|  |  |
 | | | | Geob · 31 décembre 2008 à 17:39 · 11 photos 14 messages · 9 participants · 2 652 affichages | | | | 31 décembre 2008 à 17:39 Lâcher d'abats-jours sur Chiang Mai Message 1 de 14 · 2 607 affichages · Partager On dirait un titre a la Richard Brautigan, mais, en ce moment, les thais deplient leurs petites "mongolfieres", allument quelque chose accroche a des fils de fer, ce quelque chose je ne sais trop ce que ca peut etre, de quelle matiere, en tous les cas ca brule tres, tres longtemps, l'air devient chaud et ces mongolfieres qui ressemblent a des abats jours s'elevent majestueusement, et vont comme se placer en orbite stationnaire, ce qui donne la fantastique impression qu'il y a en ce moment, dans le ciel de Chiang Mai, une nouvelle voute celeste composee d'etranges etoiles jaunes. Imaginons ca a Paris...ah non...principe de precaution ! | | | À: Geob · 31 décembre 2008 à 17:44 Re: Lâcher d'abats-jours sur Chiang Mai Message 2 de 14 · 2 602 affichages · Partager ce quelque chose je ne sais trop ce que ca peut etre, de quelle matiere, en tous les cas ca brule tres, tres longtemps,
Hello,
Aussi surprenant que ca puisse paraître, c'est du papier de toilette, coupé en tranches et trempés dans la cire.
Mais c'est du plus bel effet, très poétique surtout quand il y en a tout plein.
Sawasdeepiimaikrap | | | Merci du renseignement ! Ce soir, le ciel de Chiang Mai s'est vetu comme pour illustrer un conte de fees ! | | | À: Geob · 31 décembre 2008 à 18:06 Re: Lâcher d'abats-jours sur Chiang Mai Message 4 de 14 · 2 589 affichages · Partager Ah, comme ce serait marrant de pouvoir, ne serait-ce que quelques secondes, échanger nos lieux.
Passer de la légereté des "ballons" thailandais dans la chaleur, aux feux d'artifices criars dans la neige tombante | | | À: Geob · 31 décembre 2008 à 18:58 Re: Lâcher d'abats-jours sur Chiang Mai Message 5 de 14 · 2 563 affichages · Partager Merci du renseignement ! Ce soir, le ciel de Chiang Mai s'est vetu comme pour illustrer un conte de fees !
Bonne année 
j'ai vu ca pour Loy Kratong en novembre : c'est féérique... 
(moi je parlerais plus de lampion que d'abat-jour...  ) | | | À: Geob · 1 janvier 2009 à 12:38 Re: Lâcher d'abats-jours sur Chiang Mai Message 6 de 14 · 2 469 affichages · Partager Bonjour " geob " et Bonne Année à tous, En effet j'ai eu l'occasion d'assister à une lancée de lampion.C'était un moment trés trés émouvant, comme beaucoup de moments à vivre avec les familles Thai ! quand le lampion s'éloigne dans la nuit noir chacun fait à un voeux, une multitude de luciolles s'enfoncent dans le ciel, c'est magnifique et magique. Je souhaite à tous de vivre une lancée de lampion, je ne me souviens plus du nom en Thai. En voici quelques images, Bye Bye Images attachées: | | | À: Geob · 1 janvier 2009 à 14:31 Re: Lâcher d'abats-jours sur Chiang Mai Message 7 de 14 · 2 447 affichages · Partager Coucou ! Ca me rappelle un Réveillon de l'An 2000, sur une plage de Krabi... Même ambiance, même recueillement, mêmes émotions... MAGNIFIQUE !... Bises du Tarn ! J'arriiiiiiiiiiiive !!!... Kinette | | | À: Geob · 1 janvier 2009 à 15:35 · Modifié le 1 jan. 2009 à 16:15 Re: Lâcher d'abats-jours sur Chiang Mai Message 8 de 14 · 2 428 affichages · Partager Imaginons ca a Paris...ah non...principe de precaution !
Pas a Paris mais en.... province.... Pendant la coupe Icare, le festival du parapente de St hilaire du Touvet en Chartreuse pres de Grenoble, il y a eu un lache de plus de 3000 "ballons Bresilien"... (c'est ainsi qu'on les a appeles)... c'etait tres chouette dans l'air frais...
Hier, a Chiang Mai ils etaient bien plus gros. Comme l'air est plus chaud, la monte est plus difficile et il y en a eu beaucoup dans les fil electriques... J'en ai vu aussi un finir accroche au sommet d'un arbre... il a brule longtemps... 
Cette activite ayant duree toute la soiree (nuit) le ciel en etait constelle...
En dessous certains Thails accroches des petards avec une assez longue meche pour que ca explose en l'air...
Si en Thailande ils appliquent le principe de "prete qu'aux cons", ils arretent de vivre 
Je vous la souhaite bien bonne.....
Luc Chiang Mai | | | Bonjour de Chiang Mai ! Si tu viens a Chiang Mai, esaie d'aller au Doi Khammor. Regardes les photos prises par Fairplait que j'avais amene la bas ! (carnet d'aventure...) C'est la Thailande sans farangs, et c'est a 30 klm de Chiang Mai ! | | | Bonjour Ces lanternes s'appellent "Khom loy" ou "Khom fay" Sawatdee pi mai Image attachée: | | | À: Geob · 2 janvier 2009 à 7:09 Re: Lâcher d'abats-jours sur Chiang Mai Message 11 de 14 · 2 273 affichages · Partager bonjour Georges, original ton titre, normalement ce lacher se fait pour Loy Kratong, mais comme les Thailandais on un sens de la fete tres develloper, on double avec la nouvelle annee occidentale...... effectivement tres beau.
La fête des Lumières source Wikipedia Loy Kratong (ou Loi Krathong) est une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre. Cette tradition a débuté à Sukhothai mais est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de Chiang Mai et d’Ayutthaya étant particulièrement célèbres. Dans le Nord du royaume, à Chiang Mai notamment, Loy Kratong est l’occasion d’un spectaculaire lâcher dans les airs de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud.
ps: je t ai mis du sepia au cas ou.... Images attachées: | | | Comme tu l'auras constater, la Thailande me decoit toujours...c'est fou, non?  En tous les cas, c'etait vraiment un ciel de conte de fees ! | | | Je souhaite à tous de vivre une lancée de lampion, je ne me souviens plus du nom en Thai
En anglais on dit plastic bag non ? J'adore la Thaïlande, j'adore les Thaïs, mais je trouve certains truc complètement cons, comme d'envoyer des sacs plastique en l'air en les faisant cramer, ça retombe n'importe où et ça pollue... Enfin bref c'est un comportement naturel de l'être humain de trouver joli des truc complètement débile. Bon, ce n'est que mon avis, et je n'irais jamais exposer cette pensée à des Thaï, qui ne font que procéder à une tradition.
Comme dirait Dieudo' quand il y a un truc joli il y a toujours un type pour arriver de dire "ouais bah vire moi tout ça on va faire un parking là" | | | À: Geob · 3 janvier 2009 à 3:45 Re: Lâcher d'abats-jours sur Chiang Mai Message 14 de 14 · 2 209 affichages · Partager Comme tu l'auras constater, la Thailande me decoit toujours...c'est fou, non? 
tiens ? toi aussi ? lloll | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |