pas de moyen de locomotion possible pour me rendre vers le lieu du lâcher de lanternes. Je suis passée par une agence qui s'appelle 'Bon Voyage Thailand'. On formait un groupe d'une dizaine de personnes. La guide du nom de Tass était vraiment très sympathique et nous a initié aux petites friandises et mets à grignoter thaï. Elle nous expliquait aussi chaque étape de la cérémonie. L'agence est sérieuse, aucun problème, je recommande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 65 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |