|  |  |
 | | | | Stgeran69 · 8 mars 2006 à 17:21 · Une photo 63 messages · 21 participants · 10 848 affichages | | | | 8 mars 2006 à 17:21 Langue française à Phuket Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 5 537 affichages · Partager Bonjour !
le français est-il sinon parlé du moins compris à Phuket ? merci d'avance | | | À: Stgeran69 · 8 mars 2006 à 17:31 Re: Langue française à Phuket Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 5 532 affichages · Partager Salut,
Pas vraiment non... l'allemand ou une langue des pays nordiques peut-être mais le français...
De toutes façons, ce n'est pas la barrière de la langue qui doit t'empêcher de venir en Thaïlande. Les thaïs sont des gens charmants et tu arriveras toujours bien à te faire comprendre !
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 mars 2006 à 17:55 Re: Langue française à Phuket Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 5 515 affichages · Partager  A part l'Afrique...je ne vois pas où les gens parlent le français..C'est une langue en perdition et morte comme le latin! Néanmoins, avec des gestes, de l'anglais, de l'humour..tu iras partout dans le monde! | | | À: Jfbmons · 8 mars 2006 à 18:33 Re: Langue française à Phuket Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 5 507 affichages · Partager ..C'est une langue en perdition et morte comme le latin!
Qu' est ce qu' il faut pas lire comme connerie.
Décidemment, cette phrase te plait. D' ailleurs, elle était tellement nulle que 3 mois après je m' en souviens encore : voyageforum.com/...arch_string=;#376049 | | | À: Stgeran69 · 8 mars 2006 à 21:15 Re: Langue française à Phuket Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 5 453 affichages · Partager MOUhahahahaaaaaaa
pardon. au moin tu demandes. parce que quand j'en vois qui s'amene et qui gueule parce que on ne comprend pas leur francais....on se dit qu'ils ne doutent de rien.
non non, ils ne comprennent pas et c'est tant mieux comme ca. | | | À: Poupette · 8 mars 2006 à 23:04 Re: Langue française à Phuket Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 5 415 affichages · Partager je n'ai rien compris à ta phrase, c'est pourtant du français ??
Je suis d'accord avec JFBMons, la langue française n'a pas su évoluer comme les autres langues, elle est larguée, elle ne peut plus rien exprimer car la science a évolué, l'informatique, la physique et le français en est resté au Moyen-Age. C'est normal avec les pignoufs qui siègent à l'Académie Française acec leur bicorne ridicule et leur épée qui n'acceptent pas l'intégration des mots étrangers ou la simplification de l'orthographe. Le monde va trop vite pour la langue française. Pour moi c'est une langue morte, et je sais de quoi je parle car je l'enseigne et j'ai l'impression d'enseigner une langue étrangère (d'un autre temps) | | | À: Mi7 · 9 mars 2006 à 9:04 Re: Langue française à Phuket Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 5 385 affichages · Partager Le Français une langue morte   Au contraire il apparait que le Français est de plus en plus parlé dans le monde notamment au niveau des élites, c'est le cas aux Etats Unis alors qu'il y a peu le Français était quasi inexistant (il a même été interdit à une certaine époque  ). De plus de nombreux Américains découvrent que leurs origines sont françaises (non je ne vais pas faire un cours d'histoire  ) et il n'est pas rare dans certaines familles américaines d'avoir les grands parents qui parlent encore Français et les petits enfants qui choisissent d'apprendre le Français alors que les parents ne comprennent pas un mots de Français. Actuellement entre 120 et 150 millions d'individus parlent le Français dans le monde et les chiffres ont plutôt tendance à augmenter qu'à diminuer. Il est sur qu'en pensant que le Français est une langue morte et en l'enseignant avec cette mentalité on risque de ne pas aller bien loin | | | À: Stgeran69 · 9 mars 2006 à 10:06 Re: Langue française à Phuket Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 5 363 affichages · Partager Je crois que tu as posé comme question - "le français est-il sinon parlé du moins compris à Phuket ?" - je vais rejoindre sabaidee, il a raison, le français n'est pas du tout parlé, mais tu te feras comprendre sans aucun problème, et tu seras reçu avec le sourire, et le contact sera établi. si tu as un anglais scolaire, du style 3ème ou terminale, tu pourras très bien te débrouiller ! quand au grand débat sur le Français - franchement on s'en fou !!! | | | À: Jolathai · 9 mars 2006 à 10:31 Re: Langue française à Phuket Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 5 351 affichages · Partager franchement on s'en fou !!!
Oui cela fait peur l'orthographe des français(es). C'est bien une langue vulgaire et morte... | | | À: Soho · 9 mars 2006 à 10:52 Re: Langue française à Phuket Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 5 339 affichages · Partager Tu crois vraiment Soho ? Quand tu voyage, tu as le sentiment que le français est de + en + parlé ?
Il ya quelques siècles le français était aussi le langue "officielle" de la cour royale d' Angleterre ce qui explique leur devise en français (Dieu et mon Droit & Honni soit qui mal y pense) sur les blason mais ça n'a pas changé grand chose, ce que font les élites est justement volantairement restreint aux z'élites et ne " descend " pas au peuples
Que les américains découvrent qu'ils ont des origines françaises ben... faut être états-unien pour ne pas s'en douter !! Même moi je sais que pas loin de 99% des américains blancs sont d'origine européenne donc forcément y'a des français dans le lot !
J'ai horreur des points de vues extrémistes surtout asséné à grand coups de marteaux et avec la délicatesse d'un troll en rute mais je pense que ce qui compte c'est qu'une langue soit pratiquée et utilisé par le plus grand nombre hors, tu serais étrangers, franchement quel interet trouverais tu à apprendre le français ? | | | À: Mi7 · 9 mars 2006 à 11:02 Re: Langue française à Phuket Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 5 297 affichages · Partager on parlé pas dortografe ! mé de parler français à phuket ! non ? | | | À: Soho · 9 mars 2006 à 11:09 Re: Langue française à Phuket Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 5 294 affichages · Partager Tu as remarqué 150 millions d'élites françaises dans le monde.;; jE CROIS QUE NOUS DEVONS PAS HABITER LA MËME PLANeTe Le signe de la faiblesse du français est justement qu'il est apprécié de l'élite comme la bourgeoisie pratique le grec classique ou le latin... Une langue en pleine santé n'est pas pratiquée par l'élite mais par le peuple.Je trouve étrange que tu ais choisi un pseudo anglais.. ( Soho) le nom d'un quartier français de Paris ne pouvait-il pas mieux te définir ? | | | À: Mi7 · 9 mars 2006 à 11:24 Re: Langue française à Phuket Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 5 285 affichages · Partager "LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE" c'est la citation de BEDOUIN12 ! merci à toi. | | | À: LeTigre · 9 mars 2006 à 11:29 Re: Langue française à Phuket Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 5 280 affichages · Partager tu serais étranger, franchement quel interet trouverais tu à apprendre le français ?
Et quel intérêt d' apprendre l' italien, l' allemand... ?
Il y a officiellement 180 millions de francophones dans le monde. Si on ne compte pas les langues qui sont parlées que dans un seul pays ( Chine, Inde), le français est en 3e position mondiale après l' anglais et l' espagnol. Dans les pays anglophones c' est très souvent le français enseigné en première langue étrangère et dans les autres pays c' est souvent en deuxième après l' anglais bien sûr.
Tu cites l' exemple de l' Angleterre avec sa devise française. Bien sûr que le français n' a plus l' importance d' il y a quelques siècles car il y a eu l' apparition de sérieux "concurrents" anglophones au fil du temps : Etats-Unis, Australie... qui étaient inexistants auparavant, il n' y avait que la "vieille Europe". Par ailleurs, le fait que la France ne soit plus un empire colonial a aussi contribué au recul du français par le passé. Sinon on parlerait encore français au Vietnam, Cambodge, Laos (ex-Indochine) par exemple.
Pour Michel 7 : amusantes tes provocations mais on ne répond pas aux trolls. | | | À: Jolathai · 9 mars 2006 à 11:31 Re: Langue française à Phuket Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 5 278 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cela que nous aimons l'Asie. Mais pourquoi ta violence verbale (avec le sourire sans doute) L'expression je m'en fout est méprisante. je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas parler des difficultés de communication en français à l'étranger. Dis je m'en fous et abstiens toi. Mais on s'en fout ne concerne que toi. Alors garde le sourire...aussi | | | À: Jolathai · 9 mars 2006 à 11:38 Re: Langue française à Phuket Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 5 259 affichages · Partager Tou cela me fait penser au débat d'hier soir à l'émission "Ca se discute" : "Pourquoi les Français sont-ils mal vus?". Et bien parce que le français (euh pardon le parisien, c'est un synonyme!) pète plus haut que son cul en permanence. Et dans le cas présent, il croit que le français est beaucoup parlé dans le monde.... Oui, bien sûr, par nos amis africains francophones, et quelques "tribus" ici et là  .
