je pense que c'etait destine a
davidmarjo
, je te dis bonne chance pour trouver un moyen afin d'arriver a
CHIANG MAI,
car moi j'y etais en 2005, je me suis bien amuse voir photos sur mon site
tintina.com
voyage 2004-2005 et ds le tableau la case
thailande de avril 2005 c'est la derniere ligne
pour les textes je fais un copier/coller de mon site :
A
CHIANG MAI c'est le nouvel an BOUDDISTE "SONGKRAN" c'est terrible au moment ou j'ecris ces lignes, yo est tres content il a reussi a m'achever, je suis "NASE", cette nuit je jete l'eponge, cela fait 3 jours que nous nous couchons entre 5 et 6 H du mat, lever vers 10H, ensuite "
MEKONG" du matin au soir boisson local, whisky soda glace. ON CHANTE ON DANSE ON SE BALANCE DES SCEAUX D'EAU. Toute la ville en fete, des milliers de personne se balance de l'eau en se disant HAPPY NEW YEAR, SHOKDI MI PAI"
YO a mis son TUKTUK en decapotable et avec 3 de ses potes nous sommes partis ds la meute, avec une grande bassine pour l'eau et des pains de glace, de cette facon l'eau que tu balances est gelee. Bien sur accompagne de l'inevitable WHISKY et quand on tombe en rade on en achete en cours de route. CE FUT UNE EXPERIENCE MAGIQUE.
J'en ai pris plein la tronche car les thai aiment bien viser les FOREINGS.
Mon plus grand BONHEUR c'est quand j'ai balance un sceau d'eau sur la tronche d'un FLIC HO TROP BIEN....
Dans les rues c'est un grand cortege de jeep ou pickup avec plein de monde pour s'eclater danser boire et tjrs l'EAU.
Des chars circulent ds la ville et chaque char represente un BOUDDAH et tt le monde jete de l'eau sur le BOUDDAH.
Meme le president avec ses filles a fait un tour ds la ville ds un camion decapotable, il jete de l'eau et les gens lui jete aussi de l'eau, il est tt trempe il en prend plein la tronche, alors je me suis IMAGINE CHIRAC, HO PUTAIN on s'eclaterait a lui balancer de l'eau, bien sur pour les thais cela represente un signe de bonheur et de bonne chance pour cette nouvelle annee, notre pensee francaise serait tout autre.
Pour le dernier jour il y a un gigantesque defile avec des chars qui dure pendant 3H et tjrs LA FLOTTE. Chaque representation debute par des supers nanas plus jolies les unes que les autres, mais qu'est-ce qu'elle prennent comme flotte ds la tronche.
Pour le dernier jour YO m'a emmene ds la foule mais avec sa voiture, cela m'a permis de faire plein de fotos, ss destroyer mon appareil.