Mais c'est clair que pour le travail (et aussi pour voyager), il vaut mieux savoir parler anglais (évidence), espagnol, allemand, voire même japonais ou chinois aujourd'hui.
Je m'écarte un peu du sujet mais je vais citer cette fameuse phrase (qui est de moi  ) qui résume un peu l'aplomb que nous avons sur notre savoir, nos connaissances, etc...
"La plus belle avenue du monde, dans la plus belle ville du monde, dans le plus beau pays du monde."
Voilà ce qui ressort de l'orgueil des français si on les écoutent... | | | À: Forco · 9 mars 2006 à 12:09 Re: Langue française à Phuket Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 5 245 affichages · Partager Et quel intérêt d' apprendre l' italien, l' allemand... ?
Tout a fait Forco il y a l'anglais.. et les autres langues. (encore que les allemands "colonisant" vite certains lieux touristiques en venant en grand nombre il peut être interessant pour le local de parler l'allemand..)
Je parle d'aujourd'hui (peut être que dans 50 ans c'est le chinois qui dominera) et pour le plus grand nombre qui souhaite communiquer/être compris avec le plus grand nombre (professionellement parlant il peut être interessant de parler une languie moins parlé que l'anglais, en cas de job necessiant cette langue il y aura moins de concurence.. mais bon ce n'est valable qu'en plus de l'anglais, les échanges commerciaux se faisant dans cette langue j'imagine mal quelqu'un faire une carrière à l'internationale sans parler anglais... Encore une fois sauf pour les chinois qui peuvent faire du bizness interantionale sans parler anglais puisque dans l'avion j'étais a coté d'un chinois naturalisé français (j'ai vu son passeport français et il parlait très mal le français) qui ne parlait pas l'anglais du tout !...
Bon j'en suis ou moi... Ah oui : " l'Anglais et les autres "...
Les français on se débrouille tjs pour être dans le tiercé de tête avec des jongleries du style " si on enlève les pays ou ils mangent les crevettes avec les doigt et ceux ou il ne prennent pas de moutarde au petit déjeuner on à quand même la 4° armée au Monde !!!
Si on compte tout le monde, et si on pends en compte les langues se ressemblant suuffisament pour pouvoir se comprendre sans apprentissage spécifique (je pense aux langues parlés en ex- URSS) on est combien t-ième ?
Les causes ne sont pas très importantes, evidemnt le français fut très parlé parce qu'il y avait les colonies il l'est moins parce qu''il n'y en a plus. Et les ex colonies parlent de moins en moins le français puisque globalement la population locale fut asservi et exploité (bon si c'est pas clair : c'était pas bien!) mais pas génocidé comme en amérique du nord ou il y eut un "remplacement " de la population originelle par les colons européens donc aujourd'hui en fait ce n'est pas l'anglais qui est la langue dominante mais l'américain (c'est à dire la langue parlé dans le pays qui est maitre du monde, et pas celle parlé dans celui de Charles & Camilla)
J'aimerais bien parler " de naissance l'anglais " ça m'eviterais d'avoir a l'apprendre parce que j'en bave. MAIS Je suis TRES content de ne pas avoir a apprendre le français car c'est un poil plus hardu que l'anglais !
Ouf ! | | | À: Mi7 · 9 mars 2006 à 12:29 Re: Langue française à Phuket Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 5 237 affichages · Partager oui je m'en fous !
je ne cherches pas les fautes d'hortographes sur le forum ! je rêve de l'Asie ! je voyage ! je m'évade, de vous lire !! vous me donner tant de plaisir !!! il me semble inutile de relever le fautes des uns et des autres !!!!!!! Maintenant si tu y tiens, je ferais 10 lignes en guise de punition ! | | | À: Forco · 9 mars 2006 à 12:29 Re: Langue française à Phuket Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 5 237 affichages · Partager  Je ne suis pas d'accord avec toi..Le chinois est largement parlé..dans les pays asiatiques en dehors de la mère patrie sans oublier la grande communauté dans le monde!C'est une langue d'avenir...de plus, dans trente ans: la Chine sera la première puissance économique pendant que la France et les autres pays de l'union seront dans un désert économique! | | | À: Stgeran69 · 9 mars 2006 à 13:28 Re: Langue française à Phuket Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 5 222 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Richard2005 le 9 mars 2006 à 14:09.)
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